Mulan part en live

Mulan-mushu-disneyland

Censée aller voir le dernier Fast and Furious aujourd’hui mais ne trouvant aucun horaire convenable vis à vis de mon taf voilà que je parcours le web à la recherche d’informations concernant Paranormal Activity 5 : The Ghost Dimension dont la date de sortie aurait été repoussée pour insérer des séquences en 3D (oups j’ai vomi).

“Mais c’est quoi le rapport avec Mulan ?”

J’y viens.

Donc je parcours la toile, en sifflotant du ABBA, quand soudain je tombe pile poil sur ce que je ne cherche pas : une news concernant le classique Disney de 1998 Mulan adapté en live !

Mulan ferait donc partie de la looongue série de dessins animés à enfin connaitre les plaisirs de la chair (vous m’avez comprise !) au même titre qu’Alice, Cendrillon, Mowgli, Dumbo et cie !

L'actrice Zhang Ziyi fut leur premier choix lors d'une précédente tentative d'adaptation

L’actrice Zhang Ziyi fut leur premier choix lors d’une précédente tentative d’adaptation

Pour l’instant le projet n’est que ça, un projet. La compagnie de Mickey aurait acheter le script signé Lauren Hynek and Elizabeth Martin (connais po) et serait en train de chercher le parfait réalisateur (moi je vote pour une femme mais bon). Galvanisé par les succès au box office de Alice et Maléfique, malgré une critique générale mitigée, et surtout celui du Cendrillon de Brannagh actuellement au cinéma, la machine à rêve Disney s’éloigne donc de plus en plus de celui d’Oncle Walt en ne proposant aucune nouveauté (ou presque) pour les prochaines années à venir. On aura droit à des suites, des adaptations, des reboots, bref, la routine habituelle en ce qui concerne Hollywood.

Mulan est une histoire intemporelle, à la dimension épique et familiale. Elle parle aussi bien aux filles qu’aux garçons et se paie le luxe de rassembler petits et grands devant le courage inébranlable d’une légende comme on en voit bien peu. Je n’ai donc aucun sushi (c’est japonais ça madame >_<) à me faire quant au pouvoir du dollars que peut engranger un tel film.

Même si l’embryon de film n’a que quelques semaines, je me pose tout un tas de questions dont la principale est : vont-ils garder Mushu ?

Mulan en chair et en os : on s’en bat les nems (oh le cliché hé !) ou on trouve ça cool ?

Sortez vos humbles avis de la poche et offrez-les nous en commentaires 🙂

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Eorak
Eorak
1 avril 2015 12:45

Andrew Serkis en Mushu !!!!!

Hélène
Hélène
3 avril 2015 12:03

Moi je dis pourquoi pas en qu’un réalisateur chinois soit à la baguette ça serai mieux j’imagine

Eorak
Eorak
3 avril 2015 14:01

Bah ! il a pas fait que le seigneur des anneaux ! King Kong, La planète des singes, Enslaved: Odyssey to the West (c’est un jeu vidéo),…