Rencontre avec Antoine De Maximy

RESULTAT DU CONCOURS : Merci à tous d’avoir participé à ce premier concours organisé par AMHA. Comme promis on a tiré au sort le gagnant parmi tous ceux qui ont eu la gentillesse de poster une petite anecdote de leur voyage. And the winner is Rudy Gossin avec sa folle histoire de conduite en Corse.

Voyage

Souvenez vous : il y a quelques mois, toute l’équipe d’AMHA avait été invitée à une vidéo-conférence en présence du baroudeur du paysage audiovisuel français, Antoine De Maximy. La semaine dernière, c’est toute l’équipe d’AMHA qui a eu le plaisir de se déplacer une seconde fois dans les locaux de la chaîne Voyage pour la conférence très officielle du lancement de la nouvelle saison de son émission emblématique J’irai dormir chez vous. Pour l’occasion nous avons pu rencontrer Antoine De Maximy. Un petit rappel pour les rares qui ne connaissent pas encore cette émission culte.

Antoine de Maximy arrive dans un pays où il tente de s’inviter chez les habitants pour suivre leur mode de vie seulement grâce à sa bonne humeur et son naturel. En effet les périples du globe-trotter sont spontanés, soumis aux hasards des rencontres humaines, en dehors des commodités touristiques habituelles. Le plus souvent, il mange et dort chez les gens qu’il interroge. Son intention étant de recueillir des informations sur les modes de vie de ses hôtes et de faire des rencontres.

Cette conférence de presse eu lieu cette fois sur la terrasse aménagée de la chaine Voyage. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y avait beaucoup plus de monde que la quinzaine de bloggeurs de la fois précédente. Cette fois-ci, nous étions noyés dans le flot de journalistes et d’officiels de la chaîne. Mais on notera surtout la présence remarquée des OCM (Organisme Chirurgicalement Modifié), j’ai nommé les frères Bogdanoff. On se demande encore pourquoi ils étaient là. Ils sont particulièrement notables par leur apparence… particulière. Vous pouvez cliquer ici pour avoir un aperçu du phénomène.

Bogda

Après un échange de civilités durant lequel tout le monde c’est chaleureusement remercié, Antoine est venu présenter sa nouvelle saison de J’irai dormir chez vous. Cette année il ira en Nouvelle-Zélande, Iran, Grèce, Indonésie, Mexique et Cuba. Cette saison, toujours fidèle à elle-même, nous fera découvrir les différentes civilisations qui peuplent notre bonne vieille Terre et réserve son lot d’émotions comme la triste coutume qu’ont les femmes papous d’Indonésie. Je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir cette nouvelle saison de J’irai dormir chez vous par vous même. A cette occasion la chaîne Voyage s’associe à Nouvelle Frontière pour organiser un concours consistant à retrouver le corbillard rouge que conduit Antoine dans son film J’irai dormir à Hollywood. Le gros lot est un séjour en compagnie d’Antoine aux USA. S’il y a des personnes désireuses de tenter leur chance, je vous mets le lien à la fin de l’article.

Maximy

Suite à cette conférence de presse, nous avons eu le droit aux petits fours et champagne traditionnels, et on a alors passé pas mal de temps à discuter avec pleins de bloggeurs connus (ou pas) qu’on a croisé à cet évènement. Après quelques temps d’attente et surtout le départ de tous les journalistes, on a pu mettre la main sur Antoine de Maximy qui nous a consacré très gentiment une bonne heure de son temps à discuter de tout et de n’importe quoi, mais essentiellement de la conception du voyage. On retiendra surtout qu’il est à l’écran comme il est dans la vraie vie, c’est à dire naturel et surtout très bavard. Il est également à noter qu’il n’est pas du tout branché nouvelles technologies et internet, on aura très bien compris qu’il n’est pas du tout fan de Facebook.

A l’occasion de cette nouvelle saison, AMHA a l’honneur de vous proposer, grâce à l’agence Modedemploi, un petit concours où vous pourrez gagner un coffret DVD de J’irai dormir chez vous. Certes ce n’est pas un voyage à l’autre bout du monde, mais c’est un bon compromis ! Pour gagner ce coffret c’est très simple, il vous faudra nous laisser un commentaire nous racontant une anecdote de voyage en France ou à l’étranger, puis on tirera au sort le gagnant parmi les réponses. Pour ce faire, vous avez jusqu’au lundi 14 septembre 2009, 08h00 du matin of course. On indiquera le nom du gagnant dans la journée.

A vos souvenir de vacances.

AW

Les derniers articles par AW (tout voir)
S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Lionel B.
Lionel B.
8 septembre 2009 11:16

Petite anecdote pour le concours 🙂 Lors de mon petit séjour de 6 mois en Corée du Sud, j’ai eu souvent l’occasion d’emprunter le taxi, hors les chauffeurs de taxi coréens sont très bavards, même s’ils ne connaissent pas un mot d’anglais ! La ville où je séjournais (Daejeon) ayant accueilli de nombreux match de la coupe du monde … 2003 ? Les chauffeurs de taxis sont particulièrement au point concernant les joueurs, surtout quand ils arrivent à comprendre que nous sommes français. Un soir un des ces chauffeurs de taxi n’arrêtais pas de me répéter un truc du genre… Lire la suite »

Mima
Mima
8 septembre 2009 13:13

Mon anecdote de voyage préférée, c’est lorsque nous faisions du stop à Belle ile en mer, pour rentrer chez nous. Nous étions tombés sur un couple un peu agé et surtout très louche. Nous étions tellement fatigués de notre marche que nous nous étions résignées à voyager avec eux : rassurées par le fait que nous étions plusieurs si ça dérapait . Et finalement, ces gens se sont avérées être d’honnêtes habitant du coin qui nous ont fait profiter de leur connaissances et nous ont fait visiter des recoins cachés de l’île. Et surtout , on est bien arrivés à… Lire la suite »

