Peut-on rire de tout ? Le cas Pedobear…

Peut-on rire de tout ? De façon général je réponds toujours “oui”, je n’ai aucun tabou et je n’ai rien contre le fait qu’on se moque de moi si je peux en faire autant vers mes agresseurs 😉 Religion, couleur, sexualité, handicap sont des sujets dont on peut rire sous certaines conditions :

1/ La première et la plus importante : ne blesser personne. Il faut toujours être certain de son contexte et de connaître les gens qui nous entourent. Exemple : il m’arrive assez souvent de faire des blagues sur les religions à des amis de la dite religion, je connais ces personnes et le plus important, elles me connaissent et savent que je ne pense pas ce que je dis. Car c’est bien là le problème et la deuxième condition…

2/ Ne pas penser ce que l’on dit : Je pense que très souvent les blagues les plus drôles sont les plus trash et il faut être dans un certain état d’esprit pour en rire. Une boutade racontée sérieusement peut être TRES offensante et peut attirer bien des ennuis.

3/ Le contexte : Il y a toujours un bon moment et un bon endroit pour raconter des blagues. Il est recommandé de ne jamais faire de blagues trop « tendancieuses » dans un lieu public.

Voilà pour les règles et les conditions de blagage. Maintenant revenons à notre titre : Pedobear.

Pedobear est à première vue un simple petit dessin d’un ours brun avec un style légèrement japonais. Ce petit ours est apparu il y a quelques mois sur des forums de discussion (comme bien d’autres images et emoticones à la con). Là où notre petit ours devient tendancieux c’est qu’il apparaît toujours derrière des jeunes enfants.

pedobear7 pedobear1 pedobear4

Les mises en scènes sont de façon générales assez amusantes, parfois mises en situation avec des stars ou via des pièges débiles notre ours est finalement un gros pervers qui aime les enfants et c’est là que le bât blesse.

Après plusieurs heures de recherche, j’ai découvert que cet ours était utilisé sur des groupes de discussion par les pédophiles pour se reconnaître entre eux. Aïe ! Et s’il y a bien une chose que je ne pardonne pas c’est la pédophilie.

pedobear5 pedobear2

Donc Pedobear (vous comprenez ce nom) me perturbe. D’un coté, je ris comme un phoque quand je vois l’ours avec une des sœurs Olsen. D’autre part, je me dis que l’image de l’ours tiré de ce contexte humoristique est horrible. Après moult heures de réflexion je fini par envoyé quelques images à des potes pour des réactions plutôt… positives. L’ours n’est pas du tout vu par mes amis comme une marque de reconnaissance pédophile mais plus comme un photomontage tendancieux sans méchanceté. On rie en faisant « ohhhhhhhh c’est dégueulasse » mais on rigole quand même. L’état d’esprit de mes amis sur ces images n’est nullement “pervers” mais “humoristique”.

A noter que j’ai mis des images « relativement soft » et qu’il y en avec de très jeunes enfants et qui ne sont pas drôles du tout. Là encore je parlerai de contexte, l’ours avec un enfant qui fait un truc con (genre vidéo gag) oui ! Mais l’ours avec un jeune enfant qui ne fait rien de particulier NON ! Il y a un coté clairement malsain.
Maintenant si vous voyez cet ours sur des forums, posez vous la question du contexte : le posteur est il quelqu’un qui veut faire une blague ou un pervers qui veut partager un contenu ?
(à noter que je suis tomber sur un site malsain en faisant mes recherches et que j’ai dénoncé sur le site de la protection des mineurs)

Quel est votre avis ?

