• Home »
  • TV »
  • L'Epée de vérité et le Trône de fer en séries

L'Epée de vérité et le Trône de fer en séries

Voilà c”est confirmé (depuis un moment mais bon…)

La série l’épée de vérité écrite par Terry Goodkind va être adaptée en série par Sam Raimi :

L'Epée de vérité et le Trône de fer en sériesRichard Cypher, un paisible garde forestier, vit en Terre d’Ouest, une contrée dirigée par son frère Michael Cypher, le Premier Conseiller. Cette contrée, dont la magie a été bannie, est séparée par une frontière magique des Contrées du Milieu, une terre fortement imprégnée de magie dont les coutumes sont très diverses de celles de Terre d’Ouest. Sa rencontre avec Kahlan, une mystérieuse jeune femme (plus puissante qu’elle en a l’air) qu’il va sauver de la mort, va bouleverser sa vie à jamais et l’entrainer dans une grande aventure pour défaire le tyran Darken Rahl. Aidé de son ami Zedd qui va se révéler un puissant allié et de Kahlan qui va devenir son guide à travers les mystérieuses Contrées du Milieu, Richard va tout faire pour empêcher Rahl de s’emparer d’artéfacts magiques qui le conduiraient à une victoire totale, et sauver Kahlan d’une mort certaine au cas où cette victoire se produirait.

La série le Trône de Fer de George R. R. Martin va être également adaptée à la télévision sur la BBC par David Benioff :

Le Trône de Fer est une série de fantasy écrite par George R. R. Martin. Il s’agit de son œuvre la plus connue. Elle est à l’origine d’un jeu de cartes et d’un jeu de société très connus en Amérique du Nord. Ces livres sont connus pour leurs personnages extrêmement détaillés et vivants, leurs renversements radicaux de situations, et leurs intrigues politiques. Dans un genre où la magie tient généralement le premier rôle, cette série fait au contraire rarement appel à celle-ci, qui est décrite au début du roman comme un phénomène ayant existé mais ayant pratiquement disparu ; cela ne la rend bien entendu que plus intrigante.

L'Epée de vérité et le Trône de fer en séries #2George R. R. Martin a annoncé en janvier 2007 qu’il avait signé un contrat avec la société de production HBO, qui a acheté les droits d’adaptation en série télévisée. Si elle est effectivement produite, la série comportera sept saisons, une pour chaque tome. La série sera prise en charge par David Benioff (Troie) et D.B.Weiss (Halo). Elle devrait être tournée en Europe ou en Nouvelle-Zélande. Tous les épisodes seront écrits par ces derniers à l’exception d’un par saison que l’auteur se réserve (il avait travaillé dans ce domaine avant d’être auteur). La production sera réalisée en partenariat avec la BBC, si HBO lance effectivement la série.

Le titre original en anglais est : « A Song of Ice and Fire » soit, littéralement : « Un chant de glace et de feu » (dans la traduction française apparaît le terme « la geste de la glace et du feu »).

Ça me fait personnellement très plaisir, mais les réalisateurs commencer sérieusement à manquer d’idées… fini les scénarios originaux ?