Les Chroniques de Jayer : Casques Monster Beats : Tout le monde en achète... ou pas

Les Chroniques de Jayer : Casques Monster Beats : Tout le monde en achète... ou pas

Il  y a quelques années (ou tous les jours selon les points de vue), on voyait tous les jours pleins de gens avec les écouteurs blanc d’Apple. Tout le monde avait un iPod ou un iPhone, certains trichaient même en ayant ces écouteurs mais pas de produit de la marque à la pomme (sales pauvres ahah!).
Les années ont passées, on a vu tour à tour des gens avec des iPhone, des gens avec des Android et plus récemment des gens avec des gros casques avec le signe “b”?

1 personne, 2, 5, 10, 20 , 50 , 72… j’ai compté en 3 semaines (oui je me fais chier dans la vie) 72 personnes dans le métro (ligne 9 si ça vous excite d’essayer de me croiser). Tu finis par te dire que t’es “has been” , c’est quoi ce casque à la fin ?
Et là j’ai commencé à interroger les gens, Monster Beats (by Dr Dre), les meilleurs casques (ou parmi les meilleurs)… Ok effectivement le son est très bon. Et chose amusante, chaque personne que j’ai interrogé ne peut s’empêcher de rajouter : “et c’est très cher” (entre 150€ et 400€ arf !).

Quelle besoin les gens ont-il de rajouter ça ? Pour se la péter (c’est clair). Mais surtout, 3 personnes sur 4 que j’ai interrogé me précise “mais je ne l’ai pas acheté, on me l’a offer” ou “je l’ai eu en promo”. Hum… Je ne douterai nullement du gros 80% de jeunes à casquette qui m’ont répondus mais il est clair que y a anguille sous roche.

Les Chroniques de Jayer : Casques Monster Beats : Tout le monde en achète... ou pas #2

Comment ces jeunes (y a beaucoup de jeunes riches dans Paris qui prennent le métro, c’est fou) ont-il pu se procurer ces casques ?
Alors attention je ne parle pas de 3 gugus, mais bien 50 personnes étudiants ou lycéens…

Après des heures de réflexion (juste le temps d’un pause caca), au choix :
– Vraie promotion
– Vraiment offert par quelqu’un
– Ils ont économisé des mois pour l’avoir
– Tombé du camion

J’avoue je n’ai ni la réponse ni une piste qui me permettrait d’avancer sur le sujet… Alors je pose la question à vous mes chers lecteurs :

Comment tous ces jeunes ont-ils eu ces casques ?
(réponses libres)