• Home »
  • Interview »
  • Le comptoir : Claire Chazal quitte le JT… Mais on s’en fout non ? Qui regarde encore le JT ?

Le comptoir : Claire Chazal quitte le JT… Mais on s’en fout non ? Qui regarde encore le JT ?

Le comptoir : Claire Chazal quitte le JT… Mais on s’en fout non ? Qui regarde encore le JT ?

C’est dingue, j’avoue me sentir en total décalage avec les actus parfois. Depuis quelques jours, tout le monde ne parle plus que du départ de Claire Chazal de la chaine TF1. Bon, elle était là depuis longtemps, je vous l’accorde, mais ce n’est qu’une présentatrice/journaliste sur un JT à 20h que personne de ma génération ne regarde.

Certains vont encore me dire que tout ne tourne qu’autour de moi, que je ne prends pas de recule… Hey, ce site s’appelle A Mon Humble Avis après tout ! Mais soyons honnête, à l’époque d’Internet, à une époque où l’on regarde de moins en moins la télévision en direct mais surtout à une époque où les « jeunes » (disons moins de 35ans) ne regardent plus aucun JT (à la limite les Guignols…et encore probablement pas la nouvelle formule) alors qui s’en soucie ?

Je n’ai rien contre Claire Chazal mais je n’ai tout simplement jamais regardé un de ses JT (peut être une interview du président une fois) mais je trouve l’engouement envers son départ (précipité me dit-on) quelque peu surmédiatisé, surtout pour quelles conséquences ?

Elle sera remplacée par Anne-Claire Coudray (que je ne connais pas) mais cela va-t-il franchement changer quelque chose ?

La réponse est NON !
Ceux qui regardaient les JT continueront, ceux qui ne les regardaient pas ne viendront pas pour autant. Et entre nous, je n’ai jamais vu la différence entre un JT de TF1 ou de France 2, entre un présentateur et un autre.

Bref, je pense que les présentateurs de JT sont jetables, remplaçables à la volée, le ton doit être neutre et de ce fait il n’y a pas ou peu de caractéristiques qui les font se démarquer (info oblige) à l’inverse d’un talkshow.

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.
Le comptoir : Claire Chazal quitte le JT… Mais on s’en fout non ? Qui regarde encore le JT ? #3