Chroniques de Jayer – Le débile et l’enfant

meme dick butt

J’emmène souvent mon fils dans des jardins, des parcs d’attractions, des expositions, musées etc… Quand il pleut c’est toujours la croix et la bannière pour trouver un lieu où il pourra évacuer son trop plein d’énergie tout en étant au sec. Dans ces lieux où les enfants peuvent profiter de toboggans, piscines à balles et moultes activités il y a tout un ensemble de règles à respecter, certaines logiques et justifiées, d’autres…. étrangement ou commercialement « sodomisantes » (oui j’utilise ce termes dans un article qui parle d’enfants !).

Dans ce fameux lieu que je ne citerai pas (ou sinon il suffit de lire mes tweets) il y a 5 grandes règles à respecter :

meme dick butt

  • Sous la responsabilité des parents les enfants seront

Bon là je n’ai pas grand chose à dire… si ton gosse fait une connerie c’est à toi de le réprimander. De la même façon on te demande de le « surveiller » et là j’adore cette notion car en réalité que tu ailles au parc ou dans ces aires de jeux la plupart des parents n’en ont rien à foutre de leurs gosses et passent la journée sur leur smartphone. Le gamin tape un autre – rien à péter ! Le gamin hurle à la mort car il est perdu à l’autre bout du parc – rien à battre.
Je vous raconte pas le nombre de gamins que j’aurai pu kidnapper au parc, ces parents me font honte (principalement des femmes soit dit en passant) à croire que l’on ne voit pas assez d’atrocités dans les médias…

surveiller-enfants-roi

  • Des chaussettes tu porteras

Dans les aires de jeux en intérieur on enlève les chaussures, du coup pour des raisons d’hygiène les gamins se retrouvent en chaussettes. Là encore, j’adore les parents qui ne pensent qu’à leur gueule et (encore des femmes) sont venues avec leurs petites chaussures à la cons ouvertes sans chaussettes…. Du coup, si le gamin est coincé dans un jeu, elle ne pourra pas venir le chercher et hurlera plein poumon pour lui dire comment redescendre (ou jusqu’à ce qu’un gentil papa aide le gamin en question).

pieds sales chaussettes enfants

  • Toute sortie définitive sera

C’est quelque chose de récurrent à de nombreux lieux et activités, je vous avoue ne jamais avoir trop compris pourquoi empêcher quelqu’un de revenir alors qu’il a payé, surtout si cette personne à besoin de… quelque chose dans sa voiture par exemple ?

derp-employés

  • De la nourriture extérieure tu n’apporteras pas

Là vous connaissez tous cette règle qui sous prétexte d’hygiène et de contrôle des denrées alimentaires consommées (pipoooooo) va vous empêcher d’apporter le goûter du gamin et vous devrez payer 5€ pour un pauvre Kinder et un jus de fruit (équilibré en plus hein ?!).
Je comprends qu’il y ait sans arrêt ce besoin commercial de faire de l’argent mais au bout d’un moment il faut arrêter les conneries pour deux raisons : 1/ les gamins n’aiment peut être pas ce que vous proposerez 2/ ils ne peuvent peut être pas manger ce que vous proposez (je pense notamment aux allergies alimentaires).

  • Le clash des règles !

La petite histoire que je vais vous narrer est vraie et quand je dit vraie, c’est que tout s’est passé exactement comme je vais vous le décrire :

C’était un jeudi du mois d’août, je connaissais déjà ce parc intérieur pour y avoir emmené plusieurs fois mon fils. Lorsque nous sommes arrivés là bas je ne pu constater que les deux dernières règles énumérées ci-dessus ont été ajoutées (sortie définitive et nourriture). Soit… je ne suis pas du genre à aller à l’encontre des règles ou créer des problèmes. J’en discute néanmoins avec une des personnes de l’accueil pour lui signifier qu’ils ne vendent pas de compotes ou de fruits et que j’aurai aimé que mon fils mange un fruit pour son goûter. La personne de l’accueil me répond que je pourrai sans problème sortir pour faire consommer son fruit à mon fils (notez bien !).

Nous allons donc jouer, j’ai même acheter un coca et un Kinder (pour moi mouahahahah et qui m’ont côté 5,20€ bouhouhouhou) et vers 16h (l’heure du gouuutayyy) je prends la compote de mon fils pour aller la manger à l’entrée du parc intérieur (derrière la barrière MAIS dans le parc, notez bien).
Étant en chaussette pour jouer avec mon fils et ayant une grosse flemme je décide de ne pas mettre mes chaussures (pour faire 3m) et j’emmène celui-ci manger sa pom’pote.

