Pedobear et les commentaires

commentaire-dofollow

Chers lecteurs, depuis quelques semaines plusieurs d’entre vous se sont mis à commenter plus régulièrement (c’est bien !) : débat, avis, partage… tout est bon à prendre et on adore ça. En revanche le fait d’être visible en DoFollow permet également quelques liberté (comme faire sa petite pub au passage et vous fera un lien vers le site) ce qui n’a rien de méchant et ne me dérange pas si c’est fait avec discrétion.

Le problème est là actuellement… vous êtes de moins en moins discret et respectueux… tellement peu que vous ne mettez même plus de pseudonyme (comme « Bob ») mais plutôt « Magasin de moto chez Gerard » ce qui est bien triste car on a l’impression qu’il n’y a que l’aspect DoFollow qui vous fait venir (bon je ne suis pas fou je sais que certains ne viennent que pour ça) mais si vous souhaitez que je maintienne cette règle je ne vous demanderai qu’une chose :

Mettez un Pseudo et non pas un nom d’entreprise ou de produit dans vos commentaire

Si je continue de voir les abus je remplacerai tous les « pseudos entreprise » par « Pedobear » 😀

Bien cordialement

EDIT 24/08/11
Le Plugin KeyWordLuv a été mis en place suite aux conseils de Loïc.
La solution si simple soit-elle autorise les liens sur des mots clefs en mettant Pseudo@MotClef dans la case Pseudonyme des commentaire. Le lien sera effectif que sur le mot clef.
NB: Tout abus sera punis…

Il y a 13 Commentaires.

  1. Perso, je mets « Pakito » et j’enlève le lien. Parce que quand même, faut pas me prendre pour plus con que je ne le suis déjà 😛

  2. Ah ben je vois qu’on a tous le même problème. J’hésite aussi à intervenir chez nous…

  3. Je viens de passer en Dofollow pour l’instant je n’ai pas ce probleme 🙂
    c’est sûr que c’est chiant mais au final plus il y a de commentaires mieux le blog se porte non ? pas mal de blog sont passé en nofollow et cela les a tué… (il suffit juste de mettre une moderation car c’est « l’auto-approve le vrai probleme ;))
    Bonne continuation 🙂

  4. J’aime me dire que tout le monde est beau et gentil et respectueux…

  5. D’accord avec Hank, même si le fait que ces personnes ne sont peut être pas intéressé par l’article au final ils vous font venir d’autre internaute sur votre blog et augmente votre référencement gratuitement. N’est ce pas tout bénef ?

  6. Sauf erreur le blog amha utilise WordPress, pour remédier à cela il existe le plugin KeywordLuv qui permet d’utiliser à la fois un pseudo et un mot-clé afin que tout le monde y gagne ^^

    Ex : Avec le plugin si je signe « Loïc@Profils auto-entrepreneurs » le commentaire indiquera « Loïc de Profils auto-entrepreneurs »

  7. pas bête… vais regarder ça

  8. Et bien voilà une formidable solution ! merci Loic !

  9. PedoBear, j’adhère 😀

  10. Très bonne idée.

  11. Pedobear
    14:39 11 septembre 2011

    Je suis d’accord avec toi

  12. Bien-sur que les gens sont attirés par le dofollow mais il est évident que c’est un beau cadeau qu’un webmaster fait aux réferenceurs, la moindre des choses c’est de commenter avec respect, ne serait que pour le travail qui est fait par l’éditeur dont on bénéficie.

  13. Pedobear 😀 haha
    C’est fou la proportion qu’un délire (sur un forum de jeux vidéo à la base) peut prendre.

Laisse ton humble avis

*