Star Trek - Renegades (et son casting en or massif !)

Star Trek - Renegades (et son casting en or massif !)

Avec l’arrivée du crowdsourcing (et notamment KickStarter) on a commencé à voir plusieurs fan films, web-séries et autres suites financées par des fans. Parfois, comme dans le cas de Veronica Mars, les réalisateurs font appel à un acteur connu pour faire un apparition ou supporter la campagne de promotion.

C’est avec un certaine frustration et une joie immense que des fans ont lancé il y a quelques mois une campagne de don pour financer une nouvelle série sur l’univers de Star Trek. Frustré par les adaptations “particulières” de J.J. Abrams qui selon les fans ont dénaturées l’essence même de Star Trek en créant en ligne temporelle différente.
Mais heureux car après avoir imaginé un scénario évoluant dans l’univers “classique” de Star Trek, une équipe de fans vient de lever 200 000$ pour réaliser une web-série : Star Trek – Renegades

Certains me diront que des fans-séries Star Trek il y en a à la pelle mais ici et à la surprise de tous, les réalisateurs et scénaristes ont réussi à s’entourer d’une vingtaine d’acteurs déjà connus dans l’univers de la SF !
Non content d’avoir des vrais acteurs, l’équipe aura même l’audace de faire reprendre à certains leurs anciens rôles car oui… il y a des acteurs des anciennes séries !

On retrouvera donc :

Walter Koenig qui reprendra son rôle de Pavel Chekov et Tim Russ celui de Tuvok. Toujours au niveau casting on aura également quelques belles têtes pour faire du bon fan-service : Robert Picardo (Star Trek: First Contact), Gary Graham (Star trek enterprise), Richard Herd (V), Corin Nemec (Stargate SG1) et Edward Furlong (Terminator 2).

Bref, quand on voit que cette série est faite pas les fans pour les fans avec des vrais acteurs c’est à se demander pourquoi certaines bouses continuent de sortir en salles !

Star Trek - Renegades (et son casting en or massif !) #3