20th century boys : le film en avant première mondiale en France

20th

20th Century Boys (20世紀少年, nijuu seiki shōnen) est un manga de Naoki Urasawa se déroulant sur trois périodes

  • 1969

Un groupe d’enfants se retrouve régulièrement dans une base secrète ; sous l’impulsion de Kenji Endô, les enfants inventent une histoire de science-fiction racontant la destruction de l’humanité par une organisation maléfique à laquelle ils s’opposaient pour finir par devenir les sauveurs du monde. Ils consignent cette histoire dans un Cahier de Prédictions.

  • 1997

Après le suicide de Donkey, un des enfants du groupe, Kenji, devenu depuis gérant d’un convini (genre d’épicier ouvert 24h/24h trop pratique qui n’existera jamais en France), se retrouve impliqué malgré lui dans les sombres desseins d’une secte apocalyptique dirigé par un certain Ami, qui réalise une à une les prédictions que lui et les autres enfants avaient imaginées. Qui est Ami ? Probablement un ancien ami de Kenji, mais lequel ? Kenji arrivera-t-il à empêcher la fin du monde qu’ils avaient annoncée dans leur cahier pour le 31 décembre 2000 (fin du XXe siècle) à minuit ?

  • 2017

Les personnages sont vieux, morts, disparus, ont des enfants et Ami… est toujours là et est devenu maître du monde. (pour ne pas vous spoiler le film je n’en raconterai pas plus sur cette période)

Ce manga est un thriller en trois dimensions où l’on doit réfléchir en même temps que les personnages pour résoudre les énigmes… et les énigmes ne se résolvent pas facilement (c’est d’ailleurs un truc à ce tirer le cheveux).

Comme je le disais dans le titre, ce manga va être adapter au cinéma et sera diffusé en exclusivité MONDIALE au Publicis cinéma des champs Elysées le 26 Aout prochain.

On espère tous (du moins les fans) que le film sera digne de l’ambiance du manga. (en tout cas les personnages sont super ressemblant). Il y aura trois films reprenant les trois périodes du mangas.

Les derniers articles par jayer (tout voir)
S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Max
Max
16 juillet 2008 21:37

kyyyyyyyyyyyyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ^^ (fan en délire) c’est trop bon je savais pas ! Par contre dommage que tu révèle la 3e période pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire et qui donc ne savent pas juqu’où va le scénario.

Poupou
Poupou
22 juillet 2008 15:57

Gnoooooo!! Je veux!!! Me suis arrêtée de les lire il y a super longtemps (j’aime pas lire un tome tous les 6 mois!!)

J’ai hâte! Le manga est fini? (oui je suis à l’Ouest!)

Je serai au Publicis en août 🙂

“(wird nicht angezeigt)” : comprends pas, vous ne pouvez pas le mettre en français ou en anglais?

poupou
poupou
24 juillet 2008 0:42

Sur le site officiel http://www.20thboys.com/index.html
je viens de voir que la sortie au Japon est le 30/08! T’es sûr de ton info pour le Publicis? C’est Pierrou qui te l’a dit?

Le casting (visuellement) est trop bon!!!

jayer
jayer
24 juillet 2008 9:59

AVANT PREMIERE MONDIALE : ça veut dire ce que ça veut dire… l’info est 100% vérifiée

stephane
stephane
1 août 2008 7:41

et sur internet ce sera quand ?

jayer
jayer
1 août 2008 9:32

La remarque n’est pas dénuée de sens vu la prolifération d’anime ou de drama japonais. je dirais que le Plublicis est un cinéma plutot serieux donc il n’y aura pas de screener avant la version japonaise. Mais si vous avez réellement envie de voir un film allez y au cinéma, ce n’est pas pareil quand même…

jayer
jayer
19 août 2008 11:25

Wouhou je suis invité ce soir à l’avant première avec conférence de presse (acteurs, réalisateur …) youpiii

SupaPanda
SupaPanda
23 novembre 2008 14:44

Super news!!!!!!!!!!!!!

J’adore ce manga, l’histoire est géniale!!

je vais relayer l’info 😉
bien joué Jayer!!

SupaPanda
SupaPanda
23 novembre 2008 14:49

Ah! j’avais pas vu, j suis grave à la bourre 🙂

Blip
Blip
24 novembre 2008 8:28

Pas grave, c’est l’intention qui compte ! 🙂