Kenshin le Vagabon en film live action (Rurouni Kenshin)

Kenshin le Vagabon en film live action (Rurouni Kenshin)

Je vous avais parlé il y a quelques temps de l’adaptation live japonaise du manga Ranma 1/2. Même si ce type d’adaptation  est très réputé au pays du soleil levant il est quand même assez rare que deux grosses productions de deux grosses adaptations se retrouvent en compétition au même moment.
Cela va être le cas avec l’annonce il y a quelques jours de l’adaptation en film live acton  du manga Rurouni Kenshin (Kenshin le Vagabon chez nous) de Nobuhiro Watsuki.

A propos de l’histoire

L’histoire se passe en 1878 à Tōkyō. Kenshin Himura, ancien assassin surnommé Battosaï,  durant l’époque du Bakumatsu, cache un passé très lourd…
Devenu un vagabond depuis l’instauration de l’ère Meiji, il parcourt le pays muni de son sabre à lame inversée, avec le désir de ne plus tuer. Il rencontre une jeune fille qui cherche à protéger son dōjō, Kaoru Kamiya, et finit par s’installer chez elle après l’avoir aidée.
Peu à peu, ils vont rencontrer leurs futurs compagnons : Yahiko Myôjin, un garçon issu de la classe des samouraïs qui devient le disciple de Kaoru, et Sanosuke Sagara un adepte en bagarre de rue.µ
Malgré son désir de ne plus tuer, Kenshin se fait rattraper par son passé et le gouvernement a souvent besoin de lui. En effet, même si la paix est rétablie dans le Japon, certains hommes cherchent encore leur place dans cette nouvelle société loin d’être parfaite. De plus, malgré la nouvelle place de Kenshin aux côtés de Kaoru, persiste en lui une pensée sombre et douloureuse….

Kenshin le Vagabon en film live action (Rurouni Kenshin) #2

Au niveau du casting on a :

– Takeru Satoh : Kenshin Himura
– Emi Takei (Taira no Kiyomori, Aysuko Match!) : Kaoru Kamiya
– Yuu Aoi (Hana and Alice, Honey and Clover) : Megumi Takani
– Munetaka Aoki (The Last Message Umizaru, The Girl Who Leapt Through Time) : Sanosuke Sagara
– Taketo Tanaka : Yahiko Myōjin aka Yoshi.
–  Koji Kikkawa (Kamen Rider W) : Jine Udo
– Yosuke Eguchi : Hajime Saitō
– Teruyuki Kagawa : Kanryū Takeda

Je tenterai de mettre à jour la galerie au photo au fur et à mesure des annonces 😉

MAJ 17/12/2011

Et voici la bande annonce, le film sortira le 25 Aout

Kenshin le Vagabon en film live action (Rurouni Kenshin) #4