• Home »
  • Geek »
  • BadWolf Convention – Ou comment Doctor Who arrive en France

BadWolf Convention – Ou comment Doctor Who arrive en France

Bonjour à tous !

Cela fait un petit moment que je n’avais pas écrit içi et il a fallu une occasion particulière pour me remotiver, et bien la voilà !
Une convention Doctor Who !!

bad_wolf_convention

Alors pour ceux qui ne connaissent pas cette série je vais vous faire un bref résumé.


Doctor Who c’est une série Anglaise créée en 1963 et diffusée sur BBC One.
Elle raconte l’histoire d’un Seigneur du Temps prénommé “Le docteur” qui parcoure le temps et l’espace avec ces compagnons Terriens à bord du Tardis (son vaisseau spatial à l’allure d’une cabine de police bleue anglaise des années 60), mais attention Doctor Who c’est UNE série, mais c’est aussi une double série.

Le Docteur, vient de la planète Gallifrey et la particularité des Gallifreyens est de pouvoir se régénérer et ainsi tromper la mort… Chose pratique qui fut mise en place par les producteurs afin de remplacer les acteurs quand ceux ci ne pouvaient plus interpréter le rôle.

  • 1ere Série 1963-1989

Au début de la série, celle ci avait un but principalement éducative, le Docteur parcourait le temps et l’espace afin de montrer aux spectateurs diverses choses de la vie, comme par exemple “la découverte du feu” “la vie sur une autre planète” ou même l’évolution de l’espèce humaine.

Malgré un grand nombre d’épisode, la série finit par être annulée suite à une perte d’audience après 26 saisons de diffusion.

  • 2eme Série 2005- Encore en production

Cette fois ci, c’est une tout autre tournure, finie la série éducative, Doctor Who devient une série de Science Fiction à part entière.
Le Docteur devient le héros de la série, plutôt qu’un simple observateur.

Donc voilà pour le pitch de la série, c’est pas énorme mais je vous invite si vous ne connaissez pas à regarder quelques épisodes.
Attention, cependant Doctor Who ne rend pas forcement addict sur le moment, il faut parfois plusieurs épisodes avant de vraiment accrocher.

Pourquoi je vous parle de ça?
Car pour la première fois en France, une convention aura lieu sur un thème 100% Doctor Who!

Cela peut paraître banal, mais pour nous Français fans de la série, c’est un immense honneur de pouvoir rencontrer certains des acteurs.

  • Organisation, lieu et dates.

Organisée par Sci Fi Convention et All 4 Event, le weekend du 4 et 5 Octobre sera So British au rythme du Docteur à l’hôtel Hyatt Charles de Gaule.
Le nombre de places étant limité à 400 il faut s’y prendre rapidement.

  • Les Invités :

Sylvester McCoy

Sylvester McCoy est le septième Docteur de 1987 à 1989 et 1996 Il joua aussi le rôle de Radagast dans le Hobbit.

 

Billie Piper

Billie Piper joua la compagne du Docteur dans la nouvelle série, elle sera présente lors des deux premières saisons et accompagna Christopher Eccleston et David Tennant

 

Arthur Darvill 

Arthur Darvill joua le rôle de Rory “le romain” l’un des compagnons du 11eme Docteur (Matt Smith)

 

  •  Au programme

Tout au long du weekend, les acteurs de la série se prêteront au jeu et participeront à des séances de dédicace, photo shoot, conférences, des jeux et concours seront aussi mis en place afin de gagner des places pour un “Meet and drink”, rencontre en privé avec les acteurs pour discuter autour d’un verre.
Attention : Billie Piper ne sera présente que le 4 octobre.

 

Liens utiles :

Lien vers la page Facebook de l’événement : Lien

Lien vers la billeterie : Lien

Lien vers le site Sci Fi Convention : Lien

Il faut aussi savoir que les organisateurs de l’événement organiseront en 2015 une convention spécial The Walking Dead.
Donc … Stay tuned !

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
debora
debora
11 août 2014 11:09

Bon je vois que vous êtes un grand fan de Dr who, que je ne connait pas du tout mais compte tenue ton enthousiasme je vais me refaire à Youtube pour la découvrir

laurance
laurance
16 août 2014 13:32

Je ne connais pas aussi cette série anglaise, peut être parce que je suis attirer plus par les séries américaines ou encore plus simple parce que j’ai pas la BBC One