Une suite pour Willow

Une suite pour WillowVoilà je ne sais pas si vous connaissez ce chef d’œuvre qu’est Willow mais c’est un des premiers  films de fantasy qui a été magnifiquement réalisé (bon scénario, bons acteurs, beaux effets spéciaux). C’est également le film qui réunit le plus de “vrais” nains.

Pour la petite histoire :

Il était une fois un royaume peuplé de petits habitants appelés les Nelwyns. Ce peuple paisible était dominé de temps immémorial par les Daikinis, gens de grand taille gouvernés par la cruelle reine Bavmorda. Or il advint qu’un prophète annonçât la naissance d’une princesse appelée à detrôner Bavmorda. La terrible reine ordonna alors de tuer céans tous les nouveaux-nés du royaume. Elora échapppa au massacre et ce fut Willow, un jeune Nelwyn féru de magie, qui la recueillit. Mais Bavmorda n’avait pas dit son dernier mot…

Ce petit bijou est magnifiquement mis en scène par Ron Howard avec Val Kilmer (acteur que j’aime bien vous remarquerez) et Warwick Davis (Starwars, Harry Potter, H2G2).

A ce propos, Warwick lors d’une récente interview a annoncé vouloir réaliser (et/ou jouer selon possibilité) dans une suite à Willow. En effet, l’acteur n’ayant que 17 ans à l’époque du premier film aimerait pouvoir montrer à tous qu’il peut faire bien mieux en tant qu’acteur.

A noter également qu’il existe une suite sous forme de livre mais dont je n’ai pas trouvé les références alors je lance un appel à témoins…

  • Une suite pour Willow #2