• Home »
  • Geek »
  • Des Cybertruck Tesla vont être transformés en voitures de police

Des Cybertruck Tesla vont être transformés en voitures de police

Tesla a fait le buzz en dévoilant son Cybertruck fin novembre 2019. C’est un pick-up électrique d’aspect très futuriste. La société d’Elon Musk compte déjà 250 000 réservations. Des services de police se sont montrés très intéressés. Quelques précurseurs ont même franchi le pas et ont passé commande.

Un maire mexicain veut équiper sa police de Cybertruck

Le maire de la ville de San Luis Potosi, au centre du Mexique, a réservé quinze Cybertruck. Adrian Esper Cardenas a déclaré vouloir les utiliser comme voitures de police. Pour commander les dix véhicules à deux moteurs à et cinq véhicules à trois moteurs (les plus chers), il a dû fournir une avance de 1400 euros. Le coût total de l’opération avoisine les 800 000 euros. Mais selon les calculs du maire, ce montant sera vite rentabilisé. En effet il estime pouvoir économiser 1,1 million d’euros par an. Le Cybertruck sera une voiture entièrement électrique. Le coût de sa maintenance est annoncé comme étant faible.

Des Cybertruck Tesla vont être transformés en voitures de police

C’est la sécurité du Cybertruck qui a convaincu le maire de la ville. Cette voiture d’un nouveau genre est capable de résister à des balles 9 millimètres. Elle a des capacités de stockage énormes. Et enfin, elle a des performances de traction impressionnantes. Il lui faudra tout de même attendre 2021 pour la livraison des modèles. La date n’est d’ailleurs pas confirmée.

Dubai a commandé un Cybertruck pour le tester sur le terrain

Suite à la présentation du nouveau modèle de Tesla le 21 novembre 2019, la police de Dubai a déclaré son intérêt. Elle a publié un tweet qui montrait à quoi pourrait ressembler un Cybertruck aux couleurs de la police locale. La photo est simplement accompagnée de ces mots : « #cybertruck dubai police – 2020 ».

Pour l’instant, un seul modèle a été réservé, histoire de pouvoir le tester.

C’est encore une fois la carrosserie en acier inoxydable à l’épreuve des balles qui a suscité leur intérêt. Le fait qu’un Cybetruck puisse déplacer des véhicules pesant plus de six tonnes est aussi entré en compte. Un commandant de la police de Dubai a évoqué les avantages du Cybetruck pour assurer la sécurité dans les zones touristiques.

Le Cybertruck fait beaucoup parler de lui depuis sa présentation. Il suscite beaucoup de commentaires, positifs comme négatifs. Il faudra attendre la livraison des premiers modèles pour voir ce qu’il a vraiment dans le ventre. En attendant Elon Musk a déjà déclaré qu’il aimerait que l’armée américaine s’équipe avec son nouveau Cybertruck.

0 0 vote
Article Rating