Les dessins animés Disney de notre enfance

Les dessins animés Disney de notre enfance

Récemment j’ai eu un petit coup de nostalgie et je me suis repassé tous les génériques de séries et dessins animés de mon enfance (et j’en ai beaucoup). Pendant que je passais ce long dimanche à me dire “ils faisaient de bonnes séries et de bons génériques en ce temps”, un de mes amis m’a demandé si je pouvais le coller en dessins animés… défi relevé !
Au début je souhaitais me lancer dans les dessins animés japonais (ce que je ferais dans un prochain billet) mais là je suis plus d’humeur Disney, alors faisons un tour vers Canardville.

Issu la génération 80, j’ai la double chance d’avoir connu le Club Dorothée et ses animés japonais ainsi que Disney Parade présenté par notre ami Foucault et bien d’autres émissions telles que Samedynamite ou Samedi et vous (présenté par Bernard Montiel).

Commençons par le cultissime Picsou dont nous connaissons tous (à moins que je sois tout seul) le générique par coeur.
>> Générique français de la bande à Picsou

Quelques années plus tard, Picsou raccroche le tablier et laisse la place à son neveu Donald toujours accompagné de Riri, Fifi et Loulou. Ne soyez pas choqués par le style du dessin animé, c’est assez récent : Couacs en vrac (la suite de la bande à Picsou)
>> Générique français des Couacs en vrac

  • Les dessins animés Disney de notre enfance #2