Lively : le nouveau réseau social/mmorpg/2nd life de google

Ahhh ! Quand google met son nez quelque part en général ça va chier pour les autres. Je commence franco : 2nd life est mort !! Oui j’ose dire ça sur un blog public (en même temps tout le monde s’en fou de 2nd life). En effet, notre cher Google bien aimé vient de créer son réseau social 3D gratuit et très intelligemment fait :

Imaginez votre ordinateur comme une personne physique et les sites internet comme les maisons des autres internautes. A chaque fois que vous visitez un site, votre avatar vous suit (vous/votre ordinateur). Et si le site internet en question propose le service “lively” vous pourrez alors rejoindre “l’île” du webmaster (rien à voir avec Lost) et discuter/interagir avec lui.

Pour le moment il n’y a pas d’univers permanent commun (connaissant google ça ne devrait pas tarder) ,chaque utilisateur possède son île et son avatar. Certaines îles vont devenir des références (globalement celles des sites web les plus connus) et d’autres ne serviront jamais…

Enfin, je préciserai que Lively n’a pratiquement besoin de rien pour fonctionner car il utilise votre navigateur internet (Firefox/Internet explorer) mais bouffe pas mal de bande passante (chez moi en tout cas). A noter que “pour le moment” il ne fonctionne que sur windows (ahahah).

MAJ DU 20/11/08

Lively est à peine né qu’il est déjà mort.
Google vient en effet d’annoncer qu’ils arrêtaient leur service. Bon bah ce fut amusant deux minutes…

  • L’ile de AMHA (en temps normal je devrais l’intégrer au site mais je ne connais pas encore la consommation de ce type de module)

Array