• Home »
  • AMHA »
  • Minecraft en multi - Règles de base et Parcours du combattant

Minecraft en multi - Règles de base et Parcours du combattant

Minecraft en multi - Règles de base et Parcours du combattantFurfur tel Jigsaw qui regarde ses victimes souffrir

Bonjour à tous, vous avez été nombreux à réagir au sujet du jeu Minecraft que ce soit vis à vis du jeu en lui même (son intérêt, son graphisme etc…) où sur des éléments direct liés au jeu (comment on fait telle ou telle chose ?).

Pour le coup, comme on est en plein dedans pourquoi ne pas vous présenter ce que l’équipe fait dans le jeu ? Bon tout d’abord sachez qu’on n’est pas des professionnels du vidéocast (on est même très mauvais), on a juste fait ça pour le délire et montrer nos créations (on sera d’ailleurs ravis de pouvoir apprécier les vôtres, n’hésitez pas à les partager).

Autre point, nous ne voulions pas tout refaire depuis le début et notamment montrer comment le jeu fonctionne, il y a déjà des centaines de tutoriaux en vidéo (mon préféré étant celui de Fantasio) et surtout nous voulions vous transmettre nos valeurs et nos règles de jeu par rapport à Minecraft.

Du coup la vidéo se compose de deux éléments :
– Présentations des règles de jeu sur le serveur où joue l’équipe AMHA
– Présentation du parcours du combattant réalisé par Furfur

Vous noterez également que la vidéo a été réalisée en deux temps car après premier rendu Furfur n’a pas été enchanté par sa voix ténébreuse du coup je suis partit en mode commentaire (la prochaine fois si vous le souhaitez on fera mieux).


AMHA Minecraft 1 : découverte mode multi &… par amonhumbleavis

Résumé de la vidéo

Plus il y aura de joueurs sur une carte plus les risques de se gêner augmenteront, le fait de mettre en place des zones (ou territoires) devient quasi obligatoire à moins de s’éloigner ce qui aura l’avantage d’être tranquille mais aura l’inconvénient de devoir mettre 10 minutes pour rejoindre un joueur. Du coup, il est intéressant de pouvoir mettre en place un système de routes ou de trains pour se rejoindre et ne pas se perdre (là encore attention à ce que les autres joueurs veulent, certains voudront conserver l’aspect naturel de l’environnement).

RolePlay ou Cheat ?

Là encore il y a un grand débat sur les possibilités que permettent le jeu. En effet, il est possible d’utiliser des commandes pour se téléporter ou invoquer du matos. Mais tous les joueurs ne le voient pas de la même façon.
Sur AMHA, il n’y a pas règle précise mais dans la globalité on joue normalement, pour les objets rares tu peux invoquer (sans en abuser) ou alors si tu as défini avoir suffisamment défoncé une zone pour ne plus trouver le dit élément (exemple du sable pour faire du verre).

Le Parcours du combattant

 Le parcours de Furfur utilise des Pistons qui permettent de bouger certains blocs, mettez de la lave au dessus, passez sur une plaque pression et la lave vous tombera sur la tronche. Le principe est toujours le même mais la plus grande difficulté est de pouvoir dissimuler les mécanismes dans un souci esthétique.
Pour Furfur l’autre problème a été de synchroniser  les différents éléments afin que le parcours soit faisable. Par moment on a le sentiment que les blocs ne restent pas assez longtemps pour jouer mais Furfur a tout testé donc c’est faisable après moult essais.

 Bon, j’espère quand même que vous apprécierez cette petite vidéo qui nous permet de vous montrer ce qui est faisable et comment on s’amuse dans ce jeu…

Minecraft en multi - Règles de base et Parcours du combattant #3