La chimie en chanson

Après une très longue absence de AMHA, je retourne à mon clavier pour un petit article afin de vous présenter un clip découvert sur Youtube et qui mérite le coup d’œil. Il y a quelques temps j’avais commencé une série d’articles rapprochant la science-fiction de la science actuelle. Cette fois, j’ai l’honneur de vous présenter le clip de Meet the elements du groupe They might be giants (excellent groupe new-yorkais). Cette chanson vous présentera tous les éléments chimique de notre quotidien. Même si la science vous gonfle, prenez quand même 3 minutes pour écouter la chanson et regarder le clip: vous serez agréablement surpris, tout deux sont très bien réalisés, mais ce n’est que mon humble avis. Si vous avez un peu plus de temps allez écouter leur dernier album Here comes science sur Deezer.

Dr AW.

Site officiel des they might be giants

Les derniers articles par AW (tout voir)
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Elodie
Elodie
8 juin 2010 20:54

Pour une fois que je trouve la chimie un tantinet intéressante !

Walko
Walko
2 janvier 2011 1:04

Cet article fait de la pub mensongère. La video dure 3:47, ça fait donc 47 sec de plus à consacrer à la video. Que fait le rédacteur en chef ?

Luc formation
Luc formation
3 août 2011 14:51

Belle façon de présenter la chimie. De cette angle elle semble plus intéressante que dans mes cours. Merci à l’auteur pour le partage.