Le joueur du grenier, le mec qui teste les pires jeux des vieilles consoles

Il teste les pires jeux de vos vieilles console, il est drôle il va jusqu’au bout (dans la plupart des cas) c’est : Le Joueur Du Grenier !

Le principe est qu’un animateur se film en jouant aux jeux vidéo tout en faisant sa critique.
Je sais, certains me diront : « bouhhhh c’est déjà hyper connu on en voit 50 par jour » et ils auront raison ne serait-ce que sur tous les gros sites traitant de jeux.
Mais pour le coup le Joueur du Grenier m’a bien intrigué car au lieu de tester les derniers jeux et d’en faire une critique objective lui reprend des vieux jeux de consoles old gen (Nes, Megadrive etc…) mais surtout il choisira de tester les jeux les plus horribles, les plus injouables, les plus moches, les plus buggués… bref les pires merdes de l’histoire du jeu-vidéo…


Le Joueur du Grenier – Asterix

On notera au bout de quelques vidéos que beaucoup de ces jeux sont des gros jeux de licences bien connus et développés par des studios à priori rodés dans ce secteur…


Le Joueur du Grenier – Les Chevaliers du Zodiaque

Ok, j’entends déjà les critiques fuser, je ne m’attends pas à ce que vous aimiez son style mais personnellement il m’a bien fait sourire, les vidéos sont bien montées et tout ce qu’il dit est vrai et testé (il a dû passer un sacré moment sur ces jeux).

Après certains me diront également (je l’ai déjà lu dans des commentaires de ses vidéos) : « N’importe qui peut le faire ».
Ceux qui disent ça ne savent pas de quoi ils parlent car faire des vidéos de tests de jeux nécessite au moins trois éléments :

1/ S’y connaitre en jeux vidéo
Ça peut sembler débile de dire ça, mais je trouve tous les jours des gens qui parlent de jeux dont ils en connaissent rien, qui ont joué cinq minutes montre en main et qui te disent « c’est nuuull ».
Ou même pire et déjà vu sur des gros sites bien connus, des testeurs qui ne jouent habituellement qu’à des jeux de type casual gaming (genre les petits jeux à la con de la Wii) et qui pour remplacer un collègue font le test d’un FPS

Je suis désolé mais peut importe ce que diront les gens, tu ne peux pas être neutre dans tous les styles de jeux. D’ailleurs j’en profite si vous aimez les vrais critiques de FPS les spécialistes sont sur NoFrag.

2/ Savoir monter son film
Mine de rien, si vous n’avez jamais filmé de votre vie et monté votre œuvre, vous ne savez pas à quel point c’est du boulot de publier une vidéo. Le nombre de tests pourris que je vois sur la toile où les mecs ne savent pas quand couper, quand montrer des images ingame ou montrer sa petite tronche, on ne s’improvise pas éditeur de contenus vidéos… d’autant plus quand il y a de la capture de jeux.

3/ Il faut savoir présenter
Présentation, plan, diction, animation, humour ?… bref le testeur vidéo est un animateur, un acteur et là encore on trouve un nombre impressionnant de vidéos où les testeurs font des blancs de quatre minutes pendant qu’ils jouent , je suis désolé mais ce n’est pas très pro.

Pour ces trois raisons j’apprécie beaucoup Le Joueur Du Grenier, et si vous aimez les critiques avec un minimum d’humour je vous le conseil chaudement.


Le Joueur du Grenier – Last Battle / Ken le Survivant

Geekement votre
JayeR

jayer

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.