Dans le cul Lulu : Ne vous faites jamais pirater votre compte Gmail

gmail_compte_pirate

C’est malheureusement l’histoire qui arrive à des milliers de personnes, et c’est arrivé la semaine dernière à ma mère : elle s’est faite pirater son compte Gmail / Android.

Comme souvent, tout est partit d’un fishing qui ressemblait à un mail de sécurité de chez Gmail incitant à l’amélioration de la sécurité du service.

Bien naïve ma mère s’est faite avoir… et en moins d’une minute le mec a changé son téléphone sécurité, son mail de secours et bien évidemment son mot de passe tout en ajoutant la double sécurité sur le compte gmail…

Bref, elle complètement bloquée, le compte ne lui appartient plus…

Ni une ni deux j’essaie de prévenir Google pour récupérer Google, c’est là que la blague commence…

Pendant que ce connard se fait passer pour ma mère en demandant de l’argent à ses contacts et en ayant bien le temps de lire tous ces mails, Google ne nous répond pas, le formulaire de récupération (de merde) indique à chaque fois qu’on ne fournit pas assez d’informations…

C’est à ce moment précis qu’on se dit que Google a un service de merde car on on en est totalement dépendant : mail, android, photos, drive… tout peut potentiellement passer par google (mais surtout les mails !) et quand on voit le peu d’importance qu’ils donnent aux personnes qui se sont faites prendre leur mail…
Il suffirait d’UNE seule personne qui prenne le temps d’appeler le numéro de téléphone indiqué pour débloquer le compte, ils pourraient vérifier les IP ainsi que les mails des amis… MAIS NON !

J’en suis à la 4ème demande de récupération mais Google ignore celles-ci… Je n’ai ni confirmation, ni réponse… rien…

Voilà, tout ça pour vous prévenir d’être prudent quand vous recevez des mails vous demandant vos coordonnées et surtout GOOGLE faites un truc pour que ma mère récupère son mail, votre service de récupération c’est de la MERDE !

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Seb
Seb
12 octobre 2015 14:12

Et porter plainte chez les flics, ça n’accélère pas les choses ?
Y’a tout de même phishing et usurpation d’identité avec intention de nuire.

Code pénal :
“Le fait d’usurper l’identité d’un tiers ou de faire usage d’une ou plusieurs données de toute nature permettant de l’identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d’autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende.
Cette infraction est punie des mêmes peines lorsqu’elle est commise sur un réseau de communication au public en ligne.”

Bob
Bob
12 octobre 2015 15:08

Et non mon petit Seb, on est allé voir les flics et ils ne prennent pas ce type de plainte sauf s’il y a eu vol d’argent (il y aurait trop de plaintes et n’ont aucun pouvoir car la plupart du temps pirates étrangers).
Non, le problème vient réellement de chez Google qui n’apporte aucun service dédié avec des humains à qui parler et un service de vérification d’identitié digne de ce nom

Seb
Seb
13 octobre 2015 9:54

Triste monde tragique !
Je compatis.

Jasmine
Jasmine
13 octobre 2015 10:13

Merci pour l’information ? Pourrais je savoir le temps qui ça a pris entre la première modification du compte et le blocage du compte, car j’ai eu le même mail pour renforcer ma sécurité il y a une semaine et j’ai peur qu’il m’arrive la même chose
Merci

Bob
Bob
13 octobre 2015 15:29

approximativement… 15min

Jasmine
Jasmine
16 octobre 2015 9:33

Je l’ai échappé belle cette foi ci ! Merci encore et bon courage pour vous