The penguins of Madagascar

Suite au succès mondial des deux opus de Madagascar, les studios Dreamworks récidivent en lançant une série d’animation inspiré de ces films : The penguins of Madagascar (original non?). Je suppose que la majorité des lecteurs de amha.fr auront vu au moins l’un des deux films et vous serez donc d’accord avec moi sur le fait que la principale raison du succès de ces productions est la présence du quatuor de pingouins commando.s Mais comme beaucoup de monde vous trouvez qu’ils sont bien trop peu présent à l’écran.

Heureusement pour vous, Dreamworks associé à la chaîne Nickelodéon (qui diffuse entre autre Bob l’éponge), a  décidé de leur consacrer une série entière. L’histoire se passe dans le zoo de New York où l’on retrouve les quatre pingouins.

Skipper : Le leader béret vert de la penguin’s team. Il est le chef du groupe et ne permet qu’une chose, l’obéissance.

Kowalsky : l’aide de camp. Il est capable d’élaborer des plans minutieux. Ses armes : une ardoise et un feutre Vélleda.

Rico : dit le fou. Les adeptes de Donjon & dragons comprendront si je dis que c’est le sac sans fond du groupe. Il est possède tout l’équipement nécessaire sur lui (plutôt en lui).

Private : il vit pour l’amour des oiseaux, des fleurs et pour l’amour des enfants. Il est aussi amoureux d’une femelle dauphin. Il n’a pas encore fait ses preuves au combat.

Cette fière équipe vit dans le zoo et vient volontiers en aide pour résoudre tous les mystères ou régler tous les tracas des autres pensionnaires une fois la nuit tombée. Pour cela ils font preuve d’un sang froid à toute épreuve. Il y a forcément une solution rationnelle à tous ces problèmes. Seulement ils ne sont pas les seuls à vivre au zoo de Central Park. Un petit nouveau est arrivé récemment avec ses 2 fidèles serviteurs, un certain lémure venu d’une île à l’Ouest de l’Afrique : j’ai nommé King Julien XIII, le roi des lémures et de tous les êtres vivant. King Julien est fidèle à lui-même et toujours sous acide., faisant preuve d’un égo encore plus démesuré. Il reste persuadé de pouvoir résoudre tous les problèmes car il est l’envoyé de Dieu pour régner sur Terre et possède une partie de son pouvoir. Bien entendu, il est toujours suivi de son premier ministre, le blasé Maurice et de son plus fervent fidèle, Mort (le petit lémure), qui subit toutes les fâcheuses conséquences des expériences de King Julien.

Dans le zoo il y a encore une multitude d’animaux, comme les chimpanzés qui refont de petites apparitions, une loutre Marlene et un terrible monstre vert, pleins d’écailles et de dents pointues qui se prénomme Roger et qui vit dans les égouts sous le zoo (je vous laisse deviner ce que c’est). Les seuls à ne pas être présent sont les principaux protagonistes des films Madagascar. Les mauvaises langues diront que ces parce que les voix d’Alex le lion, Marty le zèbre, Melman la girafe et Gloria l’hippopotame interprétées respectivement dans la version originale par Ben Stiller, Chris Rock, David Schwimmer et Jada Pickett Smith  coûtent bien trop chère par rapport au budget d’une série d’animation pour enfant, mais nous ne rentrerons pas dans cette polémique. Nous préférerons penser que c’est pour une raison purement scénaristique.

Comme beaucoup de séries Nickelodeon, celle-ci est complètement délirante. Par contre, étant donné que c’est pour la télévision, la qualité de l’animation est nettement moins bonne que celle des films sortis au cinéma. Mais c’est un vrai plaisir de voir les pingouins échafauder des plans tordus pendant que King Julien implore les puissances cosmiques pour lui donner le pouvoir de résoudre le problème. Bien entendu, il y aura toujours un moment ou il sera persuadé que c’est sa grande puissance qui a permis de trouver la solution… Mais que voulez-vous, il est difficile de faire entendre raison à un lémure amateur de buvards.

Je vous mets ci-dessous la vidéo d’un épisode qui m’a vraiment amusé. Dans celui-ci la gardienne du zoo supprime le pop-corn aux animaux et ils ne sont pas vraiment d’accord qu’on les mette au régime forcé.

AW
Les derniers articles par AW (tout voir)
S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Mister3ZE
Mister3ZE
8 avril 2009 19:10

Excellent ! Ca fait longtemps que j’attends des nouvelles de cette série et je dois avouer que je ne suis pas déçu !

A bientôt !

Alexis
Alexis
8 avril 2009 20:11

Vraiment marrant ces pingouins, c’est presque le seul intérêt des Madagascar, ils auraient carrément mérité un film entier !

Helran
Helran
8 avril 2009 20:46

C’est un pur bonheur de les voir dans leur série ! Hilarant !

Mister3ZE
Mister3ZE
9 avril 2009 8:45

Je me suis un peu plus renseigner depuis hier et l’épisode que vous avez proposer c’est le second de la première saison en fait. Vous pouvez voir le premier sur mon blog à cette adresse :
http://leblogdunetudiant.over-blog.com/article-30032510.html

Autre chose, il y a des rumeurs sur internet comme quoi la série verrait le jour chez nous cet hiver et sur TF1. Vous avez plus d’infos?

jayer
jayer
9 avril 2009 9:50

Personnellement je n’ai pas d’info mais merci pour le lien 😉

Mister3ZE
Mister3ZE
11 avril 2009 21:43

Si je sais pas si cela vous intéresse, mais voilà quatre épisodes en VOSTFR :
http://leblogdunetudiant.over-blog.com/article-30141518.html

En réalité, les 11 premiers épisodes ont déjà été diffusés aux USA ! Attendons de voir les suivants 🙂

A bientôt !