Quelques instants plus tard, je sonne à l’entrée afin de rentrer à nouveau dans l’espace de jeu. Une autre personne arrive (un jeune homme avec un strabisme aigu, qui ne lui donne malheureusement pas un air respirant l’intelligence… désolé pour tout ceux qui ont un strabisme). Celui-ci me regarde et me dit : « monsieur toute sortie est définitive ».
– je souris
– il sourit
– je lui dit qu’une de ses collègue m’avait dit que je pouvais prendre un gouter dehors
– il me répond qu’elle s’est trompée…
– je lui fait alors remarqué que toutes mes affaires (et celles du gamin) sont à l’intérieur et que nous n’avons pas nos chaussures

FalconPunch

et là… j’ai vu dans son regard un moment de panique…

OH MON DIEU QUELQU’UN A BRISé LA RÈGLE !!!!!
Oui, car j’ai le droit le plus absolu de pouvoir récupérer mes affaires… Sans parler que nous sommes en chaussettes !

Je le vois, le bougre, il réfléchit , c’est ça le pire IL RÉFLÉCHIT !!!! Il essaie vraiment de trouver une parade, de me rétorquer quelque chose… (et ça commence à m’énerver méchamment).
– il me répond alors que je n’ai pas le droit d’apporter un goûter extérieur dans le parc pour des raisons de contrôle et d’hygiène…

Là je n’en peux plus j’explose (et je lui mens) :
– Monsieur, mon fils est allergique au gluten, avez-vous des produits sans gluten, pouvez-vous me certifier que les produits vendus sont sans gluten ?
Avec toutes les allergies alimentaires, pensez-vous pouvoir imposer aux visiteurs de se restaurer uniquement avec vos produits que vous avez si consciencieusement sélectionnés (3 kinder et des crêpes). Et je vous ferai remarquer, encore une fois, que nous sommes en chaussettes…
« réfléchissez bien ! » mon regard s’appuyant sur son oeil fuyant …

meme dick butt

(Vous pourriez penser que je suis un horrible connard et vous n’auriez pas tord à la façon dont je vous raconte cette histoire. Sachez que je ne prends jamais personne de haut, je n’ai jamais fait part de ma superbe intelligence à des êtres génétiquement moins bien dotés que moi (notez mon côté humble 😉 ) je me suis toujours adapté aux personnes en face de moi… mais là je n’en pouvais plus.)

Le pauvre, n’était qu’un employé (sensé être le manager je suppute) et n’a su que dire…. le « réfléchissez bien » l’a achevé, il a baissé les yeux (enfin, un oeil) et a ouvert la porte en précisant « faites attention la prochaine fois »….

J’avais gagné, javais niqué le système… mais j’ai dû rabaisser quelqu’un chose que je déteste faire.

S’abonner
Notification pour
guest

18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Super Balzi
Super Balzi
17 août 2014 10:34

Tu écris un article visiblement sans le relire et donc il y a plein de fautes mais ça ne fait pas de toi un connard XD
Aaaah la communication au sein d’une boîte. L’un te dit blanc et l’autre te dit noir, et pendant ce temps t’es en chaussette avec ton pauvre cadavre de pom’pot

debora
debora
17 août 2014 19:24

Pourtant t’avais précisé que c’étais pas la première fois que tu aille dans cet espace donc tu connaissais un peu les règles, certes ils sont à discuter mais c’étais un peu prévisible qu’on vous fasse la remarque !

Hélène
Hélène
19 août 2014 14:55

Tu aurais du faire une section « Coup de gueule de Jayer » c’est limite une anecdote

maximilien
maximilien
20 août 2014 10:44

Il aurait pu parler plus gentiment le vigile et les choses auraient alors pris une autre tournure
Vous étiez un habituer en plus et le client reste roi d’après ce que je sait !
Bref heureusement que vous étiez en chaussette 🙂

laurance
laurance
20 août 2014 13:33

L’affiche « Employé du mois » est un peu hard, le meskine il ne fait qu’a obéir aux ordres, certes elles sont a discuter
Bref A mon humble avis si tu a menti c’est qu’il a en quelque sorte raison donc un petit merci à lui n’est pas de trop

maximilien
maximilien
25 août 2014 11:29

J’avoue oui @laurance: que Jayer a utiliser des adjectifs un peu dure envers le vigile, sauf qu’a sa place qu’aurais tu fait et comment aurais tu réagis surtout devant ton enfants et en étant client !!

Taimi
Taimi
15 juin 2015 12:18

Moi je dis tu as quand même bien fait, c’est assez du foutage de gueule que le gars te refuse de re-rentrer tout ça pour un gouter.

