Touch'in Paris se la touche...

Touch'in Paris se la touche...

Travaillant dans l’univers de l’innovation et des nouvelles technologies, nous avons la chance d’avoir 2 tables Microsoft Surface 2 au bureau avec des applicatifs retail, banque ou assurance.Du coup lorsque j’apprends il y a quelques semaines l’ouverture d’un bar à Paris équipé de table Microsoft surface 2, ni une ni deux une partie de l’équipe ToBeChanged est convoquée et se dévoue pour aller déguster des cocktails afin de tester les tables et leur usage…

On va donc commencer par les points positifs du Touch’in Paris… Enfin le seul point positif devrais je dire,  car les cocktails sont bons et assez originaux…

Concernant l’aspect techno, il faut aller dans une salle très sombre en sous-sol afin de découvrir 6 tables Microsoft Surface 2. La pénombre ambiante permettant normalement d’avoir de meilleures interactions tactiles avec la table. Dommage pour les geeks que nous sommes le signal du Wifi fait des siennes.

On trouve sur la table des applications de jeu comme un morpion ou une simulation de air hockey, la possibilité de visualiser ses photos à partir d’une clé USB, et surtout une application pour commander les cocktails. Assoiffés que nous sommes, en cette chaleur estivale, nous lançons l’application pour les cocktails. En premier lieu, elle semble plutôt sympa avec la photo des boissons et le détail des recettes. Mais le drame intervient une première fois lorsque nous sélectionnons nos cocktails et que la commande ne part pas car nous avons ouvert 4 sessions et seules 3 ont commandé…Du coup, nous utilisons le bouton appeler un serveur sur la table….et personne ne vient…donc au final j’utilise une technologie qui a fait ses preuves en me levant et en allant au bar pour que l’on vienne prendre notre commande.
En attendant nos boissons, nous essayons de nous connecter sur Facebook sans succès, la faute à une fenêtre vierge de tout contenu pour se loguer…:-(

Les cocktails arrivent, et là deuxième déception car aucune interaction avec la table qui est pourtant tangible (reconnaissance d’objet). J’ai beau pauser mon cocktail sur la table aucune information n’apparait contrairement à ce que Nespresso a fait sur des salons avec un bar interactif.

Touch'in Paris se la touche... #2

Une fois servis, un des serveurs passe et nous demande si nous aimons la table. Je lui réponds alors “bof pas terrible au niveau de l’interface des applications”. Il a du se vexer et part en cuisine en marmonant dans sa petite barbe naissante, certainement à court d’argument…:-)

Malgré la déception, nous voulons recommander une deuxième tournée de cocktails et là nouveau bug sur la table! Un serveur vient à nouveau prendre notre commande.

Un de nous a du partir avant les autres et règle sa consommation qui comme par hasard sera refacturée une seconde fois au reste du groupe…pas classe du tout à 12€ le cocktail et tout cela sans le moindre sourire amicale de l’équipe en place ce soir là!

Bref, une expérience qui aurait pu être sympa mais qui est au final une grosse déception aussi bien sur la qualité des applications installées sur les tables que sur la note finale!

Article écris par Nico

  • Touch'in Paris se la touche... #3