• Home »
  • Animation »
  • Pourquoi le film Dragon Ball : Battle of gods, sera le film le plus piraté en 2013 !

Pourquoi le film Dragon Ball : Battle of gods, sera le film le plus piraté en 2013 !

dragon-ball-battle-of-gods 2013

S’il y a bien un évènement que tous les bons geeks et fans d’animés attendent avec impatience c’est le prochain film d’animation Dragon Ball : Battle of Gods.

Cela faisait dix ans que l’on n’avait pas eu droit à un vrai film d’animation autour de l’univers de Dragon Ball (si l’on met de côté l’immonde OAV “Son Goku et ses amis” sorti en 2008) du coup entre plusieurs jeux vidéo, figurines, ressorties de mangas… les fans avaient faim, très faim ! Alors à l’annonce de ce nouveau film, l’attente sur le net a explosé, Dragon Ball a même été en trending topic monde sur twitter le jour de la sortie du Teaser (c’est pour vous dire !).

Et finalement, le film est annoncé le 30 mars 2013 … uniquement au Japon !


Dragon Ball Z La bataille des Dieux – Teaser… par amonhumbleavis

Mais ? Quoi ? Comment ? La France n’est-elle pas le deuxième pays au monde le plus consommateurs de produits culturels japonais ? Le manga Dragon Ball n’a-t’il pas été la bande-dessinée la plus vendue au monde (NDLR, jusqu’en 2010 car dépassé par Naruto :'( ) et… non, aucun plan de communication ou de diffusion au niveau mondial !

Vous n’avez toujours pas compris ?!

Ce n’est pas comme si la France avait commencé le piratage de séries avec les animes japonais, ce n’est pas comme si une certaine loi Hadopi était sensée promouvoir l’offre légale (j’en rigole encore), ce n’est pas comme si nous n’avions pas des dizaines d’éditeurs vidéo spécialisés dans l’animation japonaise en France et étant capable de diffuser rapidement (cela a été fait avec de nombreuses séries et de façon légale).


Dragon Ball Z La bataille des Dieux – Trailer 2… par amonhumbleavis

ALORS POURQUOI PAS DRAGON BALL ?

Je n’ai pas la réponse (je préfère être franc…), mais ce que je sais, c’est que c’est la plus grosses CONNERIE que l’industrie de l’animation japonaise va faire cette année. Ce film va être le plus piraté en 2013, tous les fans de toutes tranches d’âge confondues, de tous les continents attendent ce film … C’est simple, il suffit de voir le nombre de blogs en parlant : presque 1,5 millions de blogs (et je ne parle même pas des sites spécialisés) ont parlé de la sortie de ce film dont près de 10 000 rien qu’en France durant ces 2 derniers mois !

Les éditeurs auraient pu avoir l’opportunité de prévoir une sortie cinéma ou streaming sur leurs plateformes légales et gagner de l’argent MAIS NON, ils préfèrent laisser le piratage continuer à se développer et priver les auteurs d’une partie des revenus.

Je vous avouerai que je ne comprends pas ce type de décision : licence trop cher ? Désintérêt pour la série ? Non… ce n’est pas possible.

Éditeurs français d’animés japonais quelle est votre excuse ?

En attendant je suis sûr que les termes “Dragon Ball : Battle of gods + divx + download ou Streaming + dvdrip” seront dans le top des recherches ces prochains mois… Dommage !

S’abonner
Notifier de
guest
33 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
GaneshDeux
Éditeur
GaneshDeux
19 mars 2013 12:09

C’est vrai qu’ils auraient pu se mettre à le doubler, avec l’équipe de l’époque… Bon bah la vo ne fera pas non plus de mal. c’est pas comme si fallait le voir en anglais 😀

toulrap
toulrap
19 mars 2013 14:27

C’est sûr que le film va être piraté à grande échelle, nombreux ont été bercé par dragon Ball-Z et nombreux vont vouloir être le premier à s’en approprier pour pouvoir être le premier à voir le film. Rien que d’y penser je plains déjà les producteurs nippons sur le revenu maigre de leurs œuvres.

