Génération Papy et Mamy Geeks

rencontre-seniors-internet

Même si je suis encore loin de la retraite, une expérience récente d’un pote m’a fait penser à notre avenir. Quand on sera des petits papy et petites mamy dans des maisons de retraite, on se dit qu’il va falloir un sacré boulot pour que ces centres d’accueils s’adaptent à notre génération.

  • Papy Connecté

Et oui, nous sommes la génération connectée ! Alors hors de question de se passer d’une connexion internet. En effet, qui parmi vous a déjà vu une connexion Lan (voir wifi) dans une maison de retraite ? Pas moi ! Et ça fou les boules de se dire que les petits vieux actuels sont totalement déconnectés. Parce que notre génération, nous voudrons avoir accès aux mêmes services : Sites de vidéos, Blogging, Jeux, Facebook & compagnie…  et même soyons fous : Sites pour commander de la bouffe, sites pour se faire livrer des produits (dvd, etc…) voir même sites de rencontres pour séniors sur le net (oui oui ça existe).

Après je me dis que les technologies vont évoluer et que d’ici là on aura la 5G, avec genre des supers débits qui nous permettrons d’accéder à toutes ces infos n’importe, à grande vitesse depuis n’importe quel écran…

site-coquin-seniors

  • Papy Gamer

Mais fuck yeah ! ! ! On est tous plus ou moins des gamers. L’autre jour un pote à rencontré un mec de 85 ballets sur WOW ! ! ! oui SUR WOW ! ! Alors imaginez les guildes de vieux de oufs qu’il y aura dans quelques années.
Et forcément Jean-René il lui faudra sa console, son PC de gamer, son NAS,  sa Smart TV… donc un espace aménageable facilement pour ranger tout son matos !

personne-agee-ordinateur-geek-jdr

  • Mamy Junk Food

 Ah parlons-en de la bouffe ! Ne croyez pas que Mamy et Papy vont rester au resto du centre de retraite si facilement ! Ils ont été habitué à leur kebab, leur Mcdo, leur chinois, leur japonais, leur pizza etc… Il faudra s’adapter à ces goûts car sinon je sens que des petites commandes de plats en dehors du resto seront faites par les résidents 😉

developeuse-senior

  • Mamy Cinévore

Nous sommes clairement une génération TV, et quand je dis TV je parle du cinéma, séries TV, dessins animés etc… Beaucoup de programmes, beaucoup de choses à regarder. Il faudra donc que chaque chambre soit équipée “du câble” (comprenez plusieurs centaines de chaines) de magnétoscope numérique, lecteur bluray etc…

Pourquoi je vous parle de tout ça aujourd’hui ?
Tout simplement quand je vois des reportages sur les maisons de retraites et que je vois les installations, je me dis que 1/ nous n’avons pas tous les même vies et hobbies mais surtout 2/ Il faudra clairement motiver les personnes âgées du futurs avec des équipements sexy geeks 😉

Donc maisons de retraite : VOUS AVEZ DU BOULOT ! (mais un peu de temps devant vous…)

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
bob
bob
23 février 2013 6:20

C’est vrai quand on y pense, les maisons de retraite devront être radicalement différentes. En plus d’ici 30 ou 40 ans, on ne sait pas quelles prouesses technologiques auront été inventées, mais ce qui est sur c’est qu’on voudra les avoir 😉

Romain
Romain
23 février 2013 17:26

Les changements sot déjà en cours, les maisons de retraites s’equipent en tablettes, qui sont très bien pour les personnes agées (simples d’utilisation)
D’ici qu’on soit en maison de retraite de l’eau aura coulé sous les ponts!

Adrien
Adrien
25 février 2013 12:27

C’est sûr que les maisons de retraite vont devoir s’adapter mais elles vont devoir le faire rapidement car des études montrent que les seniors sont de plus en plus présents sur les réseaux sociaux. Ce serait même la tranche d’âge qui connait la plus forte croissance. Il ne faudra donc pas attendre très longtemps pour voir apparaître des connexions internet dans les maisons de repos !

EHPAD
EHPAD
13 mars 2013 9:57

Une génération qui s’intéresse peu à peu à la technologie, nos seniors ne se laissent jamais se faire dépasser par les évènements. Les maisons de retraite doivent être à l’écoute des besoins des personnes du troisième âge

Micko
Micko
21 septembre 2013 19:15

Il est certain que de plus en plus de personnes “âgées” utilisent désormais l’ordinateur et internet. on voit d’ailleurs de plus en plus de sites qui s’adressent clairement à un public de quinqua et plus

wifilorraine
wifilorraine
22 février 2015 19:52

C’est vrai quand on y pense, les maisons de retraite devront être radicalement différentes…….