AMHA à une conférence de presse

Depuis son lancement, amha.fr a constamment accru sa popularité sur la toile et donc vu son nombre de lecteurs s’agrandir. Même s’il faut savoir raison garder, nous sommes quand même ravi de voir que vous êtes de plus en plus en plus nombreux à suivre ce blog écrit en dilettante.  Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque la semaine dernière j’ai été invité, suite à l’article sur J’irai dormir à Holliwood, par l’agence marketing Youtoyou à participer à une conférence de presse pour bloggeur de British Airways donnée dans les locaux de la chaîne Voyage. Pour cette grande première, toute l’équipe d’Amha s’est déplacée dans la joie, le froid et la bonne humeur pour assister à cette événement.

714

Mais quel est le rapport avec le film d’Antoine de Maximy me direz-vous?

C’est tout simple, British Airways organise en marge du lancement de sa nouvelle campagne de pub un concours avec la chaîne Voyage, sur laquelle est diffusé J’irai dormir chez vous, où les participants doivent poster leurs vidéos de voyages et le gagnant remporte un aller/retour pour deux sur une destination long courrier au choix. C’est pourquoi ils avaient invité Antoine de Maximy à faire une petite intervention en vidéoconférence depuis la Nouvelle Zélande où il est actuellement en tournage.

Mercredi dernier, toute l’équipe a donc sorti ses habits de lumière pour aller à cette rencontre. Nous avons été accueilli dans une petite salle de conférence où nous avons retrouvé d’autres bloggeurs, dont certains était coutumiers de ce genre de soirées. Sur nos sièges nous attendaient des sacs avec toutes les plaquettes nécessaire à l’explication de la conférence de presse. Le plus étonnant, c’est le peu de personne convié. Nous n’étions qu’une petite vingtaine, ce qui permettait une plus grande proximité ne nous déplaisant pas. La responsable communication de la chaîne vient nous dire bonjour le temps d’établir une connexion skype avec Antoine de Maximy. Et enfin…

Les choses sérieuses commencent.

C’est arborant sa traditionnelle chemise rouge qu’Antoine de Maximy se présente à nous depuis les antipodes. Il nous présente brièvement son émission et comment il organise ses voyages. Malheureusement on avait pensé aux chemises à paillettes mais pas à la caméra. Redwarp a quand même essayé de faire une vidéo de la rencontre avec son appareil photo, avec un bout en moins faute de batterie.

Part 1

Part 2

On a donc pu apprendre qu’il va enchainer sur le retour de ce tournage en Nouvelle-Zélande avec une escale en Indonésie pour réaliser le trentième numéro de J’irai dormir chez vous qui n’existe que depuis 2004. L’entretien s’est passé de manière très conviviale… Il n’a pas hésité à nous demander quel temps il faisait en France histoire de nous rappeler que c’était toujours l’été dans l’hémisphère Sud. Au moment de la conférence, il s’apprêtait à partir pour l’île du Nord afin d’essayer de rencontrer des maori, peuple natif de cette île du pacifique sud.

Nous avons ensuite assisté à la présentation du concours par les responsables communications de British Airways : pour vous inscrire il vous suffit de vous connecter sur le site de Voyage. On a été finalement invité à prendre un pot (champagne, galettes, petits fours…) avec les organisateurs qui s’est déroulé de manière très conviviale et sympathique et nous a permis de rencontrer pas mal d’autres bloggeurs et de discuter avec les responsables. Grâce au peu de gens présents à cette soirée, c’était effectivement assez facile de pouvoir parler avec tout le monde.

Pour finir, cette première expérience dans les événements de ce type fut une agréable expérience. Je pense que l’idée d’organiser des conférences de presse pour les bloggeurs est une très bonne idée, car cela permet aux marques les organisant de se faire de la pub gratis sur les blogs qui sont de plus en plus nombreux (il faut quand même rester lucide), mais cela permet aussi aux bloggeurs de se rencontrer, d’échanger et de rencontrer des professionnels. On peut donc dire que tout le monde est gagnant dans cette histoire. Je pense donc que c’est une très bonne expérience à faire ou à refaire.  Faites-nous partager votre point de vue sur la question que vous ayez été ou non déjà invité à des rencontres similaires.

Et parmi les chouettes types et chouettes nanas que nous avons rencontré, voici quelques liens vers leurs chouettes sites :

Près D’ailleurs, le très beau blog photo de monsieur Rob, un grand voyageur devant l’éternel ! Chapeau pour tes photos Rob, elles sont superbes.

Freetux, le blog de Vincent et Antoine… Nous n’avons pu rencontrer que le second, mais si le premier est tout aussi sympa que le second, ca ne peut que bien augurer ! 🙂

Celk19, pars la fameuse… Celk19, un joli blog photo+HI Tech+ pensées de l’auteur… Charmante rencontre avec un auteur qui visiblement aime bien les petits potins.entre amis. 😉

• Enfin, last but not least, le blog de Rudy qui ne se contente pas d’avoir une très belle carte de visite, mais a également un superbe costume de Dozeman !La prochaine conférence tu viens avec, hein ?

AW (relation publique)

AW

The anonymous writer, l'écrivain anonyme, tellement anonyme qu'il n'écrit rien.

Les derniers articles par AW (tout voir)