Quand il y a des abus je comprends, mais là, en plus dans un jardin d’enfant …!

Bref tu as bien eu raison, le client est roi ! Faut pas déconner !

Poupou
Poupou
15 juillet 2015 17:10

Coup de gueule récent contre cet aire de jeux (celle à côté de chez moi)! J’amène Pitchounette pour lui remonter le moral après qu’elle eut été malade. J’arrive en 1er devant la porte, je la pousse, elle résiste, je la tire, elle résiste. Je lis le panneau avec les horaires d’été qui indique noir sur blanc que le parc sera ouvert tous les jours jusqu’à 19h – il est 18h. Pitchounette arrive avec un sourire jusqu’au oreille et repart avec d’énormes larmes. Toute la semaine d’après, j’essaye d’appeler depuis 1 semaine et la ligne sonne toujours occupée… En gros, les… Lire la suite »

Poupou
Poupou
15 juillet 2015 22:07

J’ai eu une réponse quasi instantanée (bon point). En gros, les appels de la ligne fixe basculent sur les portables des employés donc soi-disant que je n’ai pas eu de chance… Hum 3 fois à des jours et heures différents, ça m’étonnerait… Et pour l’heure, ils se réservent le droit de fermer 1h + tôt s’il n’y a pas d’enfant. ça, je comprends mais mettre juste un panneau pour dire que ça peut fermer à 18h, ça ne mange pas de pain et ça évite aux parents de faire le trajet en pleine chaleur avec les enfants. Par contre, le… Lire la suite »

LAPATATEVOLANTE (ou en purée)
LAPATATEVOLANTE (ou en purée)
21 novembre 2017 0:20

T’es gentil JAYER ! Un vrai prince ! Punaise ! Ça aurait été moi dans cette situation face à cet abruti, car selon tes écrits, ceci en était bien un ; je l’empaillais sur place ! LOL ! Je suis large d’esprit, patiente, mais un crétin qui se la ‘pète’ (y’a pas d’autre terme) petit employé supérieur sur le client… je le bouffais ! LOL ! Il aurait vu si j’aurais attrapé un rhume par les pieds faute de chaussures restées dans son cloaque. Il aurait remplacé mon chien ; choppé par le collet (heu… je ne traite pas mon… Lire la suite »

LAPATATEVOLANTE (ou en purée)
LAPATATEVOLANTE (ou en purée)
21 novembre 2017 0:28

J’ai une idée : tu vas avec tes ami(e)s, un jour que vous ne savez quoi faire de votre temps, devant ce ‘tripot pour moutards’, avec des pancartes avec marqués dessus : « C’EST DES CORNIAUDS ! C’EST CHER ! ». Sur une autre : « PRODUITS PLEINS D’HUILE DE PALME, DE GLUTEN, D’ALUMINIUM ». Tant que tu es sur la voie publique… bin… ils l’ont dans l’os ! Tu fais ça très souvent…. et qui sait ! Te dérouleront peut-être le tapis rouge un jour ! LOL !

LAPATATEVOLANTE (ou en purée)
LAPATATEVOLANTE (ou en purée)
21 novembre 2017 0:38

POUPOU, ça aurait été ma fille petite… je rentrais dans ce tabernacle et je lui mettais un coup de rangers dans la tronche, crois-moi, qu’il aurait pas jouer au con 2 fois ! Y’a des limites à la connerie ! De plus, les gosses sont sous leur responsabilité durant les horaires d’ouvertures…. si ils se barrent avant…. sans commentaires, ils sont en faute ! Crois-moi, je les aurais coincé au moment ou ils se barraient avant l’heure (avec la môme dans leur tabernacle) ! Si ils connaissent pas les urgences… là ils auraient été servi ! Avec des sauvages on… Lire la suite »

LAPATATEVOLANTE (Vico?)
LAPATATEVOLANTE (Vico?)
8 décembre 2017 20:19

Quelqu’un qui n’aime pas voir des cons emmerder de braves gens ! je suis devenue incivile avec et à cause de ce genres de pingouins… mon avantage cependant c’est d’avoir du répondant avec ces gros nazes ! LOL ! (… et pas que verbal !). Toi, tu as l’air d’un type gentil ! LOL ! Bon, réponse à ta question : une météore sur le net… je passe à toute blinde occasionnellement avant de retourner aux choses de la vie plus « chiantes » ! LOL ! A pluches… peut-être !

LAPATATEVOLANTE (Vico?)
LAPATATEVOLANTE (Vico?)
8 décembre 2017 20:20

PS : j’adore ton look ! LOL !