Mockingbird Lane – La nouvelle famille Adams

MockingBird Lane Tv Show Poster

Si vous suivez un temps soit peu l’actualité télévisuelle, on sait quand les nouvelles saisons des séries vont sortir, quelles nouvelles séries sont très attendues du public parce qu’il y a tel ou tel acteur connu qui joue dedans et puis il y a Mockingbird Lane une série dont je n’avais absolument pas entendu parlé et qui dégage un potentiel « monstre »…

Mockingbird Lane est un remake d’une série des années 60’s (The Munsters) narrant la vie d’une famille pas comme les autres… En effet, cette famille est composée de « monstres » de personnages assez hors normes mais pas pour autant mauvais (enfin pas tous).
– Le grand père / Dracula joué par Eddie Izzard : est un vampire très puissant ayant été « sobre » pendant quelques années et qui décide de « boire » à nouveau et profiter du nouveau voisinage.
– Le père joué par Jerry O’Connell (Sliders): est un monstre à la Frankenstein, tellement humain que son cœur s’emballe quand il pense à sa femme et ses enfants.
– La mère jouée par Portia de Rossi (Ally Mc Beal) : est une vampire qui a pris la décision d’élever ses enfants comme des humaine (et de ne pas les dévorer).
– La fille est à priori tout ce qu’il y a de plus humain (papy a souvent envie de la croquer).
– Eddie, le cadet découvre qu’il est un Loup-Garoup et doit changer d’école car il a dévoré tous ses camarades scout dans la précédente ville.

Bref, un belle brochette de tarés le tout sur un scénario assez léger mais qui ne peut laisser indifférent en rappelant La Famille Adams ou plus récemment Dark Shadows.

En effet, même si on parle sans arrêt de meurtre, ou que l’on voit des cadavres toutes les trois minutes le ton est à prendre au 26ème degré, un humour noir très bien joué par tous les acteurs et notamment Eddie Izzard (le grand père) que l’on sent jubiler dans le rôle d’un Dracula à la retraite tentant d’inculquer les valeurs familiales à ses petits enfants.

Le premier épisode (le pilote) est bourré d’effets spéciaux plus ou moins réussis mais globalement maitrisés. Là encore, on sent la pâte d’un maître du genre, Brian Fuller, déjà bien connu par son style avec Dead Like Me ou Pushing Daisies. Cela faisait longtemps que je n’avais pas regardé le 1er épisode d’une nouvelle série en me disant « merde ! je veux voir la suite… maintenant !!! »

S’abonner
Notification pour
guest

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Robin Sentimancho
Robin Sentimancho
30 octobre 2012 12:02

Belle découverte ! Je n’en avais absolument pas entendu parler mais ça me tente bien d’y jeter un coup d’oeil, ne serait-ce que pour voir comment se débrouillent Jerry O’Connell et Portia de Rossi. Sur quelle chaîne va-t-elle être diffusée ?

Louis
Louis
31 octobre 2012 10:08

Ca me semble être une petite série sympa, j’espère que le pilote va cartonner niveau audience, ça fait longtemps que je n’ai pas profitez d’une petite série délirante et pourtant ces dernières années, on bouffe du vampire et du loup garou à toutes les sauces….

Max
Max
31 octobre 2012 16:42

Ce qui est intéressant, c’est de voir une famille Adams moderne tout en ayant conservé le coté morbide, sarcastique et funny ! Merci pour cet article ! Et je vous conseille à tous de vous lancer dans cette nouvelle aventure !

Seif
Seif
1 novembre 2012 15:13

franchement j’ai jamais entendu parlé de cette série avant !
mais je pense qu’elle sera l’une de mes préférés les prochains jours 🙂

Missy Maud
Missy Maud
6 novembre 2012 3:08

ca pourrait le faire, à voir.

Y a vraiment un marché de l’acteur série. Là on voit Jerry il n’en est pas à sa première