Hordes : enfin un vrai jeu-web avec Roleplay ?

Hordes : enfin un vrai jeu-web avec Roleplay ?

Je sais que certains vont me dire que cette news n’est pas de toute première fraicheur mais bon…

Grand fan des jeux MotionTwin je me dois de vous présenter leur nouveauté : Hordes

Tout d’abord, je tiens à préciser que ce jeu ne ressemble pas aux “la brute” ou autres jeux de mongôlitos (bah oui c’est ce que c’est). Hordes est un jeu de rôle mis dans un environnement post apocalyptique.

  • Histoire, Scénario, Ambiance

Vous connaissez Resident Evil ? Et bah l’ambiance est la même : Vous êtes dans une petite ville paumée vous incarnez un citoyen lambda et des zombies attaquent votre ville (30 habitants) tous les soirs (yeahh).

Votre but : Survivre !
Le problème : Les autres citoyens

Bah oui la vie étant ce qu’elle est vous n’êtes pas seul, et il va falloir travailler en équipe avec les autres joueurs, sauf que voilà, tout le monde ne veut pas forcément survivre de la même façon.

1/ Vous devez vous alimenter tous les jours pour avoir des points d’action et ne pas mourir.
Certains joueurs vont insister pour limiter l’utilisation des vivres, d’autres vont tout prendre pour eux et jouer au héros.

2/ Protéger la ville.
Pour survivre, vous devez construire des murs, renforcer les portes, tout le matériel disponible est précieux et doit être mis en commun. Sauf qu’encore une fois, certains préférerons améliorer leur confort personnel (renforcer leur maison) plutôt que de construire une barricade.

3/ Construire / Explorer / Attaquer
Après il faut s’organiser et définir qui part en exploration chercher des outils, vivres, matériaux… Qui s’occupe de construire / renforcer les protections de la ville.

4/ Se faire des alliés
Quand vous sortez de chez vous votre maison n’est pas protégée et d’autres citoyens peuvent y pénétrer pour vous dérober des objets (vous ne pouvez pas tout prendre dans votre sac, la place est limitée). Dans ce cas, on trouve quelqu’un qui passe une majorité de son temps en ville pour protéger es affaires.

5/ La loi de la jungle
Ne vous imaginez pas jouer au voleur solitaire car le jeu (réaliste) permet aux autre citoyens de vous tabasser ou de vous bannir de la ville.

  • Gameplay

Le jeu est en Php et fonctionne sur 2 temps :

1/ Le forum permet au citoyens de s’organiser et de défini qui sort en exploration, qui construit, etc… Mais il n’y a pas de rôle officiel tout se gère par le joueurs donc le forum est TRÈS important pour décider de qui fait quoi. De la même façon i vous permet de demander à l’aide quand vous êtes coincé.
Point positif, celui-ci est trié par jours donc on s’y retrouve assez facilement.

Hordes : enfin un vrai jeu-web avec Roleplay ? #2

2/ Les actions vous avez quelques points d’action par jour (6 par nuit de repos +6 part ration de vivres engoulties) : Définit sur 6 panneaux :

Ma maison : vous y stockez vos objets et vous y reposez.
Citoyens : la liste des autres joueurs, vous pouvez alors voir les objets en leur possession et voir qui est dehors ou en ville.
Les Puits : vous devrez tous les jour récupérer votre dose d’eau sous peine de déshydratation
La banque :  Lieu d’échange libre où vous déposez les objet utiles à la ville (attention aux voleurs)
Chantiers : Lieux de construction pour renforcer la ville
Dehors : Vous pouvez sortir de la ville pour explorer les environs à vos risques et périls car de nombreux zombis rodent.

Hordes : enfin un vrai jeu-web avec Roleplay ? #3

PS: une personne doit tous les jours fermer les portes de la ville avant minuit… sinon… beuuhhhhhahh

  • Finalité

Le jeu est doté d’une très bonne ambiance même si les débuts sont chaotiques (on ne trouve pas les actions à faire, on bloque dans le développement de la ville, sans parler des joueurs qui se la jouent perso).

Le but est de survivre le plus longtemps possible, quand vous mourrez (inévitable) votre âme se réincarne dans une nouvelle ville toute neuve MAIS avec des gens de votre niveau. En effet, vos actions sont comptabilisées et les plus forts/serviables peuvent ainsi jouer ensemble.

AMHA beaucoup d’entre vous vont le tester…

  • Hordes : enfin un vrai jeu-web avec Roleplay ? #4