Comment Sangoku a tué mon compte Youtube

Comment Sangoku  a tué mon compte Youtube

J’aurai pu en faire une chronique humoristique mais cette histoire m’énerve tellement que j’ai décidé de la traiter plus sérieusement afin de prévenir tous les jeunes Youtubers.

Sur A Mon Humble Avis nous avions un compte Youtube, “avions” car celui-ci a été supprimé, éliminé, éradiqué, attaqué… non pas par des Trolls (bande de petits sacripants) mais par des studios et en particulier un : Toei Animation ($*%#!).

Revenons au début… ce compte était utilisé pour poster nos interviews et des bandes annonces de séries et d’émissions sur lesquelles nous écrivions des articles (en gros on peut comparer ces contenus à de la promo pour les studios). Mais dans notre folie, j’avais également décidé de mettre en avant des bandes annonces de jeux Dragon Ball et notamment le jeu d’arcade et de cartes à collection Dragon Ball Heroes.

Pour rappel, dans le cadre de la promotion de ce jeu au Japon, Toei avait sorti trois bandes annonces qui laissaient suggérer aux occidentaux ne connaissant pas le jeu qu’il y aurait une nouvelle série animée autour du manga Dragon Ball.

Je récupère donc les vidéos et les met sur mon compte youtube et les accompagne de commentaires en français (puisque toutes les vidéos étaient en japonais) et là… triple coup de grâce…

En 48H, mes trois bandes annonces ont été visualisées plus de 40 000 fois (ce n’est peut être rien pour certains d’entre vous mais pour moi ça voulait dire beaucoup…).
72H après, 100 000 vues… et là c’est le drame : triple avertissement de youtube  sans que je puisse réagir : J’ai reçu trois fois le même mail au même moment  précisant que je publiai un contenu copyrighté par Toei Animation (1mail / vidéo), me demandant de retirer la vidéo.
Ne voulant pas m’attirer les foudres du groupe japonais, je vais dans ma console youtube pour supprimer les dites vidéos et là… : “compte supprimé car copyright enfreint trois fois”.

Mais…. Mais… Maaaaaiiiss je n’ai même pas pu/eu le temps de retirer ces $*%#! de vidéos…
Pendant près de 3 mois j’ai envoyé près d’une dizaine de demandes à youtube (même en passant par quelqu’un qui bosse là bas) mais en vain, un compte supprimé l’est définitivement et celui-ci avec toutes ces vidéos.

Voilà, vous savez désormais tout… Depuis on est passé à 100% chez Dailymotion qui ont au moins l’humanité de nous prévenir s’il y a le moindre souci avec le compte (et au pire je vais chez eux leur taper dessus 😉 ).

Je me suis donc fait violer par Sangoku, qui m’a attiré dans ses bras et m’a fait un kamehameha par derrière.

Comment Sangoku  a tué mon compte Youtube #2

Sangoku court

Sangoku image sans droit d auteur

  • Comment Sangoku  a tué mon compte Youtube #3