• Home »
  • Cinéma »
  • Captain America 3 – Civil War : Non, ça ne sera pas LE "Civil War" des comics

Captain America 3 – Civil War : Non, ça ne sera pas LE "Civil War" des comics

Captain America 3 – Civil War : Non, ça ne sera pas LE ˝Civil War˝ des comics

Les fans rêves, les fans hurlent et prédisent que Captain America 3 – Civil War  et il aura bel et bien lieu… Bande de fous !

Pour ceux qui ne connaissent pas très bien l’univers Marvel, je vais vous faire un très, mais alors vraiment très bref résumé :

Les Avengers que vous connaissez au cinéma côtoient dans le même univers Spiderman, les quatre fantastiques mais surtout les X–Men (Wolverine, Tornade, Cyclope, Magneto & Cie). De ce fait le mon de n’est pas « aussi calme » que ce que l’on voit dans la série Agents of Shield ou les autres productions cinématographiques Marvel. Quand je dis calme, je préciserai que les mutants sont partout, que la population en a connaissance et que les Avengers / Shield sont en quelque sorte la « police » officielle s’occupant de gérer les affaires « hors du commun ».

Dans les comics Civil War, on fait face à un gouvernement qui en a ras le bol des mutants qui font n’importe quoi (même s’ils le font pour sauver des gens) et souhaite que tous ceux qui veulent réellement aider la population, se déclarent officiellement et révèlent donc leur identité.

Au centre de tout ce remue-ménage qui va créer une vraie scission entre les Avengers et les X-Men, on retrouvera Spiderman, qui encouragé par son mentor Tony Stark dévoilera au monde entier son visage.

Revenons désormais aux films Marvel, la rumeur s’est emballée par deux faits :
– Le premier que la Fox « prêterait » le personnage de Spiderman
– Le deuxième, que l’ensemble des comics Civil War vont avoir droit à un petit traitement spécial 😉

Il en a fallu de peu pour que les fans imaginent une adaptation des comics éponymes mais cela… est tout bonnement impossible pour deux raisons :

  • Il n’y a pas d’X-men dans le même univers que les vengeurs, même s’il y a quelques surhumains notamment via la série Agents of shield et le futur Avengers 2 Age of Ultron, ce n’est pas quelque chose d’aussi « intrusif » que les mutants que l’on connait. Une guerre civile, n’est valable que lorsque les deux camps sont suffisamment nombreux.
  • Les « héros » présents dans Avengers et l’univers Marvel actuellement mis en place sont tous connu par le gouvernement ou dérivé (excepté les Gardiens de la galaxie). De ce fait, un scénario basé sur le fait de référencer ou non les « super héros » anonymes tombe un peu à l’eau… ou alors on ne parle de que Spiderman mais il ne tiendra pas longtemps face à tous les Vengeurs…
  • Civil War au cinéma

Comme le titre a bel et bien annoncé, on peut désormais partir sur des suppositions et extrapolations de l’univers actuel. Comme nos amis Avengers seront très occupés à rétablir la paix et à se tataner avec Ultron, on pré-supposera que le statut du Shield (actuellement considéré comme des terroristes) sera repensé. Tony Stark ne voudra probablement pas assumer ses erreurs et se définira comme étant le seul capable de « contrôler » le pays avec sa milice privée.
De l’autre côté nous aurons donc Nick Furry et Captain America qui tenteront de re-légaliser le statut du Shield et de ne pas laisser Tony Stark jouer aux cowboys.

Captain America 3 – Civil War : Non, ça ne sera pas LE ˝Civil War˝ des comics #2

De façon simple on supposera un Captain America : Civil War comme étant un simple : Iron Man VS Captain American (chacun ayant différents vengeurs dans son camp) mais ce ne sera certainement pas le Civil War que les fans attendaient en reprenant les grandes lignes du comics. En revanche, on se doute que l’idéologie des différents personnages sera bien respectée et on se doutera que personne ne mourra (en tout cas dans les principaux Vengeurs) au vue de la grande bataille annoncée dans les futurs Avengers : Infinity War part 1 & 2.

Captain America 3 – Civil War : Non, ça ne sera pas LE ˝Civil War˝ des comics #4
0 0 vote
Article Rating