Hadopi : AMHA vous aide a vous adapter

Hadopi : AMHA vous aide a vous adapter

Ah, encore un article sur cette fameuse loi qui va se faire plomber par un bloggeur boutonneux vous dites-vous, mais non. Aujourd’hui, AMHA vous aide a vous adapter a ce que sera le futur une fois que la loi sera passée. En nous basant sur le fait qu’il faudra minimum un diplôme d’ingénieur en sécurité informatique et réseaux pour ne pas se retrouver en taule en allumant Internet Explorer, voila une sélection de sites divers qui vous permettront de vous débrouiller convenablement dans ce domaine.

Pour commencer, une petite introduction sur ce qu’est un réseau, et comment il fonctionne, puis on poursuit avec la protection de l’infrastructure réseau IP en environnement Cisco, la base en quelques sortes. Une fois que vous aurez digéré tout ça, je vous conseille de terminer par une formation professionnelle (environ 1500€ si vous vous débrouillez bien). Si vous ne comprenez rien a la sécurité informatique et aux protocoles TCP/IP, sachez qu’il sera désormais illégal de surfer sur le net avec si peu de connaissances. Il vous restera néanmoins la télévision pour vous distraire, donc pas de quoi se plaindre, après tout c’est pas si mal le prime-time de TF1.

Notons au passage que vous pouvez commencer a vous habituer dès maintenant a écouter du Florent Pagny et du Patrick Bruel, sinon vous pouvez balancer votre lecteur MP3 a la poubelle – bah oui, on peut pas télécharger grand chose d’autre, a part ça, sur les sites payants à 5€ le morceau de musique écoutable trois fois…

N’oubliez pas, la loi Hadopi, c’est pour votre bien, et pour le bien de la culture en général. C’est les grands majors du disque qui le disent, c’est donc vrai – après tout, c’est le citoyen lambda qui finance tout ce bazar, pas eux.

(Second degré inside, évidemment…)

Array