Il arrive...

Je n’attendais plus rien… Le temps passais comme un paysage monotone, aux formes régulières sans plus vraiment de signification. Le tunnel s’allongeait indéfiniment et le tic-tac des lumières hallogène s’espaçait… Puis au loin une sortie de secours apparais. En orange: un pancarte clignotante tenu par un ours au regard pervers et la bave aux babines. Elle indique “A Mon Humble Avis”, je décide de la suivre puis la lumière et le bruit s’intensifie, je sens de nouveau le temps m’attraper comme une porte-vitrée trop bien lavée qui se rappelle à votre bon souvenir quand on fonce dans le jardin et qu’un sagouin l’a refermée.

Difficile de sortir de la mélasse d’un profond sommeil, la lumière rouge du dispositif pulsait et la sonnerie tonnait de rage. Une fois le bouton enfoncé le  calme reviens et l’enceinte du microphone se mit à grésiller: “C’est Jim… Ca fait un certain temps… On renouvel notre proposition… Si cette fois tu changes d’avis tu sais où nous trouver…” La voix était reconnaissable avec sa tonalité métallique et sa phrasée hachée, mais les poses étaient calculées.
Pourquoi ne les avais-je pas suivis la première fois? Trop compliquée, trop de choses a faire, trop peur de ne pas être à la hauteur, mais les choses avaient changés .

Désormais je vais leur en faire de toute les couleurs HA!HA!HA!…hum…

Baaberith

  • Il arrive...