  • Site officiel français de Pedobear
  • Site de la protection des mineurs
pedo bear
Les derniers articles par jayer (tout voir)
S’abonner
Notifier de
guest
42 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
shOOp
shOOp
3 juillet 2008 23:06

lol Bien sur qu’on peut rire de tout et encore plus sur le net sous une ID quelconque mouahaha enfants esclaves, massacres,catastrophes, détresses morales et physiques, suicides, c’est fun ! lol
pédobear c’est marrant parcequ’on transgresse ok mais c’est la base des histoires droles dans toutes les civilisations humaines AMHAhahaha
Allez fais péter l’url du site “malsain” que t’as balancé aux flics qu’on puisse juger nous aussi, Jayer ! (^ ^)

Blip
Blip
4 juillet 2008 2:10

Pedobear me fait bien marrer, pour ma part 😛

Cet article me fait penser à un sujet de philo que l’on avait eu au lycée il y a de loooongues années de cela: “Peut-on rire de tout ?”

La réponse la plus communément admise avait alors été: “On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui”.

100% d’accord.

😉

sanji
sanji
14 juillet 2008 11:39

Moi j’emprunterai le titre d’album d’un célèbre chanteur pour dire : Mieux vaut en rire que s’en foutre. (Didier Super)

Loix
Loix
21 octobre 2008 17:43

Biensur, si on ne peut plus rire de tout, de quoi peut-on rire ? De rien ?

Retrouvez votre Amis Pedobear sur http://www.pedobear.fr

( Nous recherchons des partenaires )

pedobear
pedobear
5 février 2009 2:07

hey pour les fans de pedobear venez partager vos photos sur http://pedobear.xooit.fr/index.php

Alexis
Alexis
7 février 2009 13:25

Oui on peut rire de tout ! Merci Pedobear de nous faire autant rire !

Selda RefPowa
Selda RefPowa
1 mars 2009 1:57

On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui. (de je ne sais qui, mais très vrai je trouve)

Pour la pédophilie… rien que de le lire et d’en parler ça me donne des frissons. Après coup on fait le lien avec tes illustrations, et difficile de s’en détacher…

milli
milli
23 avril 2009 4:23

moi jtrouve que tout ceux qui rigole aux images de pedobear devraient avoir honte, vous m’ecoeurez !
c’est de l’incitation à la pedophilie
franchement vous trouvez normal de tels images ?
dans quel monde on vit serieux -_-‘

jayer
jayer
23 avril 2009 10:20

As tu lu ne serait-ce qu’une ligne de l’article ? D’autant plus que justement j’évoque la possibilité que cet “humour” soit mal utilisé et déplaise à certaines personnes mais j’explique aussi pourquoi pour des gens sans arrières pensées cet humour est acceptable.

Stabbquadd
Stabbquadd
15 juin 2009 11:48

Mon dieu oui, de la bien-pensance, de la bien-pensance, encore, encore, je prends mon pied. Entre parano, hoax, et encouragement à l’auto-censure, je trouve cet article gentiment gerbant. Ca dégouline tellement de sentiment de culpabilité à la “Home” et autre “The Inconvenient Truth” que j’ai l’impression d’être tombé sur une source de la pervertion. Il doit falloir en avoir, des choses à se reprocher, pour voir le mal partout à ce point… Alors comme ça on aime les petits enfants ? La prochaine fois que je verrai un pedobear sur un forum je me dirai que je suis tombé sur… Lire la suite »

jayer
jayer
15 juin 2009 13:58

heu, merci pour ton témoignage mais non, je te rassure, je ne suis pas pédophile (très loin de là). Ce que je dis dans cet article est juste…un fait, la réalité. Tous les gens qui vont sur des sites comme 4chan (forum d’images érotiques bien connu des geeks) pourront te dire que Pedobear a été créé par des appréciateurs d’images type loli. y a pas à chercher midi à 14h ce n’est pas de la parano ni un hoax. Après si tu n’acceptes pas la vérité tu n’as qu’à te coudre des boutons sur les yeux et vivre dans ton… Lire la suite »

Stabbquadd
Stabbquadd
15 juin 2009 16:49

Ha ha, tu te trompes, dans mon monde tout le monde est con, et devine par qui ça commence…

Tu présentes ça comme une vérité universelle et indéniable. Tes arguments c’est juste que “tout le monde sait ça”, the internets is a serious business, on peut pas y faire de l’humour. Tu dois sans doute avoir effectué un sondage sur plus de 9000 personnes : A winner is you…

E.R.84
E.R.84
15 juin 2009 17:08

On a bien compris par qui ça commençait, pas la peine de nous en faire l’étalage dans de longs commentaires a l’intérêt contestable.

