Dragon Ball Heroes… n’est pas une nouvelle série

dragon_ball_heroes_01

Depuis plusieurs semaines le net tout entier s’est enflammé avec l’apparition d’une bande annonce dans l’univers de Dragon Ball présentant de nouveaux personnages et notamment un Trunk qui se transforme en Super Sayen 3.

On me criera encore au FAKE, au pigeon … mais voilà, il s’agit d’une vraie animation mais qui malheureusement a été un peu surestimée chez nous en occident.

Visionnons  et analysons…

Il ne s’agit donc pas d’une nouvelle série mais bien d’un jeu interactif se basant sur des cartes (rfid) et des bornes d’arcade. Le jeu existe depuis presqu’un an mais ce n’est que cet été avec la sortie de la nouvelle extension et un Trunk SSJ3 que le net occidental a commencé à en parler.

dragon_ball_heroes_02 jeu de carte arcade

Chose amusante, de nombreux “fans” ont effacé certains morceaux de la vidéo et ont appelé la bande annonce “Dragon Ball Hoshi – trailer – new serie 2012”.
Forcément les gens s’attendent tellement à ce que Toryama remette les mains dans le cambouis qu’ils s’imaginent tout un tas de choses…

En faisant un focus sur l’histoire on note quand même une nette évolution voir transformation dans l’esprit “Dragon Ball”. En effet, Dragon Ball Heroes s’inspire un peu de la série Hack Sign ou Yureka où l’on voit les héros naviguer et jouer dans un univers type MMORPG.
Ici un jeu garçon Songo-Ku (amusant hein ?) est aspiré dans une borne d’arcade et va devoir aider les personnages de BDZ à se battre contre de nombreux ennemis. Petit problème, les personnages du MMO éponyme ne semblent pas s’apercevoir que Songo-Ku n’est pas un PNJ…

Si le je vous intéresse plus voici un touriste américain qui vous en explique les règles…

ezr

S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Bastien@Bijoux fantaisie
Bastien@Bijoux fantaisie
1 novembre 2011 17:12

Je suis toujours fan des nouvelles sorties de Dragon Ball, mais je dois avouer que je suis un grand nostalgique des tous premiers épisodes de mon enfance … Cela doit être l’âge 😉

Je ne connaissais pas la “capsule corps” alors ! On en découvre sur ces vidéos 🙂

David@Savon noir
David@Savon noir
2 novembre 2011 15:33

Cette news fait ressortir deux émotions (deux avis :P) :

– La première, celle du nostalgique de Dragon Ball, qui souhaiterai que la série recommence pour avoir le plaisir de voir un Trunks se surpasser comme dans la seconde vidéo !

– La seconde, celle du fan de DBZ, et fan de manga en général qui sait très bien que à en rajouter à outrance l’œuvre originale est toujours lésée ! (Remember DB GT…)

En tout cas, les vidéos présentent un animé sans défaut comme à l’époque, est-ce Toriyama qui s’est occupé de ça ??

Emma
Emma
3 novembre 2011 2:16

Quelle nostalgie!

J’ai toujours conservé mes cartes de collection DBZ, les mangas, les figurines…

J’espère que cette vidéo débouchera sur quelque chose de concret !

Merci pour votre article

civis
civis
3 novembre 2011 13:00

J’ai adore se manga merci pour se bon moment de nostalgie

Alain@formule de politesse
Alain@formule de politesse
3 novembre 2011 13:12

Merci pour se post j’espère que tous cœur que le résultat de va donnera quelque chose de réussi t et non pas tous ses jouer sortie qui donne une mauvaise image du manga qui je le signal est génial .
merci beaucoup pour ce moment de grand nostalgie merci .

BR4ND0N78
BR4ND0N78
31 décembre 2011 1:06

c’est dommage qui en font pas une série,mais espérons qui en font une !! 🙂

toto
toto
29 janvier 2012 11:36

je suis sur que db hoshi existe en voila la preuve jé vu des vidéo

dylan@maintenance ordinateur
dylan@maintenance ordinateur
16 février 2012 11:54

Merci pour cette article dommage que cela ne soit pas une série dans tous les cas je suppose au japon qu’il doit bien en avoir une lorsque l’on voit l’épisode “Dragon Ball: Episode of Bardock ” Ps: Pour les vidéos de db hoshi tu as une vidéo qui montre que c’est vraiment si oui peux tu la mettre en commentaire ?

Bob
Bob
16 février 2012 12:44

Arf les vidéos ont été supprimées… saloperie de droits d’auteurs abusifs…
dans youtube te recherches, tu devrais en trouver pleins…

Black11tca
Black11tca
20 août 2012 13:42

esperons que sa sorte en europe sa serait trop cooooooooooooooooooooooooooooooolllllllllllllllllll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!