Rahmens : humour japonais

Rahmens : humour japonais
Je me suis dit que les lecteurs d’Amha seraient sûrement intéressés d’en apprendre plus sur ce magnifique pays (de geeks) qu’est le Japon!

Pour mon premier article, je viens vous présenter un duo de comiques: les Rahmens. Je vais prendre l’habitude de toujours annoter entre parenthèse le terme japonais, avec ça vous pourrez trouver beaucoup plus de vidéos sur youtube que si vous aviez seulement le terme en rômaji (écriture romaine).

Les Rahmens (ラーメンズ) sont donc ce qu’on appelle des o-warai(お笑い), un duo de comique comme il y en a beaucoup au pays du soleil levant. Contrairement à chez nous, la très grande majorité de leurs comiques sont formés en binômes.

Parmi les divers sketchs qu’ont produit les prolifiques Rahmens, nous allons nous attarder aujourd’hui sur leur série “The Japanese Tradition” (日本の形), que personnellement j’adore pour ses traits d’esprits et sa satyre de la culture japonaise. Ce sont des vidéos faisant mine de présenter des points de la culture japonaise (sushi, origami, les baguettes…), tout en y mêlant des faits complétement absurdes. C’est souvent du 10e degré pince-sans-rire.

Ma seule interrogation quand a la légitimité de cette article était: “est-ce que quelqu’un ne connaissant pas trop le japon sera à même de discerner le vrai du faux, et de comprendre certaines blagues?”. Eh bien, c’est vous qui allez me le dire.

Et on commence par l’explication de “comment draguer une japonaise“, en 4 parties (la premiere et la deuxième étant la théorie, et la troisième et la quatrième la mise en pratique) !

Comment demander pardon.


Les baguettes.


Origami.


Sushi.


Onigiri.


よろしく。


http://www.youtube.com/watch?v=iPa2WIIaVY4&NR=1
Rahmens : humour japonais #3

Les derniers articles par Redwarp (tout voir)