Troll quand tu nous tiens…

Kevin hinault
Kevin hinault
15 juin 2009 17:15

Vite vite un point Godwin !!

🙂

Stabbquadd
Stabbquadd
15 juin 2009 18:50

Mince, mais en fait vous savez même pas ce qu’est un Point Godwin ?

Ah mais ça change tout dans ce cas !
Super article, vraiment. Nan parce que vous partiez de loin là quand même. AMHA…

Allez bonne soirée.

Kevin Hinault
Kevin Hinault
15 juin 2009 23:00

Hum … je ne fais pas partie de la team moi, je ne fais que passer 🙂

(et je sais très bien ce qu’est un point Godwin)

AW
Éditeur
AW
16 juin 2009 1:40

Merci beaucoup d’avoir commenté cet article qui a été le premier a rencontrer un franc succès sur amha. Grâce à toi il est enfin de retour sur le devant de la scène et sera certainement dans le top 10 de ce mois-ci. Est-ce que tu peux venir sur ces quelques billets pour faire des commentaires aussi utile afin qu’ils rencontrent le succès qu’ils auraient du avoir lors de leur première parution. Merci d’avance.

https://www.amha.fr/1839-la-science-pour-les-n00b-2-star-wars.html
https://www.amha.fr/108-mon-hero-videos-parodiques-dun-illustre-inconnu-bourre-de-talent.html
https://www.amha.fr/94-weird-al-yankovic-%E2%80%94%C2%A0genie-de-la-parodie.html
https://www.amha.fr/85-le-prince-de-perse-perce-la-toile.html

Stabbquadd
Stabbquadd
16 juin 2009 17:50

Enfin une réponse intelligente, j’en attendais pas tant.

C’est avec grand plaisir que j’irai parcourir et commenter ces autres articles. Cependant, je ne vous garantie pas d’avoir un avis contraire au votre à chaque fois, on verra bien sur le moment.

A très bientôt donc 🙂

Anon
Anon
27 juin 2009 18:18

J’arrive pas à savoir si l’auteur de cet article est un troll doué ou l’un des pires débiles que j’ai eu le malheur de lire.

Puis certaines réactions dégoulinantes d’inconscience et forcément de connerie pure…
Toute cette pitiée…
Tragique

PS: au cas ou, Pedobear a été créé pour se moquer (caricaturer et dénoncer) des animes comme Sailor Moon (oû de jeunes filles étaient en jupette), de plus ça fait un bail qu’il existe ce loustique….

Anon
Anon
27 juin 2009 18:26

Au fait Einstein, j’espére qu’il était payant ton site malsain

Parceque sinon, sache qu’un site pedo gratuit fuck up l’industrie de la pornographie infantile

Si cette industrie ne gagne plus de sous, parceque les pedos trouvent leur merde gratos, alors plus de bénéfices = moins de gamins qui se font enlever

Dans le cas contraire, les usines à gosses te remercieront de ton aide, chevalier blanc de mes…

Lledelwin
Lledelwin
27 juin 2009 22:03

Le “free candy”, il me fait hurler de rire ! Presque autant que la blague sur les deux spécialités belges : pédophiles et chocolat. Non en fait. Il me fait d’avantage rire. En revanche, je serais curieuse de savoir ce qui t’as amené à penser que les pedobear sont utilisé comme sigle de reconnaissance entre prédateurs… …Heu… En fait, je viens de tomber coup sur coup sur deux images sur la galerie du site de Pedobear… Une photo d’une vulve de fillette en gros plan avec un ours incrusté dans l’image, effectivement, c’est pas de l’humour, c’est voyeuriste. Celle d’une… Lire la suite »

