Super Crate Box - Retro gaming arcade

Grande mode ces derniers temps, le gros pixel qui tache. Le retro gaming a le vent en poupe depuis déjà quelques années, avec des succès tel que Cave Story (je me dis que c’est pas la peine de faire un article la dessus tellement c’est connu… Ceci étant, si tu ne connais pas, lecteur, je t’invite a exploser ton joystick sur ce jeu mythique). La, c’est en jetant un oeil sur le blog de développement de Notch, le créateur de Minecraft, que je tombe sur un jeu très arcade et très stressant, Super Crate Box.

Super Crate Box - Retro gaming arcade

C’est rapide a expliquer, ca au moins : il s’agit d’un jeu de plate-formes dans lequel le but est de ramasser des caisses qui popent aléatoirement tout en évitant les monstres. A chaque fois qu’on ramasse une caisse, on change d’arme aléatoirement. Et il y en a des armes : revolvers, mitrailleuses, lance-flammes, mines anti-personnelles et katanas, tout y passe… Plus le score enfle, plus on débloque de nouvelles armes ou de nouveaux costumes. C’est bête, c’est simple, c’est addictif et c’est furieusement hardcore-gamer. Autant dire que c’est pas moi, mes réflexes de bulot et mon score misérable de 12 qui va réussir a faire péter les high scores…

Super Crate Box - Retro gaming arcade #2

(Oui j’ai piqué le screenshot sur le site ; j’ai des réflexes tellement pourris que le temps d’appuyer sur “print screen” j’étais mort a chaque fois). Donc bon. C’est amateur, c’est gratuit, c’est marrant et ca défoule. Le seul hic, c’est qu’il faut télécharger, mais est-ce vraiment un problème ?

Furfur.

  • Super Crate Box - Retro gaming arcade #3