The Awkward Yeti et Heart and Brain — De la BD ludique et anecdotique sur la vie quotidienne
Petits amis de la blogosphère, je vous tire mon chapeau !
L’écrit est sans doute un plaisir universel offert à tout humain un jour dans sa vie … Et depuis l’essor d’internet, nous ne cessons de le constater ! Qui n’a pas connu un skyblog pourrie racontant la vie d’une connaissance avec des photos de poubelles de mac do’ le tout sur fond fushia/bleu ciel ai eikri kom sah ? Qui n’a pas dans ses contacts facebook une « connaissance » qui, tel un jeune Molière en herbe, armée de sa plus belle plume virtuelle, nous fait vivre leurs vies dénuées d’intérêt ? Et jusqu’où vais je aller avec cette introduction qui, tel un album de Justin Bierber, semble être trop longue ? Et bien aujourd’hui, je vais vous parler de Web Comics et plus précisément d’un artiste que j’ai découvert l’année dernière.
Il est inutile de parler de l’un de mes maitres en la matière Cyanide and Hapiness dont la notoriété semble en être arrivée d’avoir « sa » propre version a monter vous même, tel un meuble Ikea, dans chaque pays dont l’intérêt est vivement suscité, donc je vais vous parler de The Awkward Yeti. Et oui chers amis Shakespeariens, aujourd’hui ça va causer English mais rassurez vous, vous êtes sur la version sous-titrée française de l’article : les images resterons originales mais le texte sera adapté pour que vous puissiez en profiter, même en étant phobique de cette langue.
The Awkward Yeti, que l’on traduirait par « le Yeti Maladroit » en accord avec Maitre Capello, est un site qui réunis deux principaux univers : celui du fameux Awkward Yeti et celui des deux compères de toujours que vous connaissez fort bien : Cerveau et Cœur (heart and brain). Le dernier cité est devenu très vite pour moi une excellente référence : les deux compères sont menés de façon très caricaturales mais au final … On reconnait bien là certaines situations de la vie quotidienne. Le Web Comics respecte les codes en vigueurs : peu de cases, peu de dialogues, histoire rapide et complète … Et la magie opère à fond en nous agrémentant de situations cocasses durant lesquelles nous pourrions nous y reconnaitre et nous prendre au jeu de nous être déjà imaginé cela de la sorte !
Tandis que Cerveau essaye toujours de trouver la solution rationnelle et qu’il demande conseil à Cœur, ce dernier se laisse emporter à longueur de temps par la moindre distraction ! Ils forment l’équipe inséparable tel Laurel et Hardi, Tom et Jerry ou encore sel et poivre … Mais ne s’entendent jamais. Au delà du succès que ces deux compères ont connus, le créateur eut l’idée d’introduire tous les autres organes avec chacun leur particularités : Intestin qui fait toujours du sport ; Langue, fourbe, qui essaye toujours de tout donner à Estomac alors que ce dernier est très peureux ; Thyroïde ressemblant à un roi tyrannique qui veut produire plus, plus, encore plus, toujours plus ! (Cuisine Plus ! ) … La panoplie est complète ! Vous voilà avec une version pouvant être qualifiée de plus adulte et drôle qu’ « Il était une fois la vie » (que j’aime, soit dit en passant … Nostalgie, avec ces bactéries à têtes de Nicolas Sarkozy haaaaa …).
Je n’ai qu’un mot à vous dire : foncez ! Découvrez cet univers excellent et suivez donc les mésaventures de toute la clique !
- Liens vers le blog : ici
Je vous suis depuis un moment déjà, et autant j’aime bienla plupart de ce quevous nosu faites découvrir, autant sur ce web comics je ne suis pas trop fan, ce n’est pastrop mon humour. Dommage, mais vivement le prochain article !
Original comme concept, juste une remarque, l’humour français est un peu différent de l’humour américain ! Cependant moi j’aime bien
J’adore ce style de webcomics 😀
vais me faire une cession à ma pause déjeuner (pas encore bloqué par le proxy de la boite YES !)
Sympathique et drôle 😉
Convaincu d’allez sur le blog