Stabbquadd
Stabbquadd
27 juin 2009 22:20

En même temps, il y a forcément des pervers partout. C’est comme les cons, en quelques sortes. Ceci dit on parle ici de Pedobear, drôle ou pas. Alors peut-on rire des mangas japonais et des productions disney qui sont des films respectables, cathos, et pas avant le mariage, en même temps qu’ils montrent des gamines en culotte avec un gros plan sur leur cul de première main. Et bien oui, moi je trouve ces gens là hypocrite, et Pedobear me permet de me foutre de leur gueule, à ces vieux pervers moralisateur qui crachent pas sur la dernière lolita en… Lire la suite »

Lledelwin
Lledelwin
28 juin 2009 10:52

Ah ouais, donc suivant ton raisonnement, JE trouve malsain d’offrir en gros plan des photo de vulves de fillettes, c’est MOI qui ait un problème et qui n’assume pas MES pulsions pédophiles. Et sinon, Pedobear c’est trangressif, donc c’est bien, ça se discute pas – ceux qui discutent sont des hypocrites coincés – et puis c’est tout, circuler, y a rien à penser ? En voila un comportement moutonnier et normatif ! Et franchement inquiétant aussi : c’est devenu tellement inquiétant de penser et de contredire que même les trucs créé pour succiter une réflexion deviennent indiscutables et im-pensables ?… Lire la suite »

Stabbquadd
Stabbquadd
28 juin 2009 12:00

Bien tenté le renversement de situation. Malheureusement c’est tellement grossier que ça ne prend pas. Tu prends un exemple parmi les exceptions pour justifier le besoin de censure. C’est parfaitement idiot. Et comme je le disais précédemment, avec un tel raisonnement, on peut tout interdire, parce que tout peut servir à blesser, tuer, harceler, nuire, etc… Seulement il faut être capable, et là c’est apparemment pas gagné, de faire la différence entre un comportement déviant et dangereux prenant pour outil un élément parfaitement anodin, partant même d’une bonne intention, et un outil destiné dès le départ à faciliter ou encourager… Lire la suite »

Furfur
Furfur
28 juin 2009 13:54

Note pour certains commentateurs : être grossier et insultant dans un post ne le rend pas plus pertinent.

Lledelwin
Lledelwin
28 juin 2009 23:58

… Mais qui parle d’interdire les Pedobear ? J’ai relu l’article originale, j’ai relu les interventions précédentes, a aucun moment, il n’a été question de dénoncer le concept en lui-même. A part chez vous, histoire d’alimenter votre harangue sur les dangers de l’étroitesse d’esprit face à un claver et aux méfaits du réflex censeur. Je crois qu’en matière de raisonnement grossier, tu te pose déjà, je n’ai rien à t’apprendre. Tu confond allègrement “liberté d’expression” et “diffusions de matériel pedo-pornographique”. Interdire la diffusion de ce matériel, les forums d’échanges entre pédophiles, etc. revient à entraver le grand et merveilleux média… Lire la suite »

pacokouko
pacokouko
27 novembre 2009 3:26

Assez éloigné de la sphère internet, j’ai lu ces commentaires avec beaucoup de curiosité, et cela m’a fait découvrir le concept du “point godwin”. Si je le comprend bien, cette discussion tourne autour depuis son début : les “adversaires” de Stabbquadd, ayant peur des idées qu’il développe – et que par ailleurs je trouve très intéressantes – essaye sans cesse de provoquer ce moment d’annihilation du débat, ne voulant accepter la tournure politique (au sens noble du terme) qu’il suscite. Le “point godwin” est directement énoncé vers le milieu des commentaires, puis caché derrière des répliques confuses qui tentent de… Lire la suite »

Bob
Bob
27 novembre 2009 11:24

@pacokouko merci pour ton commentaire plus qu’encourageant.
Nous aurions pu effectivement supprimé les commentaires Godwinesque du débat mais justement ceux-ci font parti du débat et l’on souhaitait montré que tout le monde a des idées différentes et chacun a le droit de s’exprimer.

Stabbquadd
Stabbquadd
27 novembre 2009 12:08

@pacokouko Je ne vous connais pas, mais déjà je vous aime.

