• Home »
  • AMHA »
  • LBLP : I Am Alive Carnet d’un rescapé : Episode 1 retour à Haventon

LBLP : I Am Alive Carnet d’un rescapé : Episode 1 retour à Haventon

Sur youtube c’est pas compliqué, si vous voulez faire des vidéos gaming c’est soit du call-of-blackops-warfare-2 soit du Minecraft, c’est un peu l’équivalent des Harlem Shake et autre parodie de Nabila mon cul…ça a déjà été fait mille fois mais tout le monde en refait quand même. Et bien je dis non !
Soucieux d’apporter un peu d’originalité je vous propose ma vision du jeu I Am Alive.

i am alive

Le concept : essayer de vous immerger dans l’histoire comme si vous regardiez une série tv. J’ai retiré toute indications pouvant vous rapeller que vous êtes dans un jeu vidéo, pas de barre de vie ou d’endurance, pas d’info bulle.
J’ai aussi joué avec la bande son, modifié l’apparition des musiques, etc. Tout ça pour éviter une autre série de vidéo classique sur un jeu..et quel jeu.

I Am Alive c’est la petite perle passée inaperçue de Ubi shangai, petit budget, finalement sorti en téléchargement plutôt qu’en version boite, dans ce jeu vous incarnez un homme à la recherche de sa famille après un cataclysme d’origine inconnu. Les villes sont dévastés, un épais nuage de poussière toxique nappe l’horizon.
Les seuls survivants qui errent seront soi à l’agonie soit réunis en bande semant la terreur la plus primaire.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire en me donnant votre avis même négatif, et bien sur à partager cette vidéo si le coeur vous en dis, car oui c’est tous ensemble que nous areterons la prolifération des vidéos sur les fps militaire bas du front !

Une autre découverte dans un autre domaine, Invertical, un petit platformer bien sympatoche mais bien au delà de mes capacités de concentration (putain de lignes diagonales !)

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
HectorSerivor
HectorSerivor
18 mars 2013 17:05

Finalement les jeux actuels sont un peu des films/séries intéractifs non ?
en présentant le jeu comme tu l’as fait on se rend compte que ça passe… après il y aura toujours des longueurs.

Théodora
Théodora
18 mars 2013 21:30

Ce n’est pas tellement une critique à ton encontre, mais plutôt d’ordre général : je déplore le fait que les jeux vidéos se présentent de façon aussi linéaire. Tant de possibilités existent, et nous en sommes encore au même point en matière de scénario.

Britt
Britt
22 mars 2013 9:45

Bonjour,

Cela à l’air un peu surprenant au début quand les yeux se mettent à chercher les barres de vie et autres options mais bon. On met rapidement de côté les instincts de gamers pour suivre l’histoire sans y prendre part. Faut bien aussi que manette se repose un peu alors pourquoi pas…