Wanted : un film d’action pas si mal finalement

Il y a des films, quand on voit la bande annonce on se dit “oh le nanard que je n’irai pas voir”. Bon depuis que j’ai une carte Gaumont je vais voir un peu tout et n’importe quoi. Wanted fait partit de ses “présumés nanards”: j’y suis allé en connaissance de cause (panpan + angelina jolie + looser = nanard), mais finalement le film laisse une très (très) bonne impression car c’est justement ce à quoi l’on s’attend.

wanted01

1/ le Scénario
Un jeune homme (looser comme pas deux) se fait recruter par une bombasse (Angelina Jolie) pour devenir un assassin professionnel. Assassin qui descend d’une puissante confrérie dont les membres ont les cinq sens hyper développés. A noter que le looser (appelons-le ainsi) est le fils d’un des anciens chef tué par un gros vilain dont (bien entendu) il est l’ennemi mortel…

wanted06

Bon ok, scénario de base = 0

wanted04

2/ Réalisation
Je pense que c’était la meilleure surprise du film. Timur Bekmambetov a eu le temps de se faire la main sur la trilogie Night Watch et le film est fluide, les scènes sont claires et les effets spéciaux, bien que peu réalistes, s’intègrent très bien dans ce style (un peu comme matrix).

wanted05

3/ Personnages
Bon on va passer Angelina Jolie qui n’apporte au film qu’une jolie paire de fesses mais on va se concentrer sur James McAvoy (le héro looser) qui, lui, est interessant. Le style narratif est à la fight club, le personnage se présente (salut je suis machin, j’ai une vie de merde) et on le voit dans sa vie à deux balles. Quand miss Jolie vient avec ses fesses on se dit “aller il va découvrir ses super pouvoirs”… et c’est vrai mais comme c’est un gros looser il croit qu’il va apprendre à tirer au pistolet en deux secondes et se fait laminer par tout le monde (voir : le réparateur, le boucher). Bon, heureusement pour lui, après plusieurs dérouillées (il prend cher) il commence à apprendre (on notera qu’il n’a aucun scrupule à tuer … ou si peu. D’ailleurs dans le films, les gens meurent comme des mouches et on s’en fout à la limite de la honte : voir scène du train). Finalement on commence par apprécier ce petit gars qui presque jusqu’à la fin restera un looser qui se fait mener par le bout du nez 😉

Morgan Freeman a toujours la classe (quelqu’un dit mieux ?) jusqu’à la 99ème minute du film (ça c’est de l’analyse !!!).

wanted02

Bon tout ça pour dire que finalement le film était une bonne surprise  sur la réalisation avec un jeu d’acteur plutôt bon et des scènes très classes (le début du film donne très envie de voir la suite). 

 

Les derniers articles par jayer (tout voir)
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
baabérith
baabérith
22 juillet 2008 19:19

Non, mais alors là non, vraiment je dis NON! Il est vrai que le film est meilleur qu’il ne laissait présager l’affiche, qu’il est meilleur que miss et mister smith et que à coté de Indiana Johns IV ce film est une merveille. Mais je ne suis pas d’accord du tout, ce film est MAUVAIS. Certe il est divertissant, marrant et sympa(surtout les fesses de E.Jolie) mais l’histoire est vraiment pas terrible pas originale (ho mon dieu ma vie est nulle et je découvre un secret de famille qui e rends spéciale). Il n’y a aucun suspens et le rebondissement… Lire la suite »

jayer
jayer
22 juillet 2008 20:22

Attention je n’ai pas dis était un chef d’oeuvre mais juste meilleur que la moyenne des daubes qu’on a eu dernièrement. Il me semble bien avoir expliquer que le scénario n’était pas le point fort du film 😉

Sinon je suis d’accord avec toi ^^ (je vois que toi aussi tu as retenu LA meilleure scène d’A. Jolie) ;D

baabérith
baabérith
23 juillet 2008 0:43

Quand elle sort du bain c’est vraiment très jolie à voir mais c’est vraiment trop court.

shOOp
shOOp
23 juillet 2008 11:43

LOL faire un site geek scout ambitieux pour chroniquer ce genre de daube je crois que je vais virer AMHA de mes favs LOL

Arkha
Arkha
21 janvier 2013 11:40

Alors la, non aussi

Ce film est d’un ennui pas possible, pour l’avoir vu au ciné en 2008. La réalisation est soignée mais le reste franchement, non, rien de bien, il ne mérite aucune bonne critique.

J’aurais du aller voir Wall-E qui sortait au même moment tiens