@jayer Votre attitude est des plus respectables.

Bon, et si on arrêtait tous de s’enfiler en messages semi-privés et qu’on révélait au monde entier notre amour insatiable ?
Allez, je l’annonce direct, ma prochaine aventure sera avec Nyanko. J’ai vu sa photo, et j’en ai déjà versé plein de salive sur mon clavier d’asocial.

pacokouko
pacokouko
27 novembre 2009 16:56

C’est la première fois que je trouve un forum aussi plein de vie… !

Mais je m’arrête là de suite pour respecter les dernières volontés de Stabbquadd.

Kévin Hinault
Kévin Hinault
30 novembre 2009 11:18

@pacokouko Bravo pour avoir réussi a ranimer le troll velu ! Pour la petite explication, le point Godwin que j’ai exprimé n’avait aucune vocation à terminer le débat, comme vous semblez le croire. Il n’avait aucun but utilitaire, ce n’était qu’un immense LOL. D’ailleurs j’avais même mis un bon gros smiley à coté qui disais, et je croyais ça très clair : “Eh oh vous prenez pas la têtes, detendez vous”. Le point Godwin est le résultat d’un débat et non la manière de l’arrêter. Y faire référence ici était juste un trait d’humour quand j’ai vu la tournure que… Lire la suite »

pacokouko
pacokouko
30 novembre 2009 19:26

Ah, en effet !
Je comprends un peu mieux, et notamment la bêtise de mon premier commentaire par rapport à ton “LOL”
Merci pour cette précision. : )
(Je ne sais pas comment mettre de smiley d’ailleurs… où se trouvent-ils ?)

Bob
Bob
30 novembre 2009 19:34

Ce sont juste les caractères de ton clavier “;”)”

Max
Max
18 février 2010 23:07

Bonjour tout le monde,
Moi quand j’éxplique à mes potes ils comprennent pas du tout, j’ai l’impression que ca les choquent, pourtant ce “dessin” est bien anodin, je pense qui faut arrêter de se prendre trop au serieux et arrêter de se triturer la rate à comprendre le pourquoi du comment.

Si on comprend pas tant pis on passe son chemin, mais faut pas non plus tirer des conclusions hateuses ou autre.

Velvetshadow
Velvetshadow
19 février 2010 16:53

Les gars, vous vous prenez la tête sur Pedobear.

Internet est un lieu fascinant.

dRfeelGoodInc
dRfeelGoodInc
16 avril 2011 21:24
Pedobearette
Pedobearette
10 mai 2011 20:29

Pedobear, je pense qu’on ne peut qu’en rire (depuis que j’en suis fan on m’appelle “Pedobearette” xD) L’image de ce petit ours à première vue sympa, aussi mimi, avec des enfants, tout ça parce qu’il s’appelle Pedo-bear (ça doit venir en partie du japonais ce pedo ;D)… c’est vraiment marrant. Je ne pense pas que ce soit des pervers qui postent des photos choquantes (la plupart sont juste des petits obsedés un peu trop lourdingues) , mais quand par exemple on met des photos avec de vrais organes sexuels par exemple, bien que ce ne soit qu’un montage, il faut… Lire la suite »

Shamiels
Shamiels
2 juin 2011 12:46

Pedobear n’est qu’une image comme une autre … elle a fait le buzz et on en rit gentillement. Si il est utilisé par les pédophiles pour se reconnaitre entre eux, j’ai envie dire que c’est ça comme ça pourrait être autres choses… La réaction de nombreux site web vis-à-vis de cette simple image me choque. l’interdire est disproportionné pour ne pas dire simplement inutile… moi j’en ris de ce petite ours pervers et ça s’arrête là 🙂

Paulette
Paulette
10 février 2014 12:56

Sérieusement, laught à haute voix! Pedobear est cool!

Lucas
Lucas
24 mars 2014 15:26

Merci ous Pedobear pour me faire sourire.

Lucas
Lucas
8 mai 2014 12:04

C’est une bonne chose. Pedobear est grande.