Adrien
Adrien
19 mars 2013 14:53

Je ne comprends pas bien cette logique non plus je dois dire…

Lord Batair
Éditeur
Lord Batair
19 mars 2013 15:07

Après je suis quasi sur de pas le pirater ni même de l’acheter, la vache il a quand même l’air supra merdique non ? On a plus d’idée de méchant ? Tiens on va prendre un pseudo dieu égyptien à tête de chat sphynx anti charismatique et une resucée de kibito (oui de la même race je me doute n’empêche il ressemble dur). Et Krillin qui meurt, et Vegeta qui pleurniche qu’ile st le prince des sayens, et les combats inutile de la team loser (krillin yamcha piccolo et cie), et toute les fusions, transformations fan servicesque à en vomir.… Lire la suite »

Bob
Bob
19 mars 2013 15:39

T’as oublié me SSJ5 confirmé 😉 (god mod)
mais oui ça reste un film pour le plaisir des fans 😉 il n’apportera rien dans l’histoire, juste… le plaisir des bastons ^^

parade
parade
20 mars 2013 9:23

Je suis assez d’accord avec Lord Batair, le gros méchant est tout pourri, j’ai peur d’être extrêmement déçu, mais bon je me connais je le regarderai quand même à la première occasion, piraté ou pas 😛

Henry
Henry
20 mars 2013 18:51

Très bon article. J’attend tellement la sortie de ce film, je suis fan de la série et bien sur que je vais le télécharger ; ). Bonne continuation

lazulia
lazulia
20 mars 2013 19:45

en toute logique, je comprends bien que ce film va être l’un des plus piratés de l’année 2013 ! Le manga Dragon Ball a fait des fans qui s’étendent maintenant sur des générations, même les plus âgés sentent bouillonner leur sang à l’annonce de cette nouvelle !

Kazuma
Kazuma
20 mars 2013 22:59

Gohan qui se transforme en SSJ ???
Goku qui respire dans l’espace ???

Et voici un extrait du film :
http://www.unificationfrance.com/?26026-Dragon-Ball-Z-Battle-of-Gods

Le fier Végéta qui se met maintenant à servir du “Birusu-Sama” (Maitre Birusu) et du “Yamete Kudasai” (Je vous prie d’arrêter) ????

C’est du putain de foutage de gueule pour les fans, qui ne voient en cela QUE du pognon.
Alors NON je ne débourserais JAMAIS un centime pour ce futur étron !

Anonymous
Anonymous
20 mars 2013 23:28

Les éditeurs français ont toujours fait comme ça, ne prenant jamais en compte le moindre fan. C’est comme si on veut acheter un jeu vidéo pour le revendre par la suite : tu attends un bon moment que le prix baisse pour l’acheter, pour ensuite le revendre plein pot + un petit bénéfice (en prétextant le coût du transport par exemple). Ben là c’est exactement pareil, ces escrocs français vont patiemment attendre que la licence soit “abordable” (elle l’est à la base mais bon…) pour ensuite le revendre plein pot ! Et pourquoi pas, enlever quelques scènes comme ils l’ont… Lire la suite »

WitzelElizbeth
WitzelElizbeth
22 mars 2013 9:39

Bonjour,

Dragon Ball-Z c’est pas trop mon truc pour avoir été “berçé” par Son Goku des années. Côté piratage, beaucoup le dénonce mais beaucoup également sont intéressés mais bon. Une logique en effet qui laisse perplexe avec aucun manifeste.

Windscream
Windscream
22 mars 2013 17:35

Pfff c’est n’imp franchement ils vont le mériter leur dl illégaux !
Franchement même si le prix de la licence doit être assez élevé le retour sur investissement doit largement le valoir..

ps: quoi? quoi ? Naruto devant dbz ?!!tu m’étonnes avec la stratégie qu’ils utilisent..

Catherine
Catherine
23 mars 2013 10:52

Dragon Ball Z fait partie des dessins animés qui ont bercé mon enfance !
Dommage qu’il ne sorte pas en France car j’y aurais emmené mon fils qui est fan de manga.

Pit@cours de dessin
Pit@cours de dessin
25 mars 2013 6:17

Arf, ils ne savent plus quoi inventer chez Bandaï.
C’est la débandaï (huhu). Ok je sors.

lolo
lolo
26 mars 2013 16:04

Pour moi DBZ est et resterant pour ne nombreuse année LA reference en terme de dessin animé d’action. Mais la pour le coup je ne comprend pas BANDAI

MrXPookie
MrXPookie
28 mars 2013 7:48

Il n’y à pas a dire, le trentenaire que je suis attend avec impatience la sortie de ce dessin animé, le seul qui a su me scotcher à la télé (bon ok avec San Seya, Olive et tom… bon ok avec tout le ClubDorothée).

Par contre la, je suis deçu, seulement au Japon ? Mais quelle grosse c*nnerie, c’est sur que c’est une terrible erreur de faire cela, un dessin animé !

