Agents of SHIELD

Agents of shield

Marvel se relance dans la série télé

Présentation de la série qui débute 24/09 sur les networks américains.

Si comme moi tu es un affionado des comics US, tu as confectionné un calendrier de l’avent avec ts figurines HEROCLIX pour compter les jours avant le pilote d’Agents of SHIELD.

Le pilote débute après avengers et suit les aventures de l’agent COULSON (fils de coul) et de son équipe du niveau 7 du SHIELD. La difficulté des enquêtes réside dans leurs caractères inexpliqués dans un environnement où de nouvelles personnes s’aèrent dotées de super pouvoirs.

Agents of shield

L’équipe de Coulson

L’équipe de Coulson est composée des agents suivants :

  • Melinda May : pilote et experte en arme à feu
  • Grant Ward : black ops, asocial, charmeur avec un fort sens moral
  • Skye : une pirate informatique obsédée par les super héros (comme quoi le latex ça a son charme)
  • Léo Fitz : spécialiste en technologie d’armement
  • Jemma Simmons : professeur en biologie (terrestre, extra terrestre, autre…) partenaire de Léo Fitz.

Les premiers épisodes annoncés se décomposent de la façon suivante :

  • Pilote : L’agent Coulson réunit une équipe d’agent du SHELD pour enquêter sur un groupuscule nommé « Rising Tide« . En chemin ils croisent un lapin Mike Peterson (J. August RichardsGunn dans Angel de Josh Whedon) qui possède des super pouvoirs.
  •  0-8-4 : en mission au Pérou, l’agent Coulson rencontre quelqu’un de son passé…
Agents of shield

Les membres du groupuscule rising tide avec leurs masques rouges

Le succès des films et du whedonverse marvel assure t’il le succès d’agents of SHIELD? Peut – être. La difficulté sera de tenir sans lasser dans la longueur et de réussir à conquérir un public pas nécessairement fan de comics.
Outre le plaisir de revoir l’agent Coulson – dont le personnage a eu un succès tel qu’il a été créé dans les comics, l’espoir de voir d’autres personnages des comics dans la série : l’une des clés du succès des films Marvel est la cohérence de l’univers licencié dans lequel s’inscrit agents of SHIELD.

Agents of shield

Une série qui met le feu

Ne connaissant pas les personnages de l’équipe, la plus grande curiosité est sur les épaules de l’agent COULSON. Comment a t’il pu survivre après avoir été transpercé par une lance Asgardienne? Là est la question qui fera regarder la série dans un premier temps. Espérons que la réponse ne soit pas du style Loki s’est planté et l’a transpercé avec le râteau qu’Odin a acheté à IKEA ou l’agent Coulson n’exite pas : c’est une armée de clones de FATALIS prête à conquérir la Terre…

En France la sére a été achetée par M6. Vu le prix de l’acquisition, espérons que la diffusion ne se fera pas n an et demi après la fin de la saison 1 (genre ce que TF1 a fait avec Person Of Interest) ou que la chaîne proposera du simulcast ce qui serait excellent pour les fans!!!!

De l’amour, des bisous et des tomates farcies!!!!!!!

Il y a 3 Commentaires.

  1. Au vu du premier épisode, plusieurs questions viennent en tête :
    – Qu’est-il vraiment arrivé à l’agent Coulson?
    – Vont-ils continuer à puiser dans les différentes histoires des comics (\SPOILER ALERT// comme ici avec le projet Extremis \SPOILER ALERT//) avec, selon moi, plus de bon sens que dans les films?
    – Y aura-t-il des interactions avec les personnages? Si oui, ce qui serait logique, sous quels formes? De simples mentions ou des caméos de grandes classes?
    – Fera-t-on mention dans les films à venir à des évènements de la série? Ou carrément, des acteurs de la série y apparaitront-ils (FORT peu probable)?
    Ceci n’est qu’une très courte liste des questions qui me sont venus en tête en regardant le pilote, liste qui se termine forcement par la question suivante : d’autres héros connus mais « mineurs » feront-ils leur apparition dans la série (Luke Cage, Echo, Iron Fist, Misty Knight, Black Cat, Sentry…)?

    Quant au premier épisode en tant que tel, il fait tout pour nous faire comprendre la chose suivante « On vous montre du lourd et on a pas encore passer la seconde ».
    Si des mauvaises langues que j’ai déjà entendues et/ou lues prédises une déchéance à la Heroes (que de tristes souvenirs), il faut se rappeler que, quand bien même les scénaristes ne seraient pas à l’abri d’avoir la diarrhée dans la colle, ils ont une base particulièrement solide qui sort en librairie depuis plus de 50 ans. Quand bien même d’aucuns se presseraient à me parler de Daredevil, je leur répondrais que depuis le temps, ils ont quand même fait des efforts.

    Affaire à suivre…

  2. Daredevil… qui va interpreter Batman… dans le prochain superman… 😀
    ==> je sors 😀

    Je plussois ton commentaire (avec la même réserve que sur Heroes)

  3. samoth
    20:31 26 septembre 2013

    Completement d accord avec vous les gars
    <3

Laisse ton humble avis

*