Dragon Ball Heroes... n'est pas une nouvelle série

Dragon Ball Heroes... n'est pas une nouvelle série

Depuis plusieurs semaines le net tout entier s’est enflammé avec l’apparition d’une bande annonce dans l’univers de Dragon Ball présentant de nouveaux personnages et notamment un Trunk qui se transforme en Super Sayen 3.

On me criera encore au FAKE, au pigeon … mais voilà, il s’agit d’une vraie animation mais qui malheureusement a été un peu surestimée chez nous en occident.

Visionnons  et analysons…

https://youtube.com/watch?v=0AE9PiL_los

https://youtube.com/watch?v=FNznwAUSYLc

https://youtube.com/watch?v=ItEf3w9c58I

Il ne s’agit donc pas d’une nouvelle série mais bien d’un jeu interactif se basant sur des cartes (rfid) et des bornes d’arcade. Le jeu existe depuis presqu’un an mais ce n’est que cet été avec la sortie de la nouvelle extension et un Trunk SSJ3 que le net occidental a commencé à en parler.

Dragon Ball Heroes... n'est pas une nouvelle série #2

Chose amusante, de nombreux “fans” ont effacé certains morceaux de la vidéo et ont appelé la bande annonce “Dragon Ball Hoshi – trailer – new serie 2012”.
Forcément les gens s’attendent tellement à ce que Toryama remette les mains dans le cambouis qu’ils s’imaginent tout un tas de choses…

En faisant un focus sur l’histoire on note quand même une nette évolution voir transformation dans l’esprit “Dragon Ball”. En effet, Dragon Ball Heroes s’inspire un peu de la série Hack Sign ou Yureka où l’on voit les héros naviguer et jouer dans un univers type MMORPG.
Ici un jeu garçon Songo-Ku (amusant hein ?) est aspiré dans une borne d’arcade et va devoir aider les personnages de BDZ à se battre contre de nombreux ennemis. Petit problème, les personnages du MMO éponyme ne semblent pas s’apercevoir que Songo-Ku n’est pas un PNJ…

Si le je vous intéresse plus voici un touriste américain qui vous en explique les règles…

ezr

  • Dragon Ball Heroes... n'est pas une nouvelle série #3