Planet Pokémon : le MMO fait par les fans

Planet Pokémon : le MMO fait par les fans

Il y a deux types de jeux-vidéo : ceux proposés par un éditeur, ceux fait pour répondre à la demande des joueurs.  Dans le cas des jeux Pokémon, on peut honnêtement dire que Nintendo n’en fait qu’à sa tête et n‘a jamais réellement écouté les fans.

Depuis la première version du jeu Pokémon les joueurs n’attendaient qu’une chose , pouvoir se balader dans un environnement 3D et rencontrer les autres joueurs. S’il existe désormais des modes multi-joueurs dans els dernières version de Pokémon, ce n’est pas encore ce qu’on appelle un « MMO ».

Comme souvent sur l’environnement PC ce sont les joueurs qui se bougent pour répondre à leurs propres besoins. Aujourd’hui c’est donc la team PokeGen qui vient de sortir une version pré-Alpha de leur jeu en ligne Planet Pokémon.


Planet Pokémon Teaser – Indie DB

Planet Pokémon est donc un MMO fait par des fans, qui permettra au joueur de se balader dans un environnement libre et de rencontrer leurs Pokémons préférés afin de la capturer et les faire combattre (dit comme cela je me rends compte que c’est assez cruel). La grande particularité de ce jeu est que tous les pokémons seront visibles et n’apparaitront donc pas comme par instances mais bien au cours de vos ballades.

L’autre grande particularité du jeu est qu’une fois la bataille commencée vous incarnez le Pokémon choisit et le combat se déroulera en temps réel (pas de tour par tour).

A noter qu’il s’agit donc d’une pré-alpha (qui ne devrait pas échapper à Nintendo qui va la faire fermer rapidement) et que le jeu sera totalement réécrit après les premiers tests.

  • Planet Pokémon : le MMO fait par les fans #2