Les chroniques de JayeR : To blog or not to blog

Quand on est créatif, qu’on a plein d’idées et qu’on veut les exploiter le problème principal est le manque de temps pour mettre en œuvre celles-ci. Mon seul talent “pseudo créatif” c’est le blogging qui me permet de m’exprimer et de faire découvrir tout ce que j’aime.

Manque de temps… hum comment faire… et bien finalement j’ai fait comme n’importe quel parent ou chef d’entreprise j’ai engagé des gens. Ok, le terme “engagé” est peut être un peu poussé mais en tout cas j’ai proposé à d’autres personnes partageant mes passions d’écrire non pas pour moi mais avec moi.
C’est ce que j’ai fait pour A Mon Humble Avis.

Ensuite il y a un an j’ai voulu lancer un petit Digg tout seul basé sur l’univers de la BD. Mais il semblerait que non seulement les Diggs n’aient jamais décollés en France (principalement à cause de Facebook et Twitter) mais surtout que le thème de la BD n’était peut-être pas adapté…
Aujourd’hui feu ActuBD redirige vers le site de notre amie Ginie de Bulles et Onomatopées.

Il y a quelques mois, l’équipe d’AMHA a voulu lancer un services de géolocalisation de lieux Geeks : la Geek Map !
Toujours en activité, nous travaillons dessus et notamment avec l’ami Tetram pour l’aspect technique afin de vous proposer un service participatif (un peu web 2.0) mais c’est assez long à mettre en place.

L’année dernière encore, je voulais faire quelque chose d’original sur un thème plus social “relations Hommes & Femmes”, j’ai créé Sexe Faible un site où les hommes tentent d’expliquer leur point de vue aux femmes. Malheureusement faute de temps et de motivation le projet s’est quelque peu mis en stand by et j’ai fini par laisser le bébé à Gyr qui a priori a de grands projets pour le site…

Récemment et après plusieurs discussions sur le net j’ai fini par créer un site qui parle de technologies (oui, encore un). Pour moi l’intérêt était de sortir du cadre d’AMHA mais surtout travailler et partager certains points de vues avec des collègues de travail et amis du net.
Ainsi est né To Be Changed, un petit site sans grande prétention réunissant quelques professionnels de l’innovation qui parlent de ce qu’ils observent dans le monde des technologies et leurs usages.

D’ailleurs avec Benny, le rédacteur en chef du site on avait à l’origine pour idée de créer un site de parents parlant de technologies (nous sommes tous deux jeunes papa geeks). L’idée aurait été amusante mais on s’est très rapidement rendu compte que des “hommes” qui parlaient de techno… ça n’avait rien de franchement différent de ce que l’on voyait déjà.
En revanche, une femme qui parle de technologie ce n’est pas si répandu que ça. On trouvera certes pas mal de filles qui parlent de jeux vidéo par exemple, mais pas forcément de technologie et de leurs usages dans une vie aussi riche que celle d’une maman.
C’est comme ça qu’en discutant avec ma femme (qui soit dit en passant est une geekette /geeke accomplie) un jour je découvre qu’elle s’est lancée dans le blogging via différentes plateformes. Il ne m’en fallait pas plus pour lui proposer de l’aider à faire connaître son petit site : Maman Geek.

Et finalement dans ce méandre de geekitidue blogosphèresque je n’ai toujours pas et encore moins le temps de bloguer comme je le voudrais (à moins d’arrêter de travailler et encore…).

Pourquoi vous parler de ça aujourd’hui ? Tout simplement pour expliquer à certains pourquoi je ne poste pas si souvent ou pourquoi je ne vais pas à certaines soirées. Mais ça me permet surtout aujourd’hui de remercier publiquement toutes les personnes qui font que mes rêves deviennent aujourd’hui réalité :

Merci donc à Lysandra, ER.84, Benny, Furfur, Redwarp, AW, Gyr, Bertrand et Hazel.

Et merci à tous les gens qui viennent régulièrement partager leurs passions avec nous…

-JayeR-
Maitre des remerciements

  • Les chroniques de JayeR : To blog or not to blog