Kameyoko
Kameyoko
8 septembre 2009 14:40

Concours rigolo. J’aime beaucoup le peu que j’ai vu de lui. Je trouve ça super enrichissant. Mon anecdote c’est pas forcément une anecdote mais c’est plus un souvenir. Le souvenir d’avoir rencontré à Tunis des collègues de travail que je ne connaissais que virtuellement. C’est des gens formidables le coeur sur la main. Il y a même une collègue qui m’avait organisé un début de séjour en Tunisie. Une fois à Tunis, compte tenu de la différence de niveau de vie, je n’ai rien payé! Ils ont absolument voulu m’inviter. Impossible de payer quelque chose. Bref super souvenir avec des… Lire la suite »

VOTW
VOTW
8 septembre 2009 16:26

Anecdote de vacances en Hongrie à Budapest; nous prenons le métro (tout est bien sur écrit en Hongrois). Le métro en Hongrie a la particularité d’avoir un tarif spécifique si tu fais 1 arrêt, deux arrêts ou plus. Ne le sachant pas (et encore une fois, ne parlant pas hongrois) nous avons pris un billet qui nous semblait normal pour faire 2 arrêts. A la sortie de la station, il y a toujours des contrôleurs qui arrêtent tous les touristes (bref ceux qui ont un appareil photo autour du cou). Le contrôleur nous dit alors dans un anglais approximatif que… Lire la suite »

Thierry
Thierry
8 septembre 2009 23:33

J’ai habité 2 ans au Kenya, j’y ai parcouru 100 000 kilomètres, autant vous dire que les anecdotes ne suffiraient pas pour un seul blogue! J’en raconte une! Ramu ville frontière avec l’Éthiopie au nord est du Kenya, j’avais l’habitude de m’héberger dans une famille de nomades, où je plantais ma tente igloo gonflable. Un jour deux petites filles sont arrivés l’une soutenait l’autre. Elle me montre le pied de la petite fille qui venait d’être piqué par un scorpion! elle voulait que je la soigne. J’avais dans ma trousse un Aspivenin (pompe en forme de seringue qu’on applique sur… Lire la suite »

buz
buz
9 septembre 2009 12:28

Sympa l’idée des anecdotes, celle de Lionel B. m’a fait rire. Pour ma part je me suis récemment rendu en Allemagne en voiture. Comme vous le savez, il n’y a pas de limitation de vitesse sur les autoroutes allemandes. Autant vous dire que les allemands en profitent à cœur joie avec leurs bolides (audi/mercedes/bmw). Par contre il y avait de nombreux travaux et la limitation passait à 60km/h et là surprise pour nous autre français cancre de la route, tous les allemands étaient au garde à vous et respectaient la limitation. C’était assez amusant de dépasser à 100km/h ceux qui… Lire la suite »

Abort
Abort
14 septembre 2009 0:36

Moi sincérement, c’est mon arrivé aux USA à l’aéroport dJFK de New York et plus particulièrement le passage de la douane. A vrai dire, quand on parle pas anglais je pensais qu’avec un sourire et un tampon je pourrais rejoindre mon hotel sauf que le gars m’a posé une série de question : – Where do you come from ? France – Where do you go in NYC ? I don’t know (déjà c’est suspect de répondre “Je ne sais pas” quand on te demande “ou tu vas ?”. Mais bon quand on comprend pas on comprend pas) Après ils… Lire la suite »

Rudy Gossin
Rudy Gossin
14 septembre 2009 2:01

Allez, revenons en arrière, mais de très peu, revenons à cet été en Corse. Parti avec les amis de toujours, nous avions deux voitures, celle d’un ami et une de location. Parmi nous seul deux conducteurs, dont un qui ne conduit quasiment jamais (Fred). Un soir, avec Fred en voiture, en voulant nous garer pour aller au restaurant, nous voyons un espace à côté d’une voiture, il fait nuit, il fait noir, il se gare, mais nous avons une sensation bizarre une fois garé, la voiture penche à l’avant gauche… une lampe nous permet de remarquer que nous avons une… Lire la suite »

Thierry
Thierry
14 septembre 2009 3:24

Rudy Gossin, j’ai une théorie sur des gens comme Fred, il doit faire parti des hommes de poisses. Il est très bon de voyager avec des hommes de poisses car c’est à eux que tous les ennuis arrivent, ils les attirent, il faut juste être prudent de ne pas être trop à côté d’eux! Moi j’ai voyagé dans des pays en guerre, il ne m’ai jamais rien arrivé, par contre nous avions toujours deux ou trois collègues à qui il arrivait les pires ennuis, entre les maladies tropicale, les prostituées qui leur piquer leur fric, les accidents de voiture…. J’en… Lire la suite »

Bob
Bob
14 septembre 2009 21:28

maintenant que le concours est terminé je peux dire que mon préféré était celui de Thierry 😀

Thierry
Thierry
14 septembre 2009 22:32

Thanks Jayer, c’est le lot de consolation!

shOOp
shOOp
14 septembre 2009 23:36

Comme ils sont mignons les gars d’AMHA !

voyagiste
voyagiste
25 août 2010 16:49

Du beau monde pour un événement intéressant. les anecdotes de tous ces baroudeurs on du vraiment beaucoup apporté !
A quand le prochain voyage AMHA ?

Jim
Jim
25 août 2010 20:26

On espère vite ! 🙂