Animation Throwdown : le jeu de carte sur mobile qui réunit vos dessins animés préférés les plus trash !

animation-throwdown-jeu-mobile-1

Des jeux de cartes en ligne il y en plein : Hearthstone, Magic Online, Gwent etc… La plupart de ces jeux se retrouvent également sur mobile et il y a un petit nouveau qui vient de débarquer et on ne l’attendait mais alors pas du tout ! Animation Throwdown

animation-throwdown-jeu-mobile-personnages

Développé par Kongregate (mais si vous savez mon site préféré pour les jeux flash en ligne) Animation Throwdown affiche directement ses ambitions non pas pour rentrer dans la cour des grands mais dans la cours des geeks en pariant sur le thème… En effet, Animation Throwdown intègre les personnages des dessins animés : Family Guy, American Dad mais aussi Futurama (qui possède aussi son jeu mobile), Bob’s burgers et Les rois du Texas.

Curieux mélange n’est-il pas ? Et pourtant ces séries mélangent humour noir, côté trash et des personnages qui pourraient parfaitement aller dans une série ou une autre (il manquerait Les Simpson et South Park et on serait parfait).

Le jeu reprend allègrement tous les personnages, objets mythique et diverses scènes des séries correspondantes. les illustration sont simples et ne sont que des “captures” des différentes séries.
Mais l’ambiance est là car le jeu est assez fun bien que très répétitif.

Fun, Répétitif et avec tous les défauts des jeux de cartes en ligne

animation-throwdown-jeu-mobile-fusion

Malheureusement Animation Throwdown ne se démarquera pas par son gameplay très basique (ça on lui pardonne) mais surtout rempli de tout ce que je déteste dans les jeux de cartes en ligne :
– Il faut jouer beaucoup ou acheter pour avoir certaines cartes puissantes
– Pour avancer il faut faire du levelup de cartes
– Jeu limité en nombre de parties (besoin d’attendre ou de payer)

animation-throwdown-jeu-mobile

Bref, l’apanage du free to play dans toute sa splendeur qui alourdis considérablement le gameplay pourtant très basique. Animation Throwdown n’est pas un mauvais jeu en soi mais il arrive 3 ans trop tard et n’a d’intérêt que pour les fans de ces séries (comme beaucoup de jeux me direz vous). Sur le fond j’adore l’idée de fusionner une “carte bière” avec une carte “Peter Griffin” pour avoir une carte “Peter bourré” mais l’aspect recherche de fusions est assez rébarbatif et hyper répétitif car vous devrez le refaire pour chaque nouvelle carte acquise en cherchant les bonnes combinaisons.

jayer

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0