Crazy Ex-girlfriend, le nouveau Ally Mcbeal ?

serie-tv-crazy-ex-girlfriend

Voilà bien longtemps que je n’avais pas trouvé un petit vent de fraicheur du côté des comédies au format 50min, c’est donc la série de Rachel Bloom, Rachel Bloom mettant en avant Rachel Bloom (ouais tranquille la meuf) dont je vais vous parler aujourd’hui : Crazy Ex-girlfriend.

Comment vous parler de la série Crazy Ex-girlfriend ? Je n’ai pas trouvé d’autre comparaison de la série des années 90 Ally Mcbeal (vous vous en souvenez ?). C’était sans queue ni tête, les personnages vivaient dans leur monde, le scénario était inexistant et tout ça était un délire total autour du fait machine n’arrivait pas à niquer machin…

Bah on est a peu près dans le même délire…

Rebecca Bunch est une avocate très douée ayant dédiée sa vie à sa carrière, c’est en revoyant Josh un vieil amour de vacances qu’elle décide de quitter New-York (et son salaire de 500K$) pour un bled paumé West Covina, en Californie (où vit Josh). Rebecca Bunch est a beau être une brillante avocate elle n’en n’est pas moins une handicapée de l’amour se faisant des films et ne sachant absolument pas gérer ses relations.

Voilà grosso merdo le scénario… Vous allez me dire “c’est tout ?”
Bah ouais mes coco, je vois pas quoi trop vous dire, c’est simple, cliché, débile (parce que la nana mérite des claques) mais ça me fait sourire, les personnages sont tous cons, c’est assez frais et ça part surtout dans des délires musicaux improbables…

Ah oui, j’ai oublié de vous dire, l’actrice/réalisatrice adore chantée alors elle part assez régulièrement en freestyle (se faisant des clips dans sa tête). Du coup, si vous n’aimez pas les séries avec des personnages qui chantent oubliez car y en a au moins une ou deux par épisode.

 Néanmoins, je vous avouerai que mon côté fleur bleue apprécie de temps en temps une série nian nian mais qui ose certaines excentricités dans sa réalisation (plus que dans le scénario qui est vu et revu).

En bref Crazy Ex-girlfriend c’est un Ally McBeal bis (ça fait rêver certains, ça en fera fuir d’autres) un peu plus moderne, très classique mais divertissant et dont le style n’est assez rare en ces temps où les séries policières règnent en maitre.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments