Rencontre avec Antoine De Maximy

RESULTAT DU CONCOURS : Merci à tous d’avoir participé à ce premier concours organisé par AMHA. Comme promis on a tiré au sort le gagnant parmi tous ceux qui ont eu la gentillesse de poster une petite anecdote de leur voyage. And the winner is Rudy Gossin avec sa folle histoire de conduite en Corse.

Rencontre avec Antoine De Maximy

Souvenez vous : il y a quelques mois, toute l’équipe d’AMHA avait été invitée à une vidéo-conférence en présence du baroudeur du paysage audiovisuel français, Antoine De Maximy. La semaine dernière, c’est toute l’équipe d’AMHA qui a eu le plaisir de se déplacer une seconde fois dans les locaux de la chaîne Voyage pour la conférence très officielle du lancement de la nouvelle saison de son émission emblématique J’irai dormir chez vous. Pour l’occasion nous avons pu rencontrer Antoine De Maximy. Un petit rappel pour les rares qui ne connaissent pas encore cette émission culte.

Antoine de Maximy arrive dans un pays où il tente de s’inviter chez les habitants pour suivre leur mode de vie seulement grâce à sa bonne humeur et son naturel. En effet les périples du globe-trotter sont spontanés, soumis aux hasards des rencontres humaines, en dehors des commodités touristiques habituelles. Le plus souvent, il mange et dort chez les gens qu’il interroge. Son intention étant de recueillir des informations sur les modes de vie de ses hôtes et de faire des rencontres.

Cette conférence de presse eu lieu cette fois sur la terrasse aménagée de la chaine Voyage. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y avait beaucoup plus de monde que la quinzaine de bloggeurs de la fois précédente. Cette fois-ci, nous étions noyés dans le flot de journalistes et d’officiels de la chaîne. Mais on notera surtout la présence remarquée des OCM (Organisme Chirurgicalement Modifié), j’ai nommé les frères Bogdanoff. On se demande encore pourquoi ils étaient là. Ils sont particulièrement notables par leur apparence… particulière. Vous pouvez cliquer ici pour avoir un aperçu du phénomène.

Rencontre avec Antoine De Maximy #2

Après un échange de civilités durant lequel tout le monde c’est chaleureusement remercié, Antoine est venu présenter sa nouvelle saison de J’irai dormir chez vous. Cette année il ira en Nouvelle-Zélande, Iran, Grèce, Indonésie, Mexique et Cuba. Cette saison, toujours fidèle à elle-même, nous fera découvrir les différentes civilisations qui peuplent notre bonne vieille Terre et réserve son lot d’émotions comme la triste coutume qu’ont les femmes papous d’Indonésie. Je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir cette nouvelle saison de J’irai dormir chez vous par vous même. A cette occasion la chaîne Voyage s’associe à Nouvelle Frontière pour organiser un concours consistant à retrouver le corbillard rouge que conduit Antoine dans son film J’irai dormir à Hollywood. Le gros lot est un séjour en compagnie d’Antoine aux USA. S’il y a des personnes désireuses de tenter leur chance, je vous mets le lien à la fin de l’article.

Rencontre avec Antoine De Maximy #3

Suite à cette conférence de presse, nous avons eu le droit aux petits fours et champagne traditionnels, et on a alors passé pas mal de temps à discuter avec pleins de bloggeurs connus (ou pas) qu’on a croisé à cet évènement. Après quelques temps d’attente et surtout le départ de tous les journalistes, on a pu mettre la main sur Antoine de Maximy qui nous a consacré très gentiment une bonne heure de son temps à discuter de tout et de n’importe quoi, mais essentiellement de la conception du voyage. On retiendra surtout qu’il est à l’écran comme il est dans la vraie vie, c’est à dire naturel et surtout très bavard. Il est également à noter qu’il n’est pas du tout branché nouvelles technologies et internet, on aura très bien compris qu’il n’est pas du tout fan de Facebook.

A l’occasion de cette nouvelle saison, AMHA a l’honneur de vous proposer, grâce à l’agence Modedemploi, un petit concours où vous pourrez gagner un coffret DVD de J’irai dormir chez vous. Certes ce n’est pas un voyage à l’autre bout du monde, mais c’est un bon compromis ! Pour gagner ce coffret c’est très simple, il vous faudra nous laisser un commentaire nous racontant une anecdote de voyage en France ou à l’étranger, puis on tirera au sort le gagnant parmi les réponses. Pour ce faire, vous avez jusqu’au lundi 14 septembre 2009, 08h00 du matin of course. On indiquera le nom du gagnant dans la journée.

A vos souvenir de vacances.

AW

  • Site de J’irai dormir chez vous.
  • Site du concours de la chaîne pour partir aux USA.

Array

Les derniers articles par AW (tout voir)