• Home »
  • TV »
  • Got Talent ? Découvrez l’équivalent US et UK de Incroyable talent

Got Talent ? Découvrez l’équivalent US et UK de Incroyable talent

Il y a  des émissions que des générations retiendront comme “innovantes” ou tout simplement “originales”. Avec l’arrivée de la télé réalité (à savoir filmer la vraie vie des gens dans un contexte télévisuel) des centaines de concepts ont émergé : Big Brother (Fr : Loft story), American Idol (Fr : Star Academy),… Mais un d’entre eux a réellement fait émerger des vrais talents sans avoir conspué des innocents ou les avoir ridiculisé : Americans/Britains got talent (Fr : Incroyable talent).
Le principe est simple : vous avez un talent quelconque (chant, danse, acrobatie, magie, humour, musique, etc… ) de réellement impressionnant ou original, venez nous le montrer et vous gagnerez 100 000 Euros (1 million de dollars aux USA, ils sont plus riches 😉 ).

Cette émission est à contrario de ses “concurrentes” (si l’on peut appeler concurrence de mettre 12 petits cons dans un château et de les regarder se plaindre de se lever à 8H pour apprendre à chanter) car elle ne montre pas les éliminatoires. En effet, les personnes n’ayant rien à montrer ou les “kékés” qui veulent jouer les zouaves sont pré-éliminés par le jury et la production, ce qui laisse une émission de qualité avec des gens plus ou moins intéressants.

Peut importe les pays, on retrouvera toujours certains énergumènes ou artistes “typiques” comme : les travestis, les gamines de 10 ans qui dansent et qui pleurent parce qu’elles ne sont pas retenues, les cracheurs de feu, les break dancer, les chanteurs ou encore les magiciens.

Mais dans ce fameux lot j’aimerai vous présenter les demi finalistes des émissions britanniques et américaines pour vous montrer à quel point le niveau est élevé. j’ajouterai également que ces émissions (à part la version française) explosent toutes les audiences notamment aux États-Unis où la popularité des ces “inconnus” a réellement transformé leur vie…

Paul Pots, vendeur de téléphones n’a jamais suivit un seul cour de chant de sa vie et pourtant…

Connie, 6 ans, une tête de petite princesse et une chanteuse née !

Suleman Mirza un des meilleurs imitateur/danseur sur du Michael Jackson…

Tory et Damien les deux seuls joueurs de violon du Queens qui font de la House avec…

Docteur Gore – un magicien… atypique !

Voilà, c’est fini pour ma petite sélection. je précise que je n’ai pas mis tous les gagnants mais ceux que j’ai trouvé émouvants ou atypiques.

Si vous en trouvez d’autres que vous aimez, n’hésitez pas à nous les faire partager.

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
baaberith
baaberith
8 novembre 2008 19:49

peut être que l’émission américaine est sympa mais les quelques extraits de la française m’ont toujours donnée envie de vomir (un peu comme quand je regarde mon orthographe) DEPLUS on essaye de faire passer pour une nouveauté un type d’émission vieux comme le monde et hyper ringard, le radio-crochet!!!! [Le Radio-crochet tient son origine dans l’émission Crochet radiophonique créée par Saint-Granier et Jacques Canetti pour Radio Cité[1] dans les années 1930. Ces émissions attirent un public à la recherche de la célébrité éphémère associée au passage à la radio] http://fr.wikipedia.org/wiki/Radio-crochet Bref comment nous prendre pour des cons dans le fond,… Lire la suite »

aicharl
aicharl
17 novembre 2008 7:21

en lisant ce commentaire (de Baaberith), je ne sais pas trop quoi dire… de un, trouver le concept tout court “ringard” n’est pas un argument. ephemere, ça oui, ça l’est pour la majorité des participants aux radio d’antant comme aux emissions de di-ver-ti-ssements. mais pour les meilleurs, appelant les les plus chanceux, talentueux ou travailleurs, c’est parfois le debut d’une carriere (non, pas d’ex à l’appui). juste une derniere chose: quand je vais au theatre (un genre de spectacle sur planches super ringard, parce que “vieux), c’est pour me divertir, pas pour me faire chier. et à la tv, heureusement… Lire la suite »

jayer
jayer
17 novembre 2008 9:42

Très bon argumentaire je suis du même avis 😉

Alexis
Alexis
12 février 2009 15:22

J’ai eu l’occasion de voir quelques épisode de “American Idol” et c’était plutot sympa, mieux que la version française. J’ai pas trop aimé les jury français, les américains sont carrément mieux j’ai trouvé.

Phenoman
Phenoman
16 juillet 2011 22:03

Bonjour a tout le monde je suis artiste recordman et j sui dans le guiness des reords car j’ai du talent ex tirer une voiture avec les oreilles passer une voitur de deux tonne sur mon avant bras et je cherche les adresse de lincroyable talent de Allemagne USA et Angleterre mon email et lephenoman@Yahoo.fr ps par je déposer ma condidature a M6 en 2fois ils monts pas accepter ou vous pouver voir mes video sur Google Kamal Abdi record du monde et merci a tt

Bob
Bob
17 juillet 2011 10:34

Je suppose qu’il suffit d’aller sur les sites officiels pendant les périodes d’inscription : http://talent.itv.com désolé je n’ai pas plus d’info…