• Home »
  • TV »
  • Got Talent ? Découvrez l'équivalent US et UK de Incroyable talent

Got Talent ? Découvrez l'équivalent US et UK de Incroyable talent

Got Talent ? Découvrez l'équivalent US et UK de Incroyable talent

Il y a  des émissions que des générations retiendront comme “innovantes” ou tout simplement “originales”. Avec l’arrivée de la télé réalité (à savoir filmer la vraie vie des gens dans un contexte télévisuel) des centaines de concepts ont émergé : Big Brother (Fr : Loft story), American Idol (Fr : Star Academy),… Mais un d’entre eux a réellement fait émerger des vrais talents sans avoir conspué des innocents ou les avoir ridiculisé : Americans/Britains got talent (Fr : Incroyable talent).
Le principe est simple : vous avez un talent quelconque (chant, danse, acrobatie, magie, humour, musique, etc… ) de réellement impressionnant ou original, venez nous le montrer et vous gagnerez 100 000 Euros (1 million de dollars aux USA, ils sont plus riches 😉 ).

Got Talent ? Découvrez l'équivalent US et UK de Incroyable talent #2

Cette émission est à contrario de ses “concurrentes” (si l’on peut appeler concurrence de mettre 12 petits cons dans un château et de les regarder se plaindre de se lever à 8H pour apprendre à chanter) car elle ne montre pas les éliminatoires. En effet, les personnes n’ayant rien à montrer ou les “kékés” qui veulent jouer les zouaves sont pré-éliminés par le jury et la production, ce qui laisse une émission de qualité avec des gens plus ou moins intéressants.

Peut importe les pays, on retrouvera toujours certains énergumènes ou artistes “typiques” comme : les travestis, les gamines de 10 ans qui dansent et qui pleurent parce qu’elles ne sont pas retenues, les cracheurs de feu, les break dancer, les chanteurs ou encore les magiciens.

Got Talent ? Découvrez l'équivalent US et UK de Incroyable talent #3

Mais dans ce fameux lot j’aimerai vous présenter les demi finalistes des émissions britanniques et américaines pour vous montrer à quel point le niveau est élevé. j’ajouterai également que ces émissions (à part la version française) explosent toutes les audiences notamment aux États-Unis où la popularité des ces “inconnus” a réellement transformé leur vie…

Paul Pots, vendeur de téléphones n’a jamais suivit un seul cour de chant de sa vie et pourtant…

Connie, 6 ans, une tête de petite princesse et une chanteuse née !

Suleman Mirza un des meilleurs imitateur/danseur sur du Michael Jackson…

Tory et Damien les deux seuls joueurs de violon du Queens qui font de la House avec…

Docteur Gore – un magicien… atypique !

Voilà, c’est fini pour ma petite sélection. je précise que je n’ai pas mis tous les gagnants mais ceux que j’ai trouvé émouvants ou atypiques.

Si vous en trouvez d’autres que vous aimez, n’hésitez pas à nous les faire partager.

  • Got Talent ? Découvrez l'équivalent US et UK de Incroyable talent #4