NON MAIS ALLO QUOI un DBZ, que au japon, mais allo quoi… C’set comme si je te disais un super sayen sans cheveux jaune

Nicolas
Nicolas
28 mars 2013 9:46

Restons positifs ! Quand la Toei verra a quel point son film est piraté ils comprendront que les fans de DBZ c’est pas qu’au Japon et le prochain on pourra le voir sur grand écran… avec un peu de chance…

En tout cas j’espère qu’il sera mieux que l’OAV centré autour de Vegeta qu’ils ont sorti pour accompagner la sortie d’un des derniers jeux ! ( Big up pour Budokaï 3 & Tenkaichi… vous me manquez les gars !)

Dalika
Dalika
3 avril 2013 12:42

J’attends avec impatience ce nouvel opus même si pour moi il n’y à plus grand chose à tirer de ce fabuleux manga !
Pour ma part j’ai trouvé son remplacant NARUTO castagne et réflexion, je ne sais pas si c’est l’age mais je suis plus sensible à la finesse que je l’étais avant et quand je regarde mes vieux épisodes de DBZ c’est vraiment et uniquement que de la castagne ^^

Bob
Bob
3 avril 2013 23:01

Si je puis te conseiller un Shonen qui fait réfléchir mais avec de l’action : Hunter X Hunter

Dalika
Dalika
3 avril 2013 23:42

Merci je vais aller jeter un œil je ne connaissais pas 😉

Julien @ ocarina zelda
Julien @ ocarina zelda
8 avril 2013 11:05

Le méchant a l’air sympa comme toujours dans dragon ball. Le film le plus piraté peut-être que ce sera le cas. Mais ne nous appitoyons pas trop sur le sort de cette franchise qui sara se rattraper sur les produits dérivés.

Elodie755
Elodie755
8 avril 2013 15:23

DBZ est affectivement une base solide pour tous amateur de manga que je suis d’ailleurs ^^

Britt
Britt
8 avril 2013 20:46

Eh bien c’est tout de même pas une si mauvaise nouvelle! On pourra tous en profiter et se remettre dans la peau de nos héros d’enfance! C’est un battle alors tant mieux si en plus d’être gratuit, il y aura de l’action sauce manga et fini pour la série.

Léa
Léa
9 avril 2013 9:44

On sait à combien s’élève le nombre téléchargement pour l’instant?

Cell
Cell
10 avril 2013 2:02

J’ai vraiment hâte de voir ce que ça donne, pas au point d’aller au Japon (quoique), vivement une release en VOSTFR!

Heda
Heda
13 avril 2013 7:13

Faut quand même avouer que garder ce film qui est attendu par des millions de personnes dans le monde entier à une sortie uniquement au japon, c’est le comble. Ce film est attendu par des personnes appartenant à de nombreuses catégories d’âge, je ne serai pas étonné que les gens iront jusqu’à le pirater.

Mariko
Mariko
15 avril 2013 18:34

Piraté ou non, DBZ n’a aucune chance de m’attirer tant on nous en servait durant des années que non merci! C’est une histoire sans fin avec des transformations à outrance et puis on finit par s’y perdre et que de toute façon c’est pas grave car il n’y a pas de fin!

Akira
Akira
16 avril 2013 12:33

Que veux-tu Jayer, on ne refait pas une économie ! Cela dit, c’est vrai qu’ils auraient pu faire un effort, au moins aux conventions.

Vivi
Vivi
17 avril 2013 17:14

Vivement une sortie en VOSTFR!!
Je suis une grande fan de ce manga!!

mhiyou07
mhiyou07
21 avril 2013 19:10

Apparament le Japon ne veut plus d’argent en euros.. En tout cas tant mieux piraté ou de manière légal l’important c’est de pouvoir regarder cette nouvelle episode de dragon ball battle of gods

ezio-kenway
ezio-kenway
23 août 2014 15:25

raté ^^
les 10 films les plus piratés sont :

1 The Hobbit : 8 400 000 téléchargements
2 Django Unchained : 8 100 000 téléchargements
3 Fast And Furious 6 : 7 900 000 téléchargements
4 Iron Man 3 : 7 600 000 téléchargements
5 Happiness Therapy : 7 500 000 téléchargements
6 Star Trek Into Darkness : 7 400 000 téléchargements
7 Gangster Squad : 7 200 000 téléchargements
8 Insaisissables : 7 000 000 téléchargements
9 Very Bad Trip 3 : 6 900 000 téléchargements
10 World War Z : 6 700 000 téléchargements

Bob
Bob
23 août 2014 23:01

yep… sur ce coup je me suis loosé… mais le film est une merde, ceci explique peut être cela…

fdsqf
fdsqf
23 février 2015 22:06

vu ce qu’ont été les précédents films/oav (un bide) il est normal que les fans ne veulent plus prendre le risque d’acheter une éventuel bouse de plus ^^