Bioshock

Pour ceux qui sont restés enfermés dans une boite a chaussures depuis un an et demie, ou tout simplement pour ceux qui ne s’intéressent pas du tout aux jeux vidéos, Bioshock est un FPS (First Person Shooter, vous savez? Comme Doom) sorti sur PS3, XBOX 360 et PC courant été 2007. Le jeu de 2K Games a vite conquis le public, de par son ambiance sombre, son gameplay bourrin et sensiblement innovant, ses graphismes soignés inspirés assez fortement du film Metropolis de Fritz Lang, le style années 50 des décors et des personnages, etc… N’oublions pas non plus un scénario assez série Z, mais collant bien au jeu, et bien que peu fouillé, plutôt bien foutu pour un FPS.

Bon. Mais c’est quoi ce newser qui vient nous parler d’un jeu qui a un an? Même s’il est vrai que ce jeu appartient a mon TOP 10 personnel des « must play » pour tout no-life digne de ce nom (enfin pas si no life : le jeu a une durée de vie de, mettons, une vingtaine d’heures, voire moins si vous êtes un pro es pan pan boum boum), ce n’est pas du jeu dont je viens vous parler ici, mais bien de l’adaptation filmique prévue courant 2008.

Déjà, il faut savoir que le succès de Bioshock fut tel que 2K Games a déjà prévu d’en faire une trilogie. Voila de quoi contenter nos amis geeks. Pour ceux qui sont plutôt adeptes du grand écran, l’adaptation filmique sera signée Gore Verbinski. Comment ça vous voyez pas qui c’est? Et si je vous dit Pirates des Caraïbes? Ben oui, c’est lui le réalisateur de la trilogie de Disney. Et j’ajoute que le scénario a été confié à John Logan, qui n’est autre que le scénariste d’Aviator, Gladiator et de Sweeney Todd (le récent, hein, pas celui des années 70…).

Bon, cela nous promet un bon film d’action et d’ambiance bien spectaculaire. Ca nous contentera, en espérant que tout ca ne tourne pas comme l’adaptation récente d’Alien Vs Predator, c’est a dire en borborygme infâme, filmé par Ray Charles bourré et monté par Jason Voorhees…

  • Bioshock