Young and Hungry – la petite sitcom fraiche comme une salade

young-and-hungry-serie-tv

Young and Hungry est la nouvelle sitcom développée par David Holden sur ABC family. Certains me driont “Quoi ?! Encore une sitcom” et je leur répondrai que “Oui, j’adore tester toutes les sitcoms” c’est court, c’est léger et mêmes si les thèmes sont relativement les mêmes (amis, amour, famille), je ne m’en lasse globalement jamais…
Dans cette optique Young and Hungry arrive un peu en terrain conquis par de nombreuses séries et qui devra faire fasse aux challengers en lisse tels que 2 broke girls (qui cartonne aux US) ou Friends with Better lives (ah bah non, annulé) ou Dads (ah bah non, annulé)…

Oui vous l’aurez compris, il y a BEAUCOUP de nouvelles sitcoms qui sont proposées mais très peu qui survivent au-délà d’une saison…

 

Dans Young and Hungry nous suivons Gabi (Emily Osment) une jeune cuisinière un peu tête en l’air (et sexy) mais qui se donne à fond dans sa passion ! Elle décroche un job pour être le chef personnel de Josh un jeune millionnaire ayant fait fortune dans le web.

Fait amusant, la série se déroule quasi exclusivement dans une seule pièce (le flat duplex de Josh) où la cuisine (ouverte) et le salon ne font qu’un. Les épisodes sont très rythmés par des personnages hyper caricaturaux aux réparties bien assaisonnées. Ainsi nous retrouveront Elliot (Rex Lee que nous avons découvert dans Suburgatory) qui joue le rôle de “l’agent” (ou homme-à-tout faire, c’est assez flou) qui est très fidèle à Josh et n’apprécie pas du tout Gabi.
La femme de ménage Yolanda (Kym Withley) est quant à elle une vraie commère au caractère bien trempé qui sera une alliée de taille pour Gabi.

Enfin nous rencontrerons également Caroline, la fiancée de Josh, une jeune femme upée qui méprise tout le personnel de maison et mène son fiancé par le bout du nez.

  • Sexe, bouffe et comérage

Young and Hungry suit pour le moment une construction assez classique d’un Vaudeville entre le maitre de maison, la fiancée, la maitresse et les employés. Tel Une nounou d’enfer, Gabi et Josh vont rapidement se tourner autour (pour ne pas dire coucher ensemble dés le premier épisode) ce qui ne va pas améliorer leurs relations de travail et le fait de la fiancée de Josh ne soit pas au courant de cette histoire. Elliot fera tout pour ennuyer Gabi tandis que Yolanda prêtera son oreille et donnera conseil à qui en aura besoin.

En bref, cette nouvelle sitcom est franchement pas mal (probablement la meilleure nouveauté 2014 au niveau sitcom), c’est dynamique, drôle et dans l’air du temps. Le casting est plutôt bon et Emily Osment se débrouille haut la main pour son premier rôle principal et arrive à nous transmettre sa joie et sa bonne humeur au travers de ses étourderies.

Les derniers articles par jayer (tout voir)
S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hélène
Hélène
8 août 2014 7:07

Bonjour, oui je suis matinal aujourd’hui et je suis contente car je part en vacances, une semaine en Tunisie en all inclusive 😉
Je viens vous souhaiter des belles vacances à toute l’équipe

Super Balzi
Super Balzi
8 août 2014 7:21

J’ouvre les paris et je dis que Elliot est amoureux de Josh. BAM ! (si c’est comme Une Nounou d’Enfer c’est donc l’équivalent de CeCe Babcock ^^)

maximilien
maximilien
8 août 2014 8:49

Une nounou d’enfer, celle de M6 la vielle série avec Fran et Mr Sheffield,et le fameux Niles mais c’est très vieux ça, je suis certain que plein de jeunes de la connaisse pas

Bob
Bob
8 août 2014 22:23
Répondre à  Super Balzi

@Balzi exactement

laurance
laurance
10 août 2014 14:01

Moi j’adore ce genre de série, des scénarios à base de blagues, en plus j’aime pas regarder trop longtemps le télé, donc c’est parfait