Merlin : nouvelle série sur le plus grand des magiciens

Inspirée de la légende arthurienne, la série fera appel à Colin Morgan (Merlin), Bradley James, Santagio Cabrera (Lancelot), Anthony Head (Pendragon), Richard Wilson (Gaius, le mentor de Merlin), Angel Coulby (Guenièvre), John Hurt (le Grand Dragon), Michelle Ryan (la sorcière Nimue) et Katie McGrath (Morgane).

L’histoire racontera les aventures du jeune Merlin et de sa rencontre avec Arthur…

BBC One à la réputation de faire des séries de bonne qualité, espérons que celle-ci fera parti du lot. D’après les premières images (ci-dessus) l’ambiance à l’air fort sympathique avec quelques effets spéciaux tout à fait honnêtes. Attendons de voir le scénario …


Les derniers articles par jayer (tout voir)
S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
loxodon
loxodon
31 août 2008 23:42

ca a l’air original en tout cas !
a surveiller…

Jeryyms
Jeryyms
22 octobre 2008 22:25

Nice site you have

Magnus
Magnus
23 octobre 2008 0:17

La série est assez sympa à regarder, même si elle n’a pas trop de rapports avec l’histoire que l’on connait… Normalement Merlin est un vieux magicien quand il rencontre Arthur, alors qu’il n’est qu’un enfant, et l’aide à retirer Excalibur… Là ils ont tous les deux le même âge et Merlin est le serviteur d’Arthur…

Enelya
Enelya
6 janvier 2009 9:34

Je trouve cette série bien sympathique, alors bien sûr quand on a l’habitude des séries américaines avec de gros moyens et des effets spéciaux en tout genre: ça change!! Mais ce qui m’énerve le plus, c’est les remarques “Normalement Merlin est vieux…” ben oui barbu et avec un chapeau pointu aussi, c’est bien connu!! Faut arrêter la comparaison avec le Disney!! Avez-vous lu des choses sur la légende arthurienne avant de faire ce genre de commentaire? Parce que Merlin n’a pas toujours l’image du vieux sage qui guide Arthur!! C’est une légende, doit-on définir ce mot?; chaque siècle a eu… Lire la suite »

jayer
jayer
6 janvier 2009 9:42

héhé j’aime bien les critiques : Alors : oui les acteurs sont plutôt bons (notamment Pendragon). Concernant Merlin il n’est pas né vieux ça c’est sûr, il a eu une vie riche et c’est ce que tente de nous raconter cette série. Concernant la réalisation, je suis désolé mais outre les décors et les costumes celle-ci laisse à désirer. Quand je parle d’un niveau de “charmed” ça veut dire il y a 10 ans et on a largement les moyens de faire beaucoup mieux aujourd’hui. Je pense qu’il ne faut pas oublier que la série est Britanique et non pas… Lire la suite »

Enelya
Enelya
6 janvier 2009 10:53

Exactement c’est une série britannique ce qui veut dire un budget qui ne correspond pas à des millions de dollars! En même temps pourquoi les américains dépensent-ils autant d’argent dans des séries qui perdent de l’ampleur au fil des épisodes et/ou saisons. De plus, là nous parlons d’une série formatée pour un créneau horaire dit “familial”! Et je trouve que les épisodes s’améliorent au fil des diffusions. Après niveau réalisation, sans omettre quelques petits effets “kitchs”, je trouve que en plus des décors et costumes, les combats à l’épée sont bien menés, certains détails aussi (les livres et autres accessoires… Lire la suite »

Blip
Blip
7 janvier 2009 11:33

Vieux ou pas… En tant que fils du Malin, Merlin peut prendre lui aussi toutes les apparences, alors c’est sûr que peu importe 😀
C’est juste qu’il a une préférence pour le vieil homme (tout comme le diable d’ailleurs ^^), et comparait souvent ainsi.

Et en plus comme tu l’as dit Elenya, ça dépends des légendes… donc c’est clair qu’on peut vraiment en faire ce qu’on veut.

Franchement pour ma part j’ai bien envie d’y jeter un oeil quand je pourrais mettre la main dessus… En plus le roi c’est le ministre Gay de Little Britain, il déchire ! 🙂

jayer
jayer
7 janvier 2009 11:52

Le roi c’est surtout Giles dans Buffy 😉

cycy
cycy
13 avril 2009 23:38

cette série est génial, je ne sais pas si elle rendra aussi bien avec les voix française, mai le coté drole , fantastique et le debut d’une possible hst d’amour rend la série carémen incontournable……notament les acteurs………………lol.bxoux a tous

jayer
jayer
13 avril 2009 23:54

Les avis divergent pas mal, d’un coté ceux qui trouvent que c’est trop nian nian (charmed) et de l’autre ceux qui apprécient simplement le coté fantasy aventure…
Les 2 sont louables… après à chacun sont style 😉

kity
kity
2 janvier 2010 20:53

la serie est simple,originale et cool.
bon moment de detente.

sandrine
sandrine
20 mars 2010 20:44

Enfin une série un peu original. Je suis tombé par hasard dessus sur le 1er épisode. J’ai apprécié de suite, je suis impatiente à chaque fois de découvrir le prochain épisode. Je trouve les acteurs très bon, les décors sont bien et pour une série britannique c’est super…