Mais qui est l'imitateur-doubleur Ganesh2 ?


Suite au succès des vidéos de Ganesh2 (qui nous à fait le plaisir de venir sur AMHA), j’ai décidé de l’interviewer (ouahhhhh) :

1/ Salut, t’es qui toi ? tu fais quoi dans la vie ?

je m’appelle David Chabant (c’est marqué sur ma page dailymotion : dailymotion.com/ganesh2) j’ai 22 ans (23 le 13 juin) et en ce moment je suis animateur radio sur une radio qui s’appelle radio festival, sur l’ile de la réunion -puisque je suis originaire de là-

2/ Comment t’as eu l’idée de faire des imitations ?

Bah au départ l’idée d’imiter c’est vraiment en moi; genre j’imitais des profs à l’école pour bien me foutre de leur gueule et surtout pour faire rire mes camarades, c’est toujours venu comme ça. Sinon pour parler du fait de faire une vidéo d’imitations comme celle-là, ça tenait dans le fait que depuis longtemps sur le net on était bombardé par des performances de ricains qui imitent 100 personnes en 5 minutes ou des trucs du genre, et ce qui m’énervait c’était le fait que tout le monde se dise “ah putain il est balèze”, alors que fondamentalement, un gars qui imite Jay Leno ou même Leonard Nimoy, vu que c’est pas notre culture, on peut pas se dire que c’est une bonne imitation, on les connait pas ces gars-là. J’ai voulu faire une performance d’imitations à la française, en fait 😉 (nonobstant les voix anglaises vers la fin)

3/ On remarque une vraie diversité dans tes imitations, tu cherches à imiter des personnages que tu aimes (tu travailles ta voix ?) où tu te dis “tiens celui-là il a une voix qui me ressemble !” ?

Les personnages que j’imite sont avant tout des personnages que j’aime.
Mais si un jour j’arrive à chopper la voix d’Eric Zemmour , je me priverai pas pour le charger !

Je n’essaie pas de me forcer pour arriver à imiter quelqu’un , en général, ça ne marche pas si on fonctionne comme ça.

La voix arrive toute seule dans la plupart des cas. Le travail des voix tient plus dans les expressions fétiches à dénicher pour obtenir l’essence d’un personnage dans une modulation des cordes vocales.
“Dis donc Jamy”, ça c’est pour fred de c’est pas sorcier , “en effet Jules Edouard”, pour un Francis Kuntz , “enculé de sale blanc” pour Eddie Murphy, ou même rajouter “Le ghetto” à la fin de chaque phrase de Bernard Lavilliers. Je ne me dis pas tellement si telle ou telle voix ressemble à la mienne, je me demande surtout si j’ai le potentiel nécessaire et le vocabulaire approprié pour tel personnage et parfois le timbre de la voix ne suffit pas!

4/ Est-ce que l’on t’a déjà approché professionnellement pour des spectacles ou pour faire des doublages professionnels ?

Le seul truc que j’ai pu faire professionnellement c’est juste une soirée de révélation de nouveaux talents il y a deux ans dans le Gard (lol) ou même à la radio où j’ai imité la voix de coffe pour une pub pour un resto.

5/ Quelle est ton imitation préférée ?

Difficile à dire. Vu que je considère le principe même d’imitation comme enfiler un costume de la personne imitée, j’avoue que ça dépend presque du degré d’implication dans lequel je suis pour faire le personnage.

Pour en choisir une seule, je dirai que c’est l’imitation de l’agent Smith, parce que j’ai quasiment basé tout ce que je suis sur internet là dessus 😉

6/ Des projets ? Des nouvelles imitations en préparation ?

Bah en termes de projets:
– Continuer de faire des détournements complètement idiots
– De plus en plus de parodies filmées (parce que c’est ça qui fait le plus de buzz, surtout quand c’est bien réussi)
– Essayer de présenter des concepts de programmes courts à des chaines (ce à quoi j’essaie de m’atteler depuis plus de deux ans)
– Comme chaque soir, Minus tenter de conquérir le monde !

et sinon en termes d’imitations :
– Jean Michel Aphatie
– Essayer de faire Phillippe Chevallier (mieux que gerra) -je dis bien essayer
– Faire un peu plus de politiciens , et pourtant j’essaie de me démarquer des autres imitateurs qui ne font que ça depuis plus de 20 ans
-Essayer d’imiter Jamy aussi bien que je ne fais Fred

7/ Un mot ou une expression ?

Mieux que ça, une citation (fausse mais qui ira vérifier ?)

“Le jour de mes 18 ans, je changerai de prénom et de nom de famille”

-Maddox Jolie-Pitt

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.
Mais qui est l'imitateur-doubleur Ganesh2 ? #2