Dice : le cube qui change tout

Dice dés manhwa bd

Je lis régulièrement des auteurs qui ne publient que sur le web et en la matière on peut dire que les Coréens sont particulièrement productifs en contenus de qualité.
Après Tower of God et The god of High School, j’aimerai vous parler aujourd’hui de Dice – le cube qui change tout.

Dice est donc en manhwa publié sur le web écrit et dessiné par Yun Hyun Suk. Dans cette BD nous allons suivre le jeune Dongtae souffre douleur, chétif, et pas courageux pour deux sous… Un beau jour, il découvre qu’un nouvel élève ayant beaucoup de succès dans l’école recherche des dés… Des dés qui auraient la possibilité de changer le destin de leurs utilisateurs.

  • Et si la vie était un RPG ?

C’est avec cette accroche que la dessinatrice de Dice nous fait rentrer dans un monde dure, où les adolescents sont sans pitiés mais où la porte de sortie facile serait d’utiliser des dés qui auraient la capacités de changer vos “statistiques”. Force, endurance, intelligence, charisme etc… En attrapant un dé, on découvre au travers de son téléphone une sorte “d’intelligence” qui vous expliquera son fonctionnement et les règles à respecter. En faisant l’acquisition d’un dé vous devez un Dicer, un joueur avec des objectifs à atteindre pour obtenir plus de dés et ainsi augmenter vos capacités.

Dans Dice, l’auteur a intelligemment adapté les règles des RPG dans la vraie vie, vous commencez donc avec des petites missions simples comme parler à des gens, ou acheter un chewing-gum mais plus vous monterez en niveau et plus les missions seront difficiles et surtout non sans conséquences. Le plus intéressant est le fait que  le maitre du jeu qui opère au travers des téléphones des étudiants ne semble pas si neutre qu’il le dit, d’un autre côté la plupart des étudiants qui auront fait l’acquisition du dé vont les utiliser pour faire la mal et dominer. Il en résulte donc un course à obtenir le plus de dés possible quitte à devoir… dépasser les limites (meurtre par exemple).

Dice webcomic manhwa

Jusqu’où seriez vous prêt pour être plus beau , plus fort ou plus intelligent ?

Dice de Yun Hyun Suk est donc une petite perle très bien pensée, où l’on plonge le lecteur dans un environnement qu’il connait avec des règles de jeux vidéo… le tout ne peut que dégénérer. En effet, des petits malins vont essayer de contourner les règles ou bien de trouver les failles pour découvrir la vraie puissance des dés…

A suivre de très prêt !

Les derniers articles par jayer (tout voir)
S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Super Balzi
Super Balzi
26 octobre 2014 9:25

Déééééédéééééééé ! pardon ! Ça a l’air super intéressant comme concept. Il y a combien de “tomes” déjà ?

Bob
Bob
26 octobre 2014 12:46
Répondre à  Super Balzi
maximilien
maximilien
27 octobre 2014 7:39

Ça a l’air passionnant, j’adore le pitch de la BD, je suis même aller de suite vers le lien et commencer à cliquer sur les images une après une, bon je termine vite mon commentaire et j’y retourne 🙂
Merci pour le lien

Sandra
Sandra
12 mars 2015 18:08

Pour comprendre l’évolution du manhwa, il convient de rappeler le contexte historique de la Corée lors de l’apparition de la première bande dessinée, intitulée Saphwa du caricaturiste Lee Do-yeong, publiée dans le journal Daehanminbo, que l’on peut traduire par « Le quotidien du peuple coréen ».

Priest
Priest
30 mai 2016 10:01

Décidément les manhwa ou dessins animés dédiés aux rôlistes n’ont pas finis de fleurir à mon avis ! Mais s’il ne fallait en garder que un, ce serait celui-ci ! Excellente découverte merci !