Games of Thrones (2010) Teasing

Games of Thrones, le Trône de Fer de George R. R. Martin adapté en série télévisée

L'Hiver Approche / Winter is Coming

Olà bons geeks !

Il y a plusieurs manières dont vous pouvez connaître Games of Thrones, le Trône de Fer en français (allez savoir pourquoi). Comme vous suivez attentivement le blog, il y a deux ans presque jour pour jour, Jayer avait fureté le net et trouvé que l’Epée de Vérité (The Sword of Truth), série de romans par Terry Goodkin allait être adaptée à la télévision ainsi que l’excellent cycle du Trône de Fer, par George R. R. Martin. Aussitôt dit, aussitôt fait, l’un a été adapté en 2008 sous le nom Legend of the Seeker (en français, ils nous ont « traduit » ça par Legend of the Seeker : L’Epée de Vérité, pour qu’on soit pas perdu), et l’autre… Approche.

Legend of the Seeker : L'Epée de Vérité

Legend of the Seeker : L'Epée de Vérité

Vous avez aussi peut-être déjà entendu parler du Trône de Fer si vous êtes un mordu de jeux de société comme Jim / ER84, il existe un jeu de plateau et un jeu de carte alliant tout deux stratégie, psychologie, et surtout conquête. Le jeu de rôle, qu’il soit sur table ou grandeur nature a pu également vous glacer le sang de manière délicieuse. Ou encore si vous avez aimé mes articles sur les séries de la chaîne HBO et que vous avez décidé de la suivre de très près.

En bref, le Trône de Fer, c’est un classique à beaucoup d’égards.

Vous trouverez donc partout des synopsis aussi je vais faire simple : La série va sûrement dépoter ! Voici le trailer qui fait parler de lui.


Teaser Trailer de la série Trône de Fer / Games of Thrones

Un cast qui mérite d’être mentionné, mêlant acteurs anglais et américains (ou en vidéo) :

Sean Benn (le Seigneur des Anneaux) sera Eddard Stark, sa femme Catelyn Stark sera incarnée par Michelle Fairley (Harry Potter).

Le très bon Mark Addy (Frère Tuck dans le dernier Robin des Bois) jouera Robert Baratheon, dont la femme, Cersei Lannister, sera jouée par Lena Headey (Sarah Connor Chronicles… Pas de quoi être fière).

J’attends surtout de voir  Peter Dinklage donner vie à Tyrion Lannister… Ça fait un moment que j’attends une consécration de cet acteur, un rôle aussi intéressant ne pourra que l’y amener.

Peter Dinklage, futur Tyrion Lannister

Peter Dinklage, futur Tyrion Lannister

En résumé, je trépigne d’impatience et je fouette mes agents infiltrés au quatre coins des studios de production pour grapiller la moindre petite info sur cette série qui va faire un carton.

Il y a 3 Commentaires.

  1. Oh putain !!!! Tyrion est trop trop bien choisit !!!!

  2. A la fois, tu connais beaucoup de nains doués qui peuvent faire un personnage inquiétant ?

    Moi je me souviendrais toujours de lui dans Pénélope (avec Christina Ricci). Scène dans la prison. Il pose sa main sur la vitre, demandant des yeux à ce que le détenu face de même. Celui-ci, ému, pose sa main. A ce moment, Peter retire la sienne et lui fait un gros « fuck you ».

    (l) Peter !

  3. david
    9:46 24 juin 2010

    legend of the seeker, je viens de visionner les deux séries, avec beaucoup d’avances rapides et des sauts d’épisodes pas folichons. La série n’aura pas durée longtemps mais était regardable.
    Game of thrones par contre, là c’est obligé d’être bon, le jeu de rôle n’est pas forcément transcendant mais les romans sont fabulistiques, le jeu de plateau est génialissimement énervant, alors la série, en plus avec sean haricot, ça doit obligatoirement être bon!

Laisse ton humble avis

*