[Jeu Video] Hotline Miami, pourquoi acheter GTAV??

hotline miami

Laisse tes mains sur mes haaaanches

Hé le jeune, Tu aimes les jeux où tu peux être un vrai gangsta???
Mater des filles légèrement vêtues ???
Alors économise 70 euros et investit dans Hotline Miami en attendant la baisse de prix de GTA V (ou son arrivée PC /PS4…)

hotline miami

Des pin ups hyper canons

  • Présentons le jeu façon pinpin le lapin :

Hotline Miami, c’est un “puzzle game” de gangster. Le héros, pas très net, a des copains très aimable avec des masques d’animaux.
Ces copains ne sont pas très coquins et lui demandent d’aller jouer à la bagarre avec d’autres copains.
Le problème est que le héros se retrouve alors à devoir jouer à la bagarre avec tout un tas dautres copains avant de pouvoir jouer avec le copain principal.
Bien entendu, ces amis sont relativement fagiles et supportent relativement mal que l’on joue à la bagarre avec eux.

Vous l’aurez compris, Hotline Miami c’est avant tout une grande histoire d’amitié.

Plus sérieusement, le jeu demande une réflexion rapide et dynamique pour arriver à éliminer la cible en prévoyant dynamiquement les mouvements des adversaires.
Les armes à disposition sont également à prendre en considération : si vous vous mettez à dézinguer les hommes de main à coups de mitraillette, les chances de voir l’étage débarquer sont très importantes.
Dès lors le choix de l’arme adaptée à votre façon de jouer est un point clé pour progresser dans les différents tableaux.

Hotline miami c’est également une ambiance très particulière :

  • une musique un peu à la kavinsky qui permet de s’immerger dans son ambiance criminelle eighties très particulière
  • des graphismes à la hauteur du premier GTA!!!!!!! (donc pourquoi s’acheter le 5?? 😉 ).
hotline miami

Des graphismes àla pointe de la technologie

Si au début l’esthétique très particulière du jeu peut sembler rebutante, on se prend au jeu dès les 2 premiers tableaux passés.

Les tableaux, si réussis du premier coup, peuvent être très rapides…..ou mais voilà il est très rare de réussir les tableaux du premier coup et il faut recommencer, recommencer, recommencer……
La difficulté pour autant n’est pas insurmontable et on prend plaisir à progresser dans les différents niveaux.
Si vous êtes fort, vous pouvez jouer 5 minutes par jour pas plus……personnellement je suis faible et j’ai besoin de réussir à atteindre l’objectif, donc le temps de jeu quand je commence peut être supérieur à 5 min 😀

Le jeu est disponible sur PC, PS3 et PS VITA. Le seul inconvénient que je lui vois est qu’il n’était jusqu’à présent jouable qu’en anglais, chose qui vient d’être réglée avec la proposition de la traduction Française depuis la semaine du 16/09.

Il a déja été un franc succès et une suite nommée wrong number est prévue. Si vous aimez les polémiques à la GTA, sachez que le jeu montre une scène de sexe qui a choqué les premiers testeurs à la gamescom (je rappelle que HOTLINE MIAMI 2, à l’image d’HOTLINE MIAMI, propose des graphismes proches de la NES comme le montrent les captures d’écran réalisées).

Un petit mot sur la version PS VITA : elle propose un ciblage automatique et tactile. Le jeu est très maniable et surtout bien visible (vu les graphismes on aurait pû craindre une perte de visibilité liée à la petitesse de l’écraan mais il n’en est rien).

hotline miami

Et avec ceci ma bonne dame, je vosu remets une tranche de jambon?

En conclusion, HOTLINE MIAMI est un excellent jeu de gangsta – réflexion. Si vous ne l’avez pas encore essayé, foncez!

  • Pour les enfants :  lol – do not touch (sauf si vous êtes le père / mère de Norman Bates)
  • Pour les parents : à essayer d’urgence

De l’amour, des bisous, et